Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Salvia qui (jauni)

Aller en bas 
+4
feti56
Xael
key-m
headsmoke
8 participants
AuteurMessage
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:02

Pourquoi est-ce que mon petit plant de salvia perd ses couleurs verte et devient de plus en plus jaune?

Il est dans un aerogarden donc en hydroponie... Je ne lui ai mis que de l'engrais pour racine au départ...

Serait-ce en raport avec le ph de l'eau je ne l'ai pas encore vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:18

salut,

si ça jauni c'est que la photosynthese se passe moins bien..
ta sauge est sous lumiere artificielle? nombre d'heures de lumiere? temperature de l'eau et de l'air ?

controle et corrige si besoin ton ph et additionne un petit peu d'engrais a ta solution et observe le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
key-m
vieux jardinier
vieux jardinier
key-m


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 31
Localisation : Derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/06/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:01

Carence en Azote surement !

Donc met de l'engrais croissance dans ta solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xael
jardinier
jardinier
Xael


Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/01/2010

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:38

Comme Key-M, je mise sur une carence en azote ! Les parties inférieures sont-elles plus atteintes que les parties supérieures ? L'azote étant mobile, il a tendance à déserter les parties agées de la plante, au profit des parties jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:42

Ganondorf lui mettais les engrais qui venais avec le Aerogarden...
Sa Sally ce portais a merveille avec cette engrais(moi aussi ça m'étonne!) flower

S'il te reste de ces pastilles d'engrais n'ésite pas, et met en pas moin ni plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
feti56
vieux jardinier
vieux jardinier
feti56


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : morbihan
Loisirs : l'airsoft, le jardinage
Date d'inscription : 02/08/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:54

ouai carence en azote je pense aussi . que de l'eau lui suffit que quand elle est encore une petite bouture.
Revenir en haut Aller en bas
http://salvia-56.skyrock.com/
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:09

La machine est règler 17 -7 et c'est une petite 28 w eco je crois. J'ai tester le ph et c'est a 6. 10 et l'eau a 27 c. J'ai mis une pastille d'engrais sur deux mais je crois pas que c'est bon pour la salvia...???
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:11

l'eau trop chaude n'est pas bonne non plus, ça fait un peu bouillon de culture là!

Tu n'a pas un moyen de rafraichir tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:15

Surement mais je croyais que c'était mieux plus chaud que trop froid... 27 c'est temperature piece. Et pour une carence en azote qu'est-ce qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
feti56
vieux jardinier
vieux jardinier
feti56


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : morbihan
Loisirs : l'airsoft, le jardinage
Date d'inscription : 02/08/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 2:27

tu rajoute de l'engrais de croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://salvia-56.skyrock.com/
oliv
apprenti jardinier
apprenti jardinier
oliv


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:52

Le purin d'ortie c'est bon pour l'azote (mais la c'est p'têt un peu tard vu qu'il faut faire macérer 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/01/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:35

sinon tu px l acheter tt prêt (il y en a sans odeur ... ça pt être pas mal si tu vx pulveriser et que tu es en apprt Wink )
Revenir en haut Aller en bas
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:27

en ce moment j'ai seulemtn du 20-20-20 et du crystal comme hormone de croissance... Un des deux ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:29

(engrais) je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:59

Oublie le 20-20-20... Wink
Quesse que du Crystal et quel est le N-P-K?
Revenir en haut Aller en bas
oliv
apprenti jardinier
apprenti jardinier
oliv


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:03

weedeffect a écrit:
Quesse que du Crystal?
Une drogue de synthèse Razz Pas bon pour la plante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xael
jardinier
jardinier
Xael


Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/01/2010

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:29

En général, la Nature fait assez bien les chose toute seule : je ne sais pas trop ce que tu entends par "hormone de croissance", mais les réglements hormonaux d'un végétal en bonne santé sont déjà optimaux. Les gros doigts d'un être humain ne valent pas des millions d'années d'évolution !

Pour l'anecdote, les chercheurs qui ont découvert l'auxine ont pensé pouvoir augmenter la vitesse de croissance de plantes cultivées en leur en proposant. Leur expérience n'a pas été un échec, l'auxine est aujourd'hui utilisée comme herbicide !
Revenir en haut Aller en bas
headsmoke
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe-Québec
Date d'inscription : 21/05/2009

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:03

Le crystal c'est 0-0.04-0.06... C'est utiliser surtout pour le canna***.
Et le purin d'ortie vous pensez que c'est la solution? On trouve de ca dans a peu près n'importe quel grow shop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:49

cheers Selon moi tes crystaux vale la peine d'être utiliser surtout pour ta Sally, puisqu'ils(heureusement pour toi) ne sont pas très fort...

Donc commence par mettre la moitié du dosage recommander et si tu vois qu'elle réagie bien tu pourra augmenter graduellement au fil du temps! Wink
(bien que la Salvia n'aime pas l'engrais, elle doit tout de même avoir des nutriments Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 1:42

mange ta soupe qu'ont leur dit...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seedy
jardinier
jardinier
Seedy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2008

Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:48

Salut,

Si le N P K est de 0- 0.04-0.06 alors il n'y a pas d'azote dans ton engrais. Soit tu as oublier un chiffre soit c'est un engrais de floraison.
L'auxine (poudre blanches) n'est nécessaire qu'au début, à la formation des racines.
L'eau est effectivement trop chaud. ça risque de favoriser le développement rapide des bactéries.

Si le rendement de la plante est trop faible (photosynthèse), moins d'engrais sera utilisé et il s'accumulera dans ton eau et ça ,ça peut faire jaunir les feuilles.
En hiver, même sous néons , je met en général 6X moins d'engrais que la dose indiquée. J'utilise un engrais d'hydroculture pas cher que je mélange à l'eau d'arrosage un fois sur deux et ça fait des merveilles.^^

Bonne culture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salvia qui (jauni) Empty
MessageSujet: Re: Salvia qui (jauni)   Salvia qui (jauni) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvia qui (jauni)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauge ananas (Salvia elegans, salvia rutilans)
» ma salvia
» JDC Salvia
» Salvia
» Salvia et HBW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: