Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [JdC] Redlab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redlab
débutant
débutant
Redlab


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Musique, biologie, sport...
Date d'inscription : 03/01/2010

[JdC] Redlab Empty
MessageSujet: [JdC] Redlab   [JdC] Redlab Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:30

Salut tout le monde!

Alors je tente un JdC, j'dis bien je tente parce que ça commence mal, mais bon j'y arriverai bien un jour.

Pour commencer j'ai acheté une lampe HPS 400W de chez Osram. Oui oui je sais c'est beaucoup, mais parce que je compte avoir plusieurs plantes d'ici meme pas 2 semaines.

Donc voici l'installation:

[JdC] Redlab Dsc00154id

C'est fait à l'arrache je sais, l'alu c'est surtout pour pas que ça crame toute la tapisserie parce que mine de rien, ça chauffe un max dans la pièce (toute petite pièce sans aération, trop cher pour l'instant).

Sous les 400w on peut voir un tout petit pot, c'est des Leontopodium alpinum, plus simplement Edelweiss. Ils ont été semés il y a 20 jours et font à présent ... 1 cm -_-.

A venir, un petit système aéroponique (et des photos moins pourries):

[JdC] Redlab Dsc00155mi

Je compte y faire pousser surtout des menthes, et autre trucs bizarres^^.

Des avis? J'ai peur que mes edelweiss crèvent en 2-2, sachant qu'il fait presque 30 degrés à la fin d'une journée où la lampe est allumée Sad
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JdC] Redlab Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Redlab   [JdC] Redlab Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:32

L'edelweiss n'est pas une plante de montagne normalement, froid, condition difficile, toussah? pour moi ça craint, mais je ne la connait pas, alors je ne suis pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JdC] Redlab Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Redlab   [JdC] Redlab Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:21

N'oublie pas que ton Aluminium jou un grand rôle pour réflèter et augmenter la chaleur...
Si j'étais a ta place je m'en passerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redlab
débutant
débutant
Redlab


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Musique, biologie, sport...
Date d'inscription : 03/01/2010

[JdC] Redlab Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Redlab   [JdC] Redlab Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:50

Hum ... pas bête ça ^^. Je peux mettre quoi à la place pour pas faire cramer ma baraque?

Pour l'instant j'ai mit le pot proche de la fenêtre et j'ai pas allumé la lampe de ma journée, les cotylédons commençaient à légèrement brunir (mais de petites feuilles commencent à pointer le bout de leur nez, 1/2 millimètre).

Merci pour les conseils, j'vais enlever l'alu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JdC] Redlab Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Redlab   [JdC] Redlab Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:25

Un blanc opaque conviendrais beaucoup mieux

Il vende une sorte de toile blanche dans les growshop, ça réflète bien la lumière sans pour autant augmenter la chaleur. Ex. mon réfleteur est blanc et reflète très bien la lumière!

Deplus cette toile ce vend au pied, et ne coute pas cher Cool (Ne t'achète pas du mylar tu aura le même problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

[JdC] Redlab Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Redlab   [JdC] Redlab Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:53

De plus, il me semble que l'alu, forme des points chaud dans la réflexion, qui est forcement mauvais pour nos amis les plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdC] Redlab Empty
MessageSujet: Re: [JdC] Redlab   [JdC] Redlab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdC] Redlab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: