Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samo
jardinier
jardinier
Samo


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : SudEst
Date d'inscription : 06/08/2008

Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Empty
MessageSujet: Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus   Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:08

Salut,

Alors voilà, chez moi je possède trois plans de léonotis, dont les feuilles sont longues et dentelés... il était écrit sur l'étiquette qu'il s'agissait de Léonotis Léonorus... du coup j'ai fait quelques recherches et il semblerait que "Léonorus" possède des feuilles longues et dentelés et "Népétifolia" des feuilles ovales et dentelés... ce qui me met le doute, ce sont les photos qui ne correspondent pas à ces descriptions, sur le catalogue en ligne d'Ethnoplants"... personnellement étant tombé amoureux de ce genre, j'aimerai en faire une petite collec, mais pour ça il faudrait que je sache une bonne fois pour toute qui est qui ! Bref, si vous pouvez m'aider je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Xael
jardinier
jardinier
Xael


Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/01/2010

Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Empty
MessageSujet: Re: Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus   Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:27

Salut ! Tu as des photos ? Ca nous aiderait sûrement !

Ta plante a déjà fleurit ? Il me semble que c'est le moyen d'identification le plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Empty
MessageSujet: Re: Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus   Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:14

salut!
effectivement, la photo du Leonotis leonorus sur le site est une "Leonotis nepetifolia", elles ont la même floraison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Empty
MessageSujet: Re: Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus   Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:44

bjr,samo .si ca peut t aider:léonotis népétifolia 80 cm
Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Imag02333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Empty
MessageSujet: Re: Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus   Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Léonotis Leonorus et Leonotis Nepetifolia
» Leonotis leonorus
» Leonotis leonorus ?
» Leonorus ou leonotis?
» GERMINATION LEONOTIS LEONORUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: