Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 2:05

Je viens à l'instant de finir de voir un reportage sur l'ayahuasca : "l'ayahusca, le serpent et moi".
Et toute les cérémonies avaient eu lieu car les gens payaient, j'ai trouvé ca mal saint.
Et on se rejoint sur le fait que le spiritualisme ne devrait être payé que par la spiritualité.

Et ce que j'ai reçu, je pense plutôt quel 'on ma montré un chemin, ou une façon de pensé mais il ne tenait qu'a moi de la suivre, donc il ne s'agit pas de formatage ou de doctrine, car j'avais le choix. Du moins c'est comme ca que je le ressent.

J'ai de plus en plus envie de partir au Pérou pour vivre c'est chose la. Mais malheureusement je n'ai pas l'argent, de plus je serais assez déçu de devoir payer 200 dollars pour une cérémonie.

Et c'est pour ca que je dit que je pense plutôt m'en remettre au plante pour connaitre, a moins que je trouve le moyen de le faire d'une manière peut couteuse, voire basé sur le fondement de l'échange.

Avant mes consommations étaient faite de manière égoïste, visant mon mieux être pour oublier mes douleurs.
Maintenant elles me servent plus à affronter mes peurs et angoisse en les regardants dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:14

weedsfarmer a écrit:
Maintenant elles me servent plus à affronter mes peurs et angoisse en les regardants dans les yeux.

Comme disaient les précolombiens: "Il n'y a que l'aigle qui peut regarder le soleil en face."

A part, ca, il ne faut pas non plus diaboliser l'argent, on la voit toujours comme un symbole d'exploitation etc. Mais si elle n'est pas un but soi soi: si on ne l'utilise pas simplement pour l'ammasser: profit alors elle est quelque chose de beau. Par exemple un des avantages de l'argent : avec le troc on ne pouvait pas transporter nos produits trop loin sans qu'il pourrissent, avec l'argent, le fait de rendre abstrait la valeur , permet de commercer avec des personnes très éloignées. L'échange est rendu abstrait tout en conservant la valeur.

Ceci dit, je ne trouve pas malsain de laisser un petit quelque chose (argent ou cadeau)à un chaman, mais si c'est le chaman qui impose son prix, ou si c'est un cours dans lequel l'illumination coute 50 euros, ca devient très douteux.^^

Pour finir, tu as des "chamans" chez nous, qui utilisent même la Madre bien qu'elle soit illégale et qui font ça gratuitement. J'en connais aussi un qui suit un groupe et qui demande simplement qu'à la fin de l'année, ses "apprentis" lui donnent juste de quoi se payer le voyage pour retourner dans son pays natal afin de ramener les Plantes. Je trouve ça assez sincère.
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:37

Qu'entend tu par : "Il n'y a que l'aigle qui peut regarder le soleil en face."?

Je suis d'accord avec toi mes de nos jours l'argent est devenu une énergie démesuré, n'ayant réellement aucune valeur.
Devenue complétement numérique, selon moi l'argent est une monnaie nul n'ayant un intérêt que pour ce qui en on.

Et je suis d'accord quand tu dit : "Ceci dit, je ne trouve pas malsain de laisser un petit quelque chose (argent ou cadeau)à un chaman". Mais dans ce cas la il s'agit plus de don.
Et peut tu m'en dire plus sur ces chamans vivant en France?
Car je me suis renseigné sur le net pour des "initiation chamanique", mais c'était assez chère de 140€ la journée à 500€ pour 3 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:09

(Je n'ai pas compris ce que tu dis sur l'argent)
-------

Pour tes recherches, je pense pas que tu trouveras la réponse sur le net^^ 500 euro ^^ et après tu as le diplôme de chaman qui en coute encore 80 ^^. N'importe quoi !

Pour les chamans en France, ça marche plus sur le bouche-à-oreilles. En ce qui me concerne, je parlais avec des gens qui vivent en communauté dans des yourtes et qui m'en ont parlé. Une autre fois, c'était une infirmière intéressée par les thérapies des plantes qui me parlait d'un chaman assez sérieux et gratuit.

Bref, c'est en discutant avec les gens.

Mais honnêtement, il faut toujours garder un oeil critique, de plus, l'expérience des enthéogènes n'est pas indispensable à la résolution de soi, il y a plein d'autres chemins.

Et pour "Il n'y a que l'aigle qui peut regarder le soleil en face", il faudrait demander aux anciens précolombiens eux-même...mais à force de chercher la lumière à tout prix, on peut être ébloui et rester aveugle. L'aigle,lui, il sait comment faire pour voir la Source ultime car il en a la capacité. En ce qui me concerne, quelques rayons suffisent à résoudre mes problèmes, rechercher le soleil en entier serait au-delà de mes capacités et de mes responsabilités, certains veulent le soleil à tout prix (de la même manière que certains cummullent l'argent à tout prix), ils se perdent dans l'avidité de leur égo.

En revanche, si tu est Libre dans l'air et que tu survoles le monde en restant simple et légé et que ton oeil perçant sait voir, alors tu es comme l'aigle et en regardant le soleil en face tu vois...

Je suis très métaphorique ^^
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:52

Je me doute bien que je ne trouverais pas sur la toile, c'est pour ca que je te demande.

Ok je comprend mieux pour l'aigle, pour moi illumination ne peut être atteins, car dés que l'on pense y être on se rend compte que le chemin continu.
L'illumination est un voyage sans fin.
Et je sais bien que les plantes ne sont qu'une alternative, la preuve avec les bouddhistes, ou les yogis, ou encore les chrétiens.
Mais pour ma part j'ai toujours eu une fascination pour le chamanisme, avant même de connaitre ce mot j'étais fasciné par les tribus amérindiennes et sud-américaines.
Je restais bouche bée et envoutais devant ces peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:06

Ca produit des rêves d'enfance magnifique! des espoirs de nature et de liberté


Pour les chamans, je n'ai pas d'adresse à te donner.

weedsfarmer a écrit:

pour moi illumination ne peut être atteins, car dés que l'on pense y être on se rend compte que le chemin continu.
L'illumination est un voyage sans fin.

Et Nietzche disait: "Ce qui est grand dans l'homme c'est qu'il est un pont et non un but : ce que l'on peut aimer dans l'homme, c'est qu'il est une transition et qu'il est un déclin. " et surtout "Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse"...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:58

D'ailleurs, Weedsfarmer, qu'attend-tu des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:11

ouf bonne question.
Je n'attend rien en particulier, juste voir ce que mes yeux n'affiche pas, une façon de pensé différente, soigner mon esprit et pour franchir cette barrière qui sépare mon conscient de mon inconscient.
Mais ne t'inquiète pas je ne compte pas que sur elles, je sais qu'elles ne sont qu'une alternative.
Si elles existent c'est pas pour rien, du moins c'est ce que je pense.
Et j'ai déjà quelques petites expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:34

Ce n'est pas un test,^^ il faut répondre sincèrement, comme si j'étais un enthéogène qui te parle:

3 questions:


-1)A moins d'être un robot qui fonctionne, tu en attends quelque chose si tu décides de le faire. D'ailleurs tu le dis toi-même que tu en attend quelque chose de particulier : " -soigner mon esprit et pour franchir la barrière". Et une fois que tu auras vu ce que tu n'avais jamais vu, tu crois que tu ne voudras pas voir du nouveau?

-2)Peu-être que ton "mal "d'esprit est plus dû à une envie de chercher sans fin plutôt qu' un mal réel : un cercle vicieux ?

-3)Tu mettrais ainsi la résolution sur les plantes en idéalisant une transendation de Soi dans un monde fantastique que les plantes t'offriraient, mais même si elles t'apporteraient des indications est-ce que ça résoudrait le mal-être dont tu es toi-même l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:11

1: C'est fort possible, mais je pense qu'il es dans la nature humaine de trouver des réponses à ses questions et comme on se disait je ne sais plus ou, c'est un voyage sans fin. Donc je pense que je voudrait du nouveau il n'y a que comme ca que l'on évolue.

2:Non mon mal d'esprit a été causé par une enfance compliqué, je ne rentrerais pas dans les détailles. Je sais ou j'ai mal.
Maintenant ca va. Mais je ne suis qu'un ignorant qui cherche à connaitre plus.

3: Et comme je te l'ai dit je sais qu'il n'y a pas que les plantes, je médite, j'ai revue mon alimentation etc...
Et ca ne résoudras pas mes problèmes, mais ca me permettras de voir autre chose.
Je ressent une attirance inexpliqué envers ce monde et je souhaiterais l'explorer.

Pourquoi toute ces questions?
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:18

pour te percer à jour,j'imagine.
trois questions pas faciles...bonne nuit à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:23

oui je me sens comme chez le psy lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:36

lol:)

Ces questions sont comme si j'étais un enthéogène, elles sont étranges et elles persistent plus que dans un raisonnement du monde normal ^^

weedsfarmer a écrit:


2:Non mon mal d'esprit a été causé par une enfance compliqué, je ne rentrerais pas dans les détailles. Je sais ou j'ai mal.
Maintenant ca va.
Si tu sais où tu as mal, il faut savoir comment et ce qu'il est. Tout comme un médecin repère une blessure, ensuite il l'évalue et la guérit parce qu'il sait de quoi il s'agit.
Il ne fallait même pas rentrer dans les détails, je m'excuse pour l'aspect intime de la chose. L'essentiel est là : au départ, nous nous sentons bien. Puis un jour, on se dit que quelque chose ne va pas, on attribu ce mal à des évènements, au monde malfait, à un traumatisme vécu ou encore à des ambitions personnelles insatisfaites: ce sont des facteurs externes qui ont bouleversé notre intérieur.

Alors on se persuade que ce bouleversement fait parti de ce qu'on est. Par conséquent on pense que quelque chose d'éxtérieur pourra remettre les chose en place: un coup de pouce des Plantes, un psychiâtre, un maître spirituel etc.
Mais en fait, nous sommes à l'origine de ce mal-être dans la mesure où nous l'avons intégré à nous-même (ainsi nous en sommes la source et nous pouvons en être maître même si un évènement externe l'a causé).

Par conséquent, même si le psychiâtre ou la plante te révèlent ce qui ne va pas, tu seras quel est le problème mais ça continuera de bugger car il n'est pas résolu.

J'ai beaucoup aimé ta phrase:
weedsfarmer a écrit:
dans le fond nous sommes tous des maitres et des apprentis.

Dans ce cas, il est évident qu'il faut suivre le maître plutôt que l'apprenti que nous avons en soi.


weedsfarmer a écrit:

Et ce que j'ai reçu, je pense plutôt quel 'on ma montré un chemin, ou une façon de pensé mais il ne tenait qu'a moi de la suivre, donc il ne s'agit pas de formatage ou de doctrine, car j'avais le choix.

Là,tu étais ton propre Maître. ^^

Et tu entends quoi par ignorant qui cherche à en connaitre plus ? Impressionante cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:11

étant donné que je ne suis qu'un grain de sable dans l'univers donc il en vas de même pour ma connaissance.
et quand je dit que ca m'aideras, je veux dire quand aillant une autre vision du monde j'aurais une autre vision de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:39

Nous sommes tous dans le même cas, mais ici tu n'es pas si ignorant par le fait même que tu sais que tu l'es, un vrai ignorant se rend pas compte qu'il ne sait rien tout comme le vrai fou ne sait pas qu'il est fou. Mais j'ai impression qu'on en arrive au plus important:


weedsfarmer a écrit:
je veux dire quand aillant une autre vision du monde j'aurais une autre vision de moi même.



weedsfarmer a écrit:
étant donné que je ne suis qu'un grain de sable dans l'univers donc il en vas de même pour ma connaissance.

Imagine que l'enthéogène te transforme en ce grain de sable, tu es miniature, beige, tu n'as plus de membre et tu es contre tous tes collègues grains de sable, froids, durs, angulleux et entassés les uns-sur les autres, vous ne savez pas dans quel sens le sablier s'écoule et vous ne savez même pas ce qu'est un sablier ni toi ni l'infinité d'autres amis grains de sables, sauf que toi tu possèdes une raison contrairement à un véritable grain de sable:


Comme tu le dis toi-même "en ayant une autre vision du monde, tu auras une autre vision de toi-même." , le mot" "autre" doit être remplacé par "meilleur" sinon tu tournes en rond: on aura toujours des autres visions de soi et du monde et ainsi on échappe à soi-même non ?
Alors que "en ayant une meilleure vision du monde , tu auras une meilleure vision de toi " ca permettrait plus d'aboutissement non ?

Pour être plus juste, il me semble (reprend moi si je me trompe) que ce que tu effleures quand tu dis "vision de soi" c'est en fait la "connaissance de soi" ? C'est bien ça ?

Si oui, on pourrait se dire: le grain de sable que tu es, s'il veut accèder à la connaissance, il doit savoir comment un grain de sable tombe dans un sablier. S'il s'intéresse exclusivement au sablier, c'est très passionnant mais il en sera pas plus avancé sur la chute qui l'attend. Le grain de sable aurait donc des avantages à se connaitre lui-même avant de connaître le sablier.(car connaître le sablier ne l'informera pas complètement sur la façon dont lui-même se comportera dans le sablier ni sur ce qui compose un grain de sable.)

Nous pouvons alors nous amuser à retourner ta phrase : En ayant une meilleure connaissance de soi-même, on aura une meilleure connaissance du monde, Weedsfarmer-grain-de-sable! , tu es d'accord avec ce basculement ?



(Si ca te semble chiant, on peut stopper le dialogue^^, mais si tu veux continuer les réfléxions, je continue de questionner.)
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:38

Quand je dit autre j'inclue forcement que ce seras meilleur. Car si c'est pour régresser ou est l'intérêt?

Ci je me comprend mieux, moi et mon fonctionnement je serais plus à même d'aider et de comprendre les autres.
Car pour comprendre et aimer les autres, il faut se comprendre et s'aimer soi même. Je ne dit pas que je ne m'aime pas et ne me connait pas, mais je suis conscient que je connais très peut la vie avec un grand V, pas ce que l'être humain en a fait.

Et oui on peut dire que "vision de soi"="connaissance de soi", car c'est lorsque que l'on voit que l'on peut étudier, donc comprendre et connaitre.

Et étant donné que je fait parti d'un tous, me connaitre moi, je pense me permettras de connaitre ce tous.

Oui, tourner la phrase dans ce sens me parait juste.
Ce ne me parait pas du tout chiant, dommage juste que sa est lieu sur la toile, j'aurais préféré du réel mais la vie est ce quelle est.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:49

Je trouve ta conclusion magnifique!
J'aurais aussi préféré un dialogue réel !

Alors pour conclure, pour tout résoudre, prenons soin de nous connaitre nous-mêmes, en nous étudiant et en étudiant les autres...

Seulement, il faut garder ta conclusion à l'esprit et ne pas l'oublier, sinon, comme pour lors de la prise d'un enthéogène, tout semblait logique et résolu, une limpidité extra-ordinaire sur le moment, mais le lendemain, tout semble vite se transformer en souvenirs et on perd des éléments, on est plus dans le présent.
Etre son propre maître, c'est réussir à rester dans ce feeling de raison et de sincérité instantanée. Ainsi, l'apprenti disparait.
Revenir en haut Aller en bas
weedsfarmer
jardinier
jardinier
weedsfarmer


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:21

je pense que le plus important à garder en tête, on vas dire ca comme ca, c'est l'amour, la compassion, le respect et l'écoute.
Pour commencer à prospérer faisons nous confiance les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: