Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 info sur divers substrats..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elgolfet
débutant
débutant
elgolfet


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : jeunève
Date d'inscription : 25/01/2010

info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:43

Hello, j'ai recu ma calea la semaine derniere, mais je doute sur le substrat que je lui ais donné...
Mise en pots ave un terreau pour plantes aromatique (grosse erreur je pense) son ph est de 5 a 6,5. Marque compo..Bref les premier jours sous envirolite 125w humidité très faible j'ai donc coupé une bouteille en pet pour quelle recoivent un peu plus d'humidité, résultat elle aime pas trop, les grandes feuille comment a changer de couleur (je pense que c'est normal mais les feuille supérieur ne change pas de couleur et reste jaunasse..Je ne l'ai que arrosé une fois et le terreau reste tjr humide..Possible que ce terreau ne soit pas le bon..
Donc j'hésite de la rempoter avec deux sorte de terreau..
Le premier serait terreau de feuille only..
Le segond me semble plus interessant, du terreau d'orchidée ph 4 a 5,5, avec tourbe et sphaigne...Lequel me conseillez vous avant de fair des grosse bétise??
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/01/2009

info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: Re: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:08

Slt elgofet,
je ne pense pas que le problème vienne du terreau, la calea n est pas difficile à ce niveau. Le terreau que j utilise a aussi une capacité de rétention importante et reste humide longtemps. Tant qu il l est, ne ré-arrose; à la reception de la mienne l année derniere, je ne l ai mise ss bouteille que qques jours lorsque les feuilles devenaient trop molles... Elle ne devrait pas tarder à s acclimater .
Revenir en haut Aller en bas
elgolfet
débutant
débutant
elgolfet


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : jeunève
Date d'inscription : 25/01/2010

info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: Re: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:25

merci noisiv...je reste donc avec le meme terreau..
C'est que j'angoisse de la perde!!!Elle met du temps ça va faire une semaine...j'espère quelle s'aclimatera...
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/01/2009

info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: Re: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:49

c est vrai qu en general il ft entre 7/10 jrs pour l acclimatation d une calea. C est une plante costaud je ne me fais pas trop de souci ...
N hesite pas à donner des nlles ds qques jours et mettre une photo si ça ne va pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: Re: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:37

oui comme le dit noisiv, la calea est très résistante!
si l'apex est atteint, coupe le, elle repartira d'avantage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
elgolfet
débutant
débutant
elgolfet


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : jeunève
Date d'inscription : 25/01/2010

info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: Re: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:28

l'apex c'est quoi???La je dois dire que je me sens assez ignart avec ce nom....
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/01/2009

info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: Re: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:19

L'apex c est l extremité d une tige. le fait de la couper va faire ramifier ta plante (2 nx departs !), ça pt aussi lui faire faire de nx rejets à la base.
Revenir en haut Aller en bas
elgolfet
débutant
débutant
elgolfet


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : jeunève
Date d'inscription : 25/01/2010

info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: Re: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:15

ok merci noisiv, j'attend la fin de semaine voir si elle va mieux...
En coupant cette tige on peut avec des hormones la faire repousser genre boutures? Clonex plus root riot...
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/01/2009

info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: Re: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:56

oui tu px essayer ... perso je les met ds l eau, c est assez long à raciner et pas assuré à tous les coups (env 60% de réussite) Ceci dit il y a surement d'autres methodes plus efficaces ... (cube de roche et hormones pt être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur divers substrats.. Empty
MessageSujet: Re: info sur divers substrats..   info sur divers substrats.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur divers substrats..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: