Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:09

Voila mon problème, commande passée mardi sur Ethno, j'avais précisé que je préféré la recevoir un vendredi ou un samedi. Manque de bol, il a neigé a partir de mercredi et donc je n'ai pas reçu ma commande.
Alors j'aimerais savoir ce que je dois faire si je la reçoit par exemple lundi.
1) Dire à ma famille (qui n'a pas du tout la main verte) de les planter? Ce qui me parait trés risqué...
2)Leurs dire de tout laisser dans l'emballage? mais je ne sais pas combien de temps les plants sont viables dans ces conditions.
3) Qu'ils les mettent simplement dans un verre d'eau sous bouteille de 5litre et guise de serre? Je m'en occuperais jeudi soir (je rentre plus tôt car je passe mon code vendredi matin)

D'ailleurs j'y pense, je ne sais pas si ma commande a était expédiée ou nom, parce qu'il doit y avoir de la neige en Savoie, pas pratique pour Ethno...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:19

salut ludo
de souvenir j'ai expédié t'as commande, chez moi malgré la neige, la poste a quand même travaillé!

ce que tes parents doivent faire, c'est mettre la boite hermétique a la verticale, ouvrir un petit coup pour laisser passer de l'oxygene, puis la refermé juste après sinon, les plantes vont secher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:21

Et ça suffira a tenir jusque jeudi soir?

J'leurs dis de vaporiser ou ca sert a rien?
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:35

Ca risque de pourrir s'ils vaporisent puis referment.

Si ya que de la sauge/calea j'aurai dis de mettre dans un verre d'eau, ou meme laisser dans la boite ouverte sous serre.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:32

oui la boite ouverte sous serre c'est pas mal non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:04

J'espère que mes bébés n'auront pas trop souffert du transport, elles ont surement passé le weeck end dans un entrepôt glacé de la poste sous des dizaines d'autres colis.
J'ai peur :s

Finalement j'ai préparé les deux pots, mis le drainage au fond, préparé les deux substrats mis en sachet, coupé les bouteilles et tout expliqué à mon frère pour la plantation, la vapo, l'arrosage etc.
Aprés leur horrible voyage je pense que les mettre en terre le plus rapidement possible est le mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:54

Ce matin je ne suis pas allé en cour car je suis malade.
Je vais donc voir le courrier, reçu quelques lettres mais toujours pas mon colis.
Merci au gouvernement qui réduit les effectifs de la poste, détériorant ainsi la qualité du service, la compétitivité et par la même occasion fait la meilleure publicité pour les transporteurs privés


EDIT: Je viens de téléphoner à la poste de ma ville et ils ont rien, j'commences à m'inquiéter...


EDIT2: J'ai regardé ma commande sur mon compte de la boutique et il est écrit que je n'ai pas encore commandé. Alors Ethno est que tu pourrais vérifier si tu as réellement expédié ma commande? Car c'est peut être finalement une mauvaise manip' de ma part...*boulet*
(Pourtant je suis sur d'avoir commandé par paypal...)
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:05

peux tu me dire en quoi correspondait la commande + le nom prénom du compte paypal stp par MP stp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:50

Commande reçue hier, aucun souci, emballage ingénieux et efficace. Juste quelques feuilles brunes sur la Calea mais rien de trop grave.
Merçi Ethno' !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:55

ah extra, j'avais peur aussi avec ces températures, mais maintenant ca remonte! Very Happy
excellente culture Ludo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:00

Merci bien!
La elles sont sous bouteilles 5L devant de radiateur et bien pulvérisées ca a l'air de leurs plaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Empty
MessageSujet: Re: Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?   Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je recoit ma commande alors que je ne suis pas la?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumiére, alors je suis rentrée!!!
» Alors sa vous plait?
» alors la, même du chimique je prends
» je suis,tu es
» Je suis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: Avis et commandes-
Sauter vers: