Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hawaiian baby woodrose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naturalpower

naturalpower


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : n'importe ou
Loisirs : Amis , nature etc ...
Date d'inscription : 16/03/2010

Hawaiian baby woodrose Empty
MessageSujet: Hawaiian baby woodrose   Hawaiian baby woodrose Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:05

[i]bonjour a tous , voila je suis un jardinier en herbe , et je pense planté des graines de liane d'argent , mais une seul question me turlupine , si je plante admettons 5 graines , comment faire pour que mon pied arrivé a maturité me fournisse des graines , ou les trouve t-on dans la plante ? merci de bien vouloir m'éclairer    Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawaiian baby woodrose Empty
MessageSujet: Re: Hawaiian baby woodrose   Hawaiian baby woodrose Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:17

J'ai 5 plants d'ont un de 1,5m environ, je croi pouvoir te conseiller Smile :

1: Leurs fournir tout les nutriments esssentiels!

2: Faire attention a ce que les racines ne pourrisse pas, arroser peut, et quand c'est totalement sèche, ré-arroser mais en faible quantité!

3: L'Argyreia nervosa, a besoin de beaucoup d'espace pour c'est racines, dès que le pot est comble de racines rempoter pour éviter qu'elle pourisse ou qu'elle suffoque  

4: Pour favoriser la floraison il lui faut une exposition plein soleil, et une fois la croissance bien enclancher elle peut pousser de plus de 2 pieds par mois!!! Twisted Evil  

Sur ce, tu a emplement d'info pour démaré tes graines si tu a d'autres questions plus présice tu n'a qu'à les postés dans cette section

Et si tu pense rester un bout de temps sur ce forum pense a te présenter dans la section approprier  Wink    

Passe faire un tour sur mon JDC, tu pourra voir l'évolution de ma H.B.W.R: https://ethnoplants.1fr1.net/journal-de-culture-f5/weedeffect-4-boutures-en-aeroponie-t2565.htm

Guide de cultures H.B.W.R: http://www.ethnoplants.com/argyreia-nervosa_HBW/index.html
Revenir en haut Aller en bas
naturalpower

naturalpower


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : n'importe ou
Loisirs : Amis , nature etc ...
Date d'inscription : 16/03/2010

Hawaiian baby woodrose Empty
MessageSujet: Re: Hawaiian baby woodrose   Hawaiian baby woodrose Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:35

Derniere question , d'ou viennent les graines de cette plante y'a t-il une floraison ? je vais allez me présenter de suite merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Xael
jardinier
jardinier
Xael


Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/01/2010

Hawaiian baby woodrose Empty
MessageSujet: Re: Hawaiian baby woodrose   Hawaiian baby woodrose Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:18

La reproduction de tous les Angiospermes (donc de presque de tous les végétaux, en tout cas de tous ceux du site) se déroule toujours de cette manière :

1) La plante fleurit (dans les conditions idéales de croissance, ou après un changement de milieux : ici, il suffit de l'exposer au plein soleil, comme le dit Weed).

2) La plante est pollinisée, donc du pollen (provenant de la partie mâle, les étamines) atteint le stigmate (situé sur la partie femelle, le pistil). Il me semble que l'HBWR est autofécond, donc que tu n'as pas à te préoccuper de cette partie.

3) L'ovaire (situé à la base du pistil) se transforme en fruit, le(s) ovule(s) (inclus dans l'ovaire) se transforme(nt) en graine(s).

En gros, expose ta plante au soleil, attend une saison... Et l'observation t'en apprendra beaucoup : chaque fleur se métamorphosera en un fruit, dans lequel tu trouveras tes graines !
Revenir en haut Aller en bas
naturalpower

naturalpower


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : n'importe ou
Loisirs : Amis , nature etc ...
Date d'inscription : 16/03/2010

Hawaiian baby woodrose Empty
MessageSujet: Re: Hawaiian baby woodrose   Hawaiian baby woodrose Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:21

Merci des renseignement , je vous tiendrai au courant quand j'oaurais recus les graines et que j'aurais trouver un bon endroit avec la meilleur exposition au soleil possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawaiian baby woodrose Empty
MessageSujet: Re: Hawaiian baby woodrose   Hawaiian baby woodrose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawaiian baby woodrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawaiian Baby Woodrose
» JDC HBWR ( Hawaiian baby woodrose )
» JDC keystone - bananier, salvia, Hawain baby woodrose,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: