Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Germination Kratom

Aller en bas 
+4
Murgen
gavish
ethnoplants
Cedric
8 participants
AuteurMessage
Cedric
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: Germination Kratom   Germination Kratom Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:53

Bonjour,

tout d'abord je tiens a dire que les graines de kratom d'ethnoplants sont viables. Je les ai acheter il y a deux semaines et deja 50% ont prisent dans le coton, sous un couvercle humide et pres du radiateur.

Ensuite ma question pour ceux qui s'y connaissent :
les petits plants ont germés dans le coton, il y a plein de mini trucs verts qui ressemblent a des petites plantes.
Le probleme est ke j'ai peur de les toucher car c'est vraiment minuscule alors voila est ce que je remet le coton par dessus et j'attend qu'elles grandissent un peu avant de les manipuler ou bien il faut vite les mettre en pot sous peine qu'elles perissent ?

Merci et @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: Germination des graines de Kratom    Germination Kratom Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:01

bonjour cedric!
quand les graines de kratom ont germées, il faut les repiquer dans un terreau très fin en caissette, puis pulvériser de l'eau, et mettre le tout sous mini-serre si possible sous néon, a une température autour des 15/25°c

bonne culture cedric!
si tu peux faire un petit journal de culture ça serait vraiment sympathique! Wink


Dernière édition par ethnoplants le Lun 28 Nov 2016 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Cedric
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA THAÏLANDE MALAISIE   Germination Kratom Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:30

bon j'ai essayé mais elles sont vraiment trop petites pour etre manipulée (elles font 1 milimetre) je vais attendre 1 semaines qu'elles grandissent un petit peu dans le coton pour les repiquer.
Sinon j'en ai planter directement en terre et il y en a une bonne dizaine qui ont germées donc si pour le coton ca ne marche pas j'ai toujours celles ci.

Pour le moment elles sont trop petites pour etre prises en photo mais c'est promis, des qu'elles seront visibles sur une photo je commencerais un journal.

Bonne continuation surtout
@+
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA CULTURE GRAINES SEMI   Germination Kratom Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:30

Salut ethno,

Je suis envahi par le Kratom. Ce matin je souleve le coton et la je me suis dis serieux ethno c'est un menteur, c'est pas 80% de taux de germination mais au moin 98%, que vais je faire de toutes ces plantules lol ?
Bon j'en ai repiquer une petite partie dans des pots de yahourts, mais il y en avais beaucoup trop alors dans un pot, j'ai mis une couche de terreau au fond, j'ai carrement mis le coton au milieu et j'ai recouvert d'une fine couche de terreau. Voila je sais pas ce que ca va donner mais je pouvais rien faire d'autre j'ai plus la place chez moi.

En tout cas merci beaucoup je suis vraiment pas un pro de la culture donc je sais pas si j'en garderais une seule lol mais en tout cas tu n'avais pas mentit, il y a vraiment un taux tres elevé de germination.
Des que ca a atteint une petite taille je fais un journal.

Bonne journee ethno
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: SEMI DE KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   Germination Kratom Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:09

salut cedric!
Heureux que tu arrives a les faire germer facilement! Wink
si tu es minucieux, tu va y arriver sans probleme!
surtout garde bien TOUT les plants, c'est une génétique extrêmement "riche" car elle viens directement de malaysie, elle n'a pas été acheter en smartshop! Wink
C'est une pure souche "F1"! Laughing Wink


Dernière édition par ethnoplants le Ven 4 Juil 2008 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Cedric
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: GERMINATION SEMI KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   Germination Kratom Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:21

Je vois Wink
La je les ai mises sous néons et j'ai legerement pulverisé histoire que le terreau sois un peu mais pas trop humide.

Merci encore
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
gavish
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gavish


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : yutz
Date d'inscription : 05/05/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: Re: Germination Kratom   Germination Kratom Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 4:24

j aurai une question pour cedric : combien de watt fond tes neon ?
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: GUIDE DE CULTURE   Germination Kratom Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 8:08

oups le deterage de post de novembre...!!

Pour infos mon Kratom pour le moment pousse sous lampe eco 20w c'est pas super puissant mais bon il pousse donc tout va bien tu peux voire les photos dans mon Jdc ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
gavish
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gavish


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : yutz
Date d'inscription : 05/05/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: PLANTE CHAMANIQUE   Germination Kratom Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:29

ok merci bien murgen
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: PLANTE MEDICINALE   Germination Kratom Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:10

j'ai l'impression que tout le monde arrive impec a faire germer ces graines, ca va faire baisser le cour du kratom tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: PLANTE SACREE   Germination Kratom Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:06

Entre les faire germer et les rendre adulte ou presque y a de la marge par contre ....
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: PLANTE MALESIENNE MALAYSIE   Germination Kratom Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:52

oui, mais bon, le plus dure est passer, je te rassure! Wink


Dernière édition par ethnoplants le Ven 4 Juil 2008 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: PLANTE D'ASIE   Germination Kratom Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:41

A partir de quel moment je pourrais les mettre dehors en pot ???? car la ils envahissent mon espace de culture .....
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: CULTURE DU KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   Germination Kratom Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:18

Cedric a écrit:
Voila je sais pas ce que ca va donner mais je pouvais rien faire d'autre j'ai plus la place chez moi.

Laughing C'est exactement ce que je me dit lorsque que je vois que j'ai repiqué déjà une trerntaine de plants de Kratom, et que dans mon coton, il doit m'en rester au moins 10 fois comme ça, nan, donc voilà, c'était juste pour frimer un peu...mate moi ça gars Cool :
Germination Kratom 00112

Germination Kratom 00414

Vous le voyez dans son immense pot de 5/5 (cm^^)

Germination Kratom 00512

Aller, assez joué les stars, à la couveuse bébé Kratom !... tongue

Germination Kratom 00613

Un IMMMEENNSSE MMEERRCCII a Murgen cheers , et surtout à Ethno alien cheers , j'éspère arriver a les mener à therme! (mes plants de Kratom, pas Ethno et Murgen lol! )..
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: PHOTO KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   Germination Kratom Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 2:22

Courage ca a l air plutot bien parti !!!!!

Moi j ai mis 4 - 5 pots dehors pour le moment tout va bien .

Ca pousse quand meme lentement !!!

(j en ai mis 10 de coté pour faire des experiences dessus :test d'engrais , purin et meme un va passer en Aeroponie pour voir !! je ferais un rapport detailler de leur mort ou du miracle du kratom a croissance accelerer on peu révé non ? )
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: TEST SUR KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA   Germination Kratom Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:16

Oui, bonne idée tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: Re: Germination Kratom   Germination Kratom Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:59

dommage si ca creve c'est tellement rare! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: Re: Germination Kratom   Germination Kratom Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:17

Rare ??? pas chez moi si ca grandit je vais etre mal !! j ai deja 5 pots dehors et encore 10 pots dans la serre dans certain pots y a 4 ou 5 kratom !!!
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: Re: Germination Kratom   Germination Kratom Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:59

Moi je vous rejoint que c'est long mais bon on fait avec.
Moi j'ai mit toutes mes graines dans du coton pendant 1 moi rien mais rien du tout j'ai commencer a flipé et puis en moin de 4 jour 95% des graines ont poussé alors la super content et je me dit sa va monter vite et puis la sa va faire 1 mois et demis que les plants ne grandisent plus pourtant il on l'air en forme mais reste a un stade de 1 a 3mm maximum alors j'ai repiqué 1/8 de mes plantes j'ai laissé le coton et je lai possé sur du terreau tout en mettant du celophane en dessous.
Il sont sur pause ou quoi??
Tant qu'il sont en bonne santé...
Quels sont vos methodes pour repiquer?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination Kratom Empty
MessageSujet: Re: Germination Kratom   Germination Kratom Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:13

c'est normal foun! Wink
la culture du mitragyna est longue mais c'est une plante extraordinaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: KRATOM MITRAGYNA SPECIOSA CULTURE TERRE COTON   Germination Kratom Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:29

J'ai repiquer a la pince à epiler ...la galere !
De plus chez moi la technique du coton n'a vraiment pas ete le mieux??
En effet tout les plant issus du coton sont + petit (pourtant plus vieux de 4 jours ...) que ceux germer direct dans des pastille de tourbe .

Je crois que cela viens du repiquage alors qu ils ont du s'adapter a un nouveau milieu alors que ceux pousser en pastille de tourbe sont rester bien plus longtemps dans le meme milieu ...
Si je refais une autre cession je ferais un test comparatif !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Germination Kratom Empty
MessageSujet: PLANTULE   Germination Kratom Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:50

Il y a une methode de germination que j'aimerais partager, par contre je ne sais pas si elle est fiable ou pas, car je n'ai pas encore de graines.
(Quand j'en acheterai sur le site, j'essaierai cette methode avec une partie d'entre elles).

Ca ressemble a la methode avec le coton. En lisant vos difficultes avec la fragilite des petits plans ca m'a donnee une idee, ou c'est un souvenir qui est reaparu (car il me semble que j'ai deja fait ca avec des graines de tomates en set pres a pousser).

Je crois qu'un jour j'avais achete des graines de tomates et elles etaient emprisonnees dans une couche de papier essuie tout. Ensuite ca pousse, et on a juste a plaquer la couche sur la future terre. Le truc c'est de faire pareil avec les graines de kratom.

On prend une barquette de polystyrene, on y met un premier carre de papier essuie tout, on y met les graines et ensuite on replace une seconde feuille de papier essuie tout par dessus. Les graine ce trouvent donc coincees entre les deux feuilles. On vaporise le tout avec de l'eau et on attend en esperant que ca pousse.
Une fois que les premieres pousses sortent, on souleve le truc de papier essuie tout et on le place directement sur la terre, la ou l'on veut que les graines se developpent. Ensuite en poussant, les graines percent le papier, les racines vont en terre et le papier essuie tout se desagrege.
Plutot que de demarrer de simplement une barquette, on peu peut-etre directement commencer par dessus la terre. Comme ca on est quitte de deplacer les papier essuie tout qui risque de se desagreger.

Ca peu marcher ? En tout cas, j'essaierai comme ca et au cas ou, je donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germination Kratom Empty
MessageSujet: Re: Germination Kratom   Germination Kratom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination Kratom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: Germination du Kratom, Mitragyna speciosa
» peut on faire germer en terre directement
» germination du Mitragyna speciosa "KRATOM"
» kratom bouture??
» Kratom MaJ du 24/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mitragyna speciosa "KRATOM"-
Sauter vers: