Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semis de baie de goji, comment bien débuter?

Aller en bas 
+2
Sphagnum
vince
6 participants
AuteurMessage
vince
apprenti jardinier
apprenti jardinier
vince


Masculin
Nombre de messages : 51
Loisirs : Escalade, Slackline, Musique, Botanique
Date d'inscription : 09/03/2010

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:08

Bonjour à tous  Very Happy !

J'ai reçu quelques graines de baie de goji il y a un petit moment et j'ai maintenant la possibilité de commencer à faire des semis.
Seulement je ne n'en ai encore jamais fait. J'ai lu ce qu'ethnoplants recommandait dans sa fiche à se propos :

Citation :
Semez vos graines de Lycium barbarum dans une caissette rempli de terreau bien fin.

Placez les pots ou la caissette sous mini-serre à une température de 20/25°c.

Les graines germeront entre 1 et 4 semaines.

Y a-t-il d'autres conseils que vous pourriez me donner concernant les semis de baie de goji, ou les semis en général?
J'ai pas mal de graines, à la limite je ferais peut-être mieux d'en garder une partie en cas d'échec.


Merci d'avance pour vos précieuses informations  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:35

Bonsoir Vince,
le goji a été facile à faire germer pour moi. J'ai essayé avec des pastilles de tourbe, un petit récipient plastique avec du terreau de semis (la boîte d'ethno Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_flower sans son couvercle) et aussi des cubes de laine de roche et tout a fonctionné. Il faut fournir de la chaleur et de l'humidité à tes graines et elles lèveront quasiment toutes plutôt rapidement (environ une semaine pour moi).

Le semis de goji n'est pas difficile du tout. Après il faut gérer les petits plants et bien les rempoter pour les aider dans leur croissance.

Bonne chance à toi Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
vince
apprenti jardinier
apprenti jardinier
vince


Masculin
Nombre de messages : 51
Loisirs : Escalade, Slackline, Musique, Botanique
Date d'inscription : 09/03/2010

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:38

Bonjour à tous Smile !

Voila mes semis ont poussés (7 sur 8 ), mais j'ai l'impression que depuis 2 ou 3 jours ils sont moins en forme, voici une petite photo :
Semis de baie de goji, comment bien débuter? P1010510i.th

Pour l'instant je les ai laissés dans le terreau avec un peu d'arrosage. Que faut-il que je fasse maintenant?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:53

théoriquement il faut encore les laisser!
tu repiques dans des pots quand ils feront 10cm de hauteur avec au moins 5 à 6 feuilles! Smile

mais la, d'après la photo ton semi a bien germé, mais soit tu as laisser sécher, soit t'as trop arrosé, c'est mauvais signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:40

Je ne suis pas sur, mais on dirait bien que tu a trop arrosé, si ce que j'aperçois est bien des début de moisissure, puis que tu a trop laissé séché..
Mais ce n'est peu être qu'un effet sur la photo, des poussières sur l'objectif..
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:43

Brumiser les caisse a semis évite en générale les surarrosage fatal au plantule, et empêche la "fonte des semis" ainsi que moisissure et champignon... il faut aussi aérer une minute tout les deux trois jours..
Revenir en haut Aller en bas
vince
apprenti jardinier
apprenti jardinier
vince


Masculin
Nombre de messages : 51
Loisirs : Escalade, Slackline, Musique, Botanique
Date d'inscription : 09/03/2010

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Cependant, ce sujet date de l'été dernier Smile ... et entre temps mes petites goji sont mortes, mais je pense retenter bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:21

c'est vrai que le sujet est vieux! mais on aime bien déterrer les sujet! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:34

Razz on est des passionnés d'archeotopics...^^
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2012

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: baies de goji   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:23

Bonjour,
Moi aussi j'aimerais bien produire des baie de goji chez moi mais il parait que c'est difficile à entretenir ici à cause du climat. Quelqu'un pourrait il me conseiller?


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:06

bonjour ninie ,
il faut déjà savoir qu il faut au moins 2 ans voir + avant la première récolte mais cela pousse bien en métropole ,beaucoup de soleil et d eau et aime bien les différences de température jour-nuit .
bonne culture .
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:58

absolument aucun problème pour la plantation du Goji en France!
il résiste très bien aux fortes gelées, ça pousse relativement vite, bref, aucun souci particulier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Semis de baie de goji, comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: Semis de baie de goji, comment bien débuter?   Semis de baie de goji, comment bien débuter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de baie de goji, comment bien débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goji
» [Coleus] repiquage, comment bien s'y prendre ?
» Aide plant de Goji
» GOJI
» Petites pouces de gojis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Lycium barbarum "GOJI" BAIE DE GOJI-
Sauter vers: