Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Calea dans son nouveau chez soi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peuqi
débutant
débutant
Peuqi


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

Calea dans son nouveau chez soi Empty
MessageSujet: Calea dans son nouveau chez soi   Calea dans son nouveau chez soi Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:56

La petite Calea est bien arrivée. Elle ne se porte pas trop mal pour un petit bout de plante qui a passé 3 jours dans un paquet postal...

Dès réception je l'ai sortie de là, j'ai trempé ses racines dans de l'eau. Je l'ai ensuite replantée, tassé la terre un petit peu et arrosée puis vaporisée.

Elle est maintenant dans un pot de 12 cm, sous une bouteille d'eau de 5l, à la lumière d'un soleil pas trop violent.

Elle est par contre arrivée avec une feuille brunie, elle a du souffrir du trajet.

Vous semblez tous dire que cette plante est robuste. J'espère donc que celle ci va se remettre convenablement.

Je l'ai replantée dans du terreau à repiquage/bouturage. J'espère que cela fera l'affaire.

Des petits conseils pour l'acclimatation à part le coup de l'exposition soleil progressive?

D'ailleurs quelle est son exposition solaire dans les plants où les boutures prennent ? Car autant garder le même.
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

Calea dans son nouveau chez soi Empty
MessageSujet: Re: Calea dans son nouveau chez soi   Calea dans son nouveau chez soi Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:01

Une exposition au soleil progressive semble juste. Pour l'arrosage, je te conseille de ne pas trop lui donner pour ne pas la noyer donc là encore progressif. Un peu de complexe racinaire pourrait lui permettre de bien partir.
La bouteille va l'aider au départ mais enlève-la rapidement pour ne pas l'habituer.
Elle demande un peu d'attention mais elle se plaît bien sous toutes les expositions.

Bonne chance Calea dans son nouveau chez soi Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
titiboana
vieux jardinier
vieux jardinier
titiboana


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Poitiers
Loisirs : Plantes,VTT, Musique
Date d'inscription : 15/10/2009

Calea dans son nouveau chez soi Empty
MessageSujet: Re: Calea dans son nouveau chez soi   Calea dans son nouveau chez soi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:01

Ton instalation me parait bien Smile

Laisse faire le temps et elle va repartir. Pour ta feuille brunie pas de soucis, elle risque de tomber a un certain moment pour etre remplacer par une nouvelle feuille.

++
Revenir en haut Aller en bas
Peuqi
débutant
débutant
Peuqi


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

Calea dans son nouveau chez soi Empty
MessageSujet: Re: Calea dans son nouveau chez soi   Calea dans son nouveau chez soi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:05

Je suis assez impressionné par sa capacité de rétablissement. En une nuit elle s'est redressée comme un pic. Le haut de la plante s'est relevé et les feuilles ont plus la pêche... Elle devait vraiment crever de soif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calea dans son nouveau chez soi Empty
MessageSujet: Re: Calea dans son nouveau chez soi   Calea dans son nouveau chez soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calea dans son nouveau chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: