Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 conditions de culture pour la mandragore (indoor)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krispe




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Loisirs : les plantes,les animaux,la musique,le sport,les voyages.
Date d'inscription : 27/05/2010

conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Empty
MessageSujet: conditions de culture pour la mandragore (indoor)   conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:37

Bonjour tout le monde,je me suis lancé dans la culture intérieure de mandragore,la turcomanica.Mes plantes poussent très bien,les lampes sont allumées 16 h par jour et j'ai une température de 22° le jour et 18° la nuit.je voudrais savoir s'il est nécessaire ou non de raccourcir les journées pour la floraison..faut-il baisser la température pour un saison hivernale?en gros j'aimerai savoir s'il faut reproduire le même climat qu'en exterieur ou puis-je garde les mêmes conditions toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Empty
MessageSujet: Re: conditions de culture pour la mandragore (indoor)   conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:52

Salut!

Tout dépend aussi de tes lumières,il y a des lumières croissance et des lumières floraison.

Après ,entre les deux,c'est toi qui décide: tu n'as pas à t'occuper du climat extérieur.

Généralement pour un cycle croissance optimal,c'est 18/6 avec lumière de croissance.Pour un cycle floraison c'est 12/12 avec des lumières de floraison
Revenir en haut Aller en bas
krispe




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Loisirs : les plantes,les animaux,la musique,le sport,les voyages.
Date d'inscription : 27/05/2010

conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Empty
MessageSujet: Re: conditions de culture pour la mandragore (indoor)   conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:45

merci pour ta réponse Tar,je n'ai pas préciser le type de lumière,ce sont des métal halides.En fin de compte,elles peuvent rester en croissance toute leur vie et je n'ai donc rien à changer?(mis à part 18/6).Une autre question,si elles n'ont pas de saisons hivernales,les feuilles ne tomberont jamais?Ce qui me chagrine,c'est que pour certaines plantes il est indispensable de reproduire les mêmes conditions qu'en extérieur (ex:les plantes carnivores).je voulais être sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Empty
MessageSujet: Re: conditions de culture pour la mandragore (indoor)   conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:11

Non,tu n'as rien à changer si tu veux les laisser en croissance Very Happy (même un cycle 16/8 suffit)
Tiens, le Guide de culture de Ethno pour plus d'infos !
http://www.ethnoplants.com/Mandragora-officinarum_Mandragore/
Revenir en haut Aller en bas
krispe




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Loisirs : les plantes,les animaux,la musique,le sport,les voyages.
Date d'inscription : 27/05/2010

conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Empty
MessageSujet: Re: conditions de culture pour la mandragore (indoor)   conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:46

oui j'ai déjà lu ça,mais un guide de culture indoor ce serait pas mal du tout.Ce que je voudrais c'est bien sûr une belle plante avec de grosses racines et pour cela il faut des connaissances,astuces et tout ça...J'ai vu des choses très intéressantes mais il n'y à pas grand choses au sujet de la culture indoor.Je sais même pas si c'est important quelles fleurissent(à part si on veut des graines)...En tout cas je continue comme cela et je ferais un journal de culture,détaillé pour apporter une expérience (modeste).[/i]
Revenir en haut Aller en bas
samuelheutte@sfr.fr




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2011

conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Empty
MessageSujet: Re: conditions de culture pour la mandragore (indoor)   conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:17

bonjour a tous pouvais me dire si vous vender ds plante de mandragore cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Empty
MessageSujet: Re: conditions de culture pour la mandragore (indoor)   conditions de culture pour la  mandragore (indoor) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions de culture pour la mandragore (indoor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDC mandragore indoor.
» avis sur mes conditions de culture de ma dionée
» [JDC] Culture indoor de 2 petites salvia ^^
» Guide de culture de la Mandragora (MANDRAGORE)
» Journal culture Mandragore et Salvia Divinatorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: