Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Edelweiss: Leontopodium alpinum

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:13

Juste pour savoir si un JDC vous intéresserais?
Revenir en haut Aller en bas
arthur67
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2008

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:55

Oui, beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
key-m
vieux jardinier
vieux jardinier
key-m


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 31
Localisation : Derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/06/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 20:07

Un peu que oui ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 20:15

Bon et bien je commencerais quand je les sèmerais, d'ici un moi^^
Et un JDC sur le Baobab Adansonia digitata, et le Baobab Chacal, aussi appelé Rose du desert? Parce que je veux commander des graines sur ethnoplants pour en faire des Bonsaï... (HS: On met un "s" a la fin de "des bonsaï"? ca fait moche je trouve: des bonsaïs...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:45

Oui! et Bonsaï ne prend pas de 's'

J'ai recu un Bonsaï comme cadeaux de Noël! Very Happy Si vous tener a le voir faite m'en part sur mon JDC! bounce


Dernière édition par weedeffect le Sam 26 Déc 2009 - 3:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 1:14

Ouiiii je veux!!
Je vais essayer durant les prochains temps a m'initier a cet art, alors tout exemple est le bien venu:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 1:24

Si tu a besoin de conseil, ou une question gêne toi pas!J'ai des livre sur l'art des Bonsaï,toute les informations s'y trouve pour la culture! Wink


Dernière édition par weedeffect le Sam 26 Déc 2009 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:34

OHHHH, et bien deja tu peux commencer par me donner une ou deux référence des livres que tu trouve les mieux, les plus adaptés pour un quasi-néophite, s'il teeeeeeeuplaiiiiiiiiiiiiit :-D

Je veux tenter avec Ginko biloba, et Baobab, en partant du semi.
Une question me vient a l'esprit maintenant, il vaut mieux que je sème dans un pot normal et que je laisse grandir les pousses un ou deux ans? ou alors je dois directement semer dans un pot a bonzaï?

Merçi bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:48

Un petit livre très complets pas cher: Daniel Puiboube 'RÉUSSIR LES BONSAÏS', le livre contient: les espèces,les techniques,les soins etc etc...

Pour répondre a ta question, cheers oui il te faut un pot a Bonsaï pour commencer!


Dernière édition par weedeffect le Sam 26 Déc 2009 - 3:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:50

Ok merci bien^^
Euh une autre question: tu sais ou en trouver pas trop cher? parce que j'ai regardé les prix un peu sur internet, ca coute la peau du cul :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:52

Ou demeure tu? car je connais des endroi ou il en vende pas cher mais c'est au Cannada. Ta regarder sur Ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:54

Ah oui en effet, j'habite a coté de Strasbourg, en Alsace, je sais pas si tu vois ou s'est...
Je vais tenter Ebay^^









Edit: Je viens de regarder sur ebay, les prix ca va, mais comme y'a genre 6€ de frais de port sur chaque pot et qu'il m'en faut plusieurs, ca reviens cher au final, j'essairais de trouver en jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 3:18

Ouais mais si exemple tu commande deux pots du même vendeur ca ne te coute pas le double d'envoi. Donc si tu lui achete genre 4 pots tu va peut être payer 1 ou 2$ de plus et non 2 fois le prix d'envoi,même que parfoit ca coute rien de plus!

bom J'ai penser a ca vite de même, si tu peut te procurer des sous pots pas trop haut en argile, sa pourrais faire l'affaire,malgré que les vrai pot sont toujour mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 3:24

Oui c'est vrais que ca peut faire l'affaire, ou des plats en céramique, y'en a souvent des jolis sur les brocantes^^

Merci bien en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 3:31

Mais si tu prend les sous pots perce des trou au fond, a tu déja pensé a quelle sorte de terre que tu vas utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 3:45

Pour le baobab je pensais a un mélange de terreau gravier et sable, pour recréer les conditions du desert en un peu plus riche, et pour le Ginko un mélange tourbe blonde/ terreau, tu penses que ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 3:57

Tu doit utilisé du sable de rivière, ou du sable siliceux, ou du sable qu'on mets dans les aquariums.

Je te conseil la terre noire, a la place du terreau.

cheers C'est très bien la tourbe blonde pour les Bonsaïs! C'est une bonne chose aussi que tu les mix, ce sera mieux adapter et plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 4:03

Donc on resume: Baobab=sable+tourbe+terreau (j'en ai 45L, pas envie de redépenser de l'argent pour de la terre noire...)+graviers
et Ginko=tourbe+terreau (pour la même raison...), je fais 50/50?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 4:12

Je vais vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 4:14

weedeffect a écrit:
Je vais vérifier. Wink

On est pas préssé, je dois laisser les graines de Ginko au frigo jusque mi mars Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 4:19

XD Bon, je n'ai pas trouver la réponse simplement parce que tu peut y aller comme tu le sens! Razz Mais perso oui 50|50 c'est bon, compte tenu du fait que la tourbe blonde n'est pas nutritive.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 4:20

Mais peut etre qu'elle sera trop acide, y'a écrit pH: entre 2.5 et 4.5 sur le paquet je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 4:26

affraid T'est mieux de vérifié!!!et surtout de mélangé!!!

Petite note: la tourbe blonde ne doit pas être utilisé que pour tempérer les excès d'un autre élément: la terre noire ou l'argile par exemple. Tout ca dans le petit bouquin que je t'ai conseiller plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 4:30

Ok thank's^^
J'essairais de trouver ce bouquin, a la base la tourbe je l'ai acheté pour la salvia que j'espère bientot commander Very Happy je crois qu'elle aime l'acidité (bon j'vais mélanger avec terreau aussi)




PS: je viens de me rendre compte que ca fait presque 2pages qu'on fait un hors sujet la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 4:34

Ouais c'est sur.

Joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss: Leontopodium alpinum Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss: Leontopodium alpinum   Edelweiss: Leontopodium alpinum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss: Leontopodium alpinum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» edelweiss
» Edelweiss semi culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: