Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème de bouture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manddras




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010

Problème de bouture Empty
MessageSujet: Problème de bouture   Problème de bouture Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:53

Bonjour,

J'ai commander sur un site une bouture de stevia, elle est arrivé dans un petit pot en plastique rigide, 3 étages de feuilles, le terreau bien humide, des bille d'argile au fond etc.

Je l'ai rempoté 4 jour après en gardant la terre du dit pot, et j'ai rempli le reste avec du terreau pour rempotage et prise de bouture, elle commençait à avoir des taches marrons sur les petites feuilles.

Après rempotage le lendemain matin j'ai vu que la parti supérieure de la plante était devenu toute sèche, molle et noire : par peur, j'ai coupé ce que j'ai pris pour de la nécrose, je sais pas si j'ai bien fait.

Finalement il ne restait plus qu'une feuille bien verte, mais la elle commence à avoir une tache marron aussi qui commence à s'étendre. Ceci dit la tige reste bien dure et droite sans être cassante.

la photo : https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02506h.jpg/


Après un cas similaire, ma sceletium que j'ai commandé sur le même site (donc présentation identique sauf qu'il y a présence de sable avec le terreau)

J'ai fait la même chose et avant le rempotage elle commençait a avoir les bout des feuilles un peu sec. je l'ai quand même arrosé après le rempotage.

Et la maintenant on dirait que les feuilles se vident depuis le bout, et il ne reste que l'enveloppe de couleur brun clair

la photo : https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02507f.jpg/

je sais plus quoi faire, je veux pas qu'elles meurent .
Sad

(oui sur la photo on peu voir que dans la terre on dirai que ça pousse, mais en fait cette tige la s'est cassé et n'a pas de racine contrairement à l'autre, je l'ai quand même laissé au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème de bouture Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouture   Problème de bouture Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:59

ces deux plants ne proviennent pas du site ethnoplants.

La Stevia, a mon avis, elle est completement morte, pour le sceletium, ne l'arrose pas trop, laisse le pousser tranquilement sous une fenetre sans soleil direct, il devrait apparemment reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
manddras




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010

Problème de bouture Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouture   Problème de bouture Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:00

La Stevia s'est complètement nécrosé et je pense avoir trouvé la cause, j'ai trouvé plein de petite bestioles blanche ( comme des espèce d'acariens ou je sais pas quoi d'1/2 millimètre voir moins) qui courraient sur la tige immergé dans la terre et le début des racines... je sais pas ce que c'est ni même comment c'est arrivé la mais je vais vite la détruire pour éviter la contamination.


C'est quoi ces bestioles ? comment on prévient ces invasions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Problème de bouture Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouture   Problème de bouture Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:02

Aleurodes ?
Revenir en haut Aller en bas
manddras




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010

Problème de bouture Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouture   Problème de bouture Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:08

Non pas du tout, celles dont je parle sont petites comme un grain de sable, d'ailleur j'ai cru au départ que c'était des grains de sables jusqu'à que je remarque que ça grouillait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bouture Empty
MessageSujet: Re: Problème de bouture   Problème de bouture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bouture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme pour acheter une bouture
» bouture?
» Stevia
» Bouture
» bouture de ma-huang?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Stevia rebaudiana "PLANTE A SUCRE"-
Sauter vers: