Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La porte spirituelle vers un autre monde.

Aller en bas 
+8
Wizlem
douer007
AmouretPaix
elodie
Riz'lacroix
key-m
melo
sqark
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wizlem
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:55

Ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire mais ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:20

J'ai l'impression qu'on a des problèmes de communication ici...

Babel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 5:34

Merci a tous pour vos sugestion de lecture, je suis toujours avide dans apprendre plus Smile

Par contre il serait bien de me dire s'il existe des liens sur le web ou l'on peut les consulter?

Pour ce qui est du reste, bien bonne culture a tous! flower



Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:09

Tu peux aller dans "fiche informatives pour certaines plantes", "histoire des champignons divins" :

https://ethnoplants.1fr1.net/fiches-informatives-pour-certaines-plantes-f7/l-histoire-des-champignons-divins-t473.htm

J'avais mis pas mal de site intéressante, par contre, c'est exclusivement axé sur les champignons, consulte tte les pages, j'en ai rajouté.

A bientôt & bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:18

Merci bien Nyx'' pour ton lien je vais le consulter a l'instant...

Et si ta d'autre lien néssite pas!

Je compte justement faire la culture de champis sous peux donc il sera bon de me renseigné au préalable, petite info juste comme ça les spores de champignon peuvent rester viable pendant plus de 4000 ans, impressionnant non!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:25

Et c'est ce qu'il y a le plus solide sur la planète !

Si tu veux des empreintes de spores gratuites, tu as ce lien qui fonctionne gratuitement grâce à la bonne volonté de tous (il y a des souches sacrées comme Mazapatec ou Mexican Palenque) :

http://www.fsre.nl/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=44

Ensuite, la PF tek:

http://www.fungifun.org/French/Pftek

Attention: les spores sont autorisés mais le mycélium est déjà illégal.


Il faut le faire exclusivement avec un chaman et par initiation.
STP, soit très prudent et patient, fais attention à toi et ne consomme pas,

Rappel: les spores de champignons sacrés sont autorisés et légal en France mais ils est interdit et punissable par la loi d'en faire du mycélium et de cultiver ou consommer des champignons de cette espèce.


Dernière édition par Nyx le Mer 7 Juil 2010 - 7:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:43

En a tu déja commander de ce site?

Honnêtement je ne les comsomerais pas, c'est plus pour me prouver que je suis capable d'en faire la culture et de relancer un ''flush'', sans que leurs environnement sois corrompu par de la moisisure étrangère dans leurs bac pseudo-stérile... J'aime faire la culture des plantes sacrées sans pour autant les comsommer je laisse ça au ''Vrai'' chaman
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:48

C'est sage ce que tu dis, et tu verras que le simple fait de leur donner la vie et de les voir pousser t'offre une énergie magnifique, c'est tellement beau à voir, leurs spores font une poudre violette quand ils s'ouvrent et quand tu les cueilles, leur chair abîmée devient turquoise par l'oxydation. Ensuite, tu récupères les spores de tes propres champignons et tu relances le cycle de la vie quand tu veux ^^

Ce site est fiable,j'ai déjà commandé, de toute façon tu n'as rien à perdre puisque c'est gratuit. (sauf un euro + enveloppe).

Si tu as des problèmes pour l'Anglais, pose moi les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:03

Je n'ai pas vraiment peur de perdre de l'argent car comme tu dit c'est 1E plus une enveloppe, mais c'est plutot d'envoyer mon adresse à une adresse qui est p-e déja surveiller par les autoriter du pays...

Quelqun sur le forum a déja dit:

S'amuser avec les Plantes sacrées,c'est comme se torcher le cul avec un diamant, ça peut amuser certains mais au final on ne fait que souiller les valeurs .

Je suis du même avis que ce dernier, bien que comme tout les jeunes de mon temps, ont a tous fait les même expérience


Je croi avoir compris leurs mode d'expédition, merci quand même l'ami Wink Mais est ce qu'il faut faire autre chose, car je croi avoir vu qu'on pouvais choisir la variété, arrête moi si je suis dans l'erreur!?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:18

weedeffect a écrit:


Quelqun sur le forum a déja dit:

S'amuser avec les Plantes sacrées,c'est comme se torcher le cul avec un diamant, ça peut amuser certains mais au final on ne fait que souiller les valeurs .

Oui, c'était moi qui l'avais écrit ^^.

Oui tu peux choisir la variété en allant dans "strain" ça signifie "empreinte de spore" .

Ensuite, tu mets un euro comme ils disent dans une enveloppe sur laquelle tu marques ton adresse.
Et cette enveloppe, tu la glisses dans une autre sur laquelle tu marques leur adresse à eux.

Comme ca, ils n'ont plus qu'a prendre l'enveloppe que tu leur à donné pour te l'envoyer directement avec l'empreinte.(oublie pas de préciser la souche que tu veux.)


Les" golden teachers " sont simples de cultures mais on ne connait pas leur origines, "les mexicains palenque" sont ceux qui poussent dans les fameuses ruines des temples Mayas de Palenque , "les mazapatec " viennent de l'endroit où vivait maria Sabina, (même si cette chaman ne les utilisait pas personnellement car elle n'aimait pas les psylocibes cubensis, elle préférait d'autre variété qu'on trouve aussi sur ce lien) et les psylocibes cubensis cambodians proviennent des temples sacrés vers Anghor, ils furent utilisés pour un usage sacré) D'ailleurs, va jeter un coup d'oeil sur google image tu tape "Angkor", j'adore ces temples en ruines entourés de racines de 2 m de large.


Pour la discrétion, ils précisent qu'ils effacent directement les commandes et qu'ils ne retiennent aucun nom. De plus, ils précisent que leur empreintes de spores sont destinées à l'étude microscopique.

Tant que tu ne les cultives pas, tu est totalement conforme à la législation, même les douane acceptent.
Les spores sont autorisés.


=> Sans vouloir faire le moraliste, je crois que ton avatar est "un peu limite" pour les lois du forum, si tu peux le changer c'est sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:42

Nyx a écrit:


Quelqun sur le forum a déja dit:

S'amuser avec les Plantes sacrées,c'est comme se torcher le cul avec un diamant, ça peut amuser certains mais au final on ne fait que souiller les valeurs .


Oui, c'était moi qui l'avais écrit ^^.

Drôle de coincidence Laughing , je me s'ouviendré toujours de cette phrase que tu a écrit c'est direct et clair...

--------------------------------------------------------

Merci d'avoir si bien expliquer!


Nyx a écrit:
D'ailleurs, va jeter un coup d'oeil sur google image tu tape "Angkor", j'adore ces temples en ruines entourés de racines de 2 m de large.

J'y vais de ce pas!

Nyx a écrit:
Pour la discrétion, ils précisent qu'ils effacent directement les commandes et qu'ils ne retiennent aucun nom. De plus, ils précisent que leur empreintes de spores sont destinées à l'étude microscopique.

Tant que tu ne les cultives pas, tu est totalement conforme à la législation, même les douane acceptent.
Les spores sont autorisés.

cheers C'est déja plus rassurant


Nyx a écrit:
Sans vouloir faire le moraliste, je crois que ton avatar est "un peu limite" pour les lois du forum, si tu peux le changer c'est sympa.

No prob, mais sache que le chanvre est ma plante sacré préférer, c'est la plus belle a mes yeux elle ce montre toujours sous différent aspect selon l'origine ce qui est d'autant plus interraissant... mais je comprend ton point de vue face au forum donc je le change le plus tôt possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:05

Et il existe comme ces sites des spores de champignons, autres que ceux utilisés par les chamanes? j'entends par là ceux qu'on pourrait manger comme des Morilles, des trompettes de mort etc ? ou est-ce que, vu qu'ils poussent en symbiose avec d'autres végétaux, on ne pourrait pas les faire pousser artificiellement (sauf à recréer la symbiose...)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:13

Bien sûr, tu peux même cultiver certain champignons avec la PF TEK, comme certains champignons fluorescents par exemple.

Autrement pour les comestibles, avec un substrat spécifique tu peux cultiver les champignons de paris et les pleurotes, c'est assez simple et pas couteux, et c'est génial de récupérer sois même les spores pour faire repartir les champignons de façon autonome.


Par contre, la majorité des champignons nécessitent des symbiose complexes, et on n'a jamais réussi à les cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:58

Cool, des champignons fluo! Merci Nyx!
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:18

j'ai pas compris comment faire pour les spore gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:20

Met ton adresse sur une enveloppe, glisse une pièce d'un euro scotchée à un bout de carton, met cette même enveloppe (sans la fermer) dans une autre enveloppe avec les empreintes de spores que tu désire, marque l'adresse du gars, affranchissement, boite à lettre jaune marqué la poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:54

Tu écris le nom des spores , combien de temp met la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:57

Et quelle sorte de timbre faut il mettre
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:52

Il donne un mois. Apparament l'adresse est aux Pays-bas, le mieux est d'aller dans un bureau de poste et de demander un affranchissement pour une lettre 20g vers la Hollande. Après si t'a pas l'occasion d'aller à un bureau de poste regarde là:
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-tarifs
et ensuite tu met assez de timbres pour que l'affranchissement soit suffisant!

Edit : apparemment ce serait 75cts, soit deux timbres.

La seule question que je me pose c'est l'affranchissement de l'enveloppe qui doit nous être renvoyée, c'est le shop qui s'en charge ou on doit l'affranchir ?

On pourrait pas d'ailleurs faire un sujet sur la culture des champignons ? parce que ça me brancherai bien d'en cultiver des luminescents, j'ai trouvé des espèces mais je ne sais pas si celles ci se prêtent à la culture PF tek, ni même où trouver des spores...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:30

Non, il ne faut pas ouvrir un topic la dessus, on en parle déjà trop, par contre sur les comestibles et luminescents, pourquoi pas ! C'est une bonne idée.
(mais pas d'enthéo)
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:34

Commant faire repousser des spores de champignon ?
Et pour info je sais pas si vous avez reconnu mais ils ont tourner un Tom Rider dans le temple d'Angkor
Quel est le noms des champignon Fluo ??
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:45

A partir de maintenant, on ne parle plus de champignons enthéogènes.

Pour les champignons fluorescents, ça doit être sympa, il parait qu'il brillent dans le noir. Je sais que certains se cultivent avec la PF TEK mais je ne sais pas quelle espèce, ni ou trouver des spores. Il faudrait aller faire un tour sur les sites de mycologies.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:00

Ou achetter des champi fluo parce que c'est vraimen fun
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:49

j'aimerai savoir une chose je sais pas si c'est un champignon entheogenes mais quel est le nom du champignon que l'on voie partout, il est rouge avec des point blanc ?? je croi qu'il est mortel lui non ?? (mais je m'en fiche, j'ai toujours rever d'avoir ce champignon dans ma chambre sur mon bureau avec un des 7nains a coter )
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:16

C'est un amanite tue mouche achète en un faux sa sera mieux je coi qu'il est etheogene mais très toxique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte spirituelle vers un autre monde.   La porte spirituelle vers un autre monde. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte spirituelle vers un autre monde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» envoi vers la Belgique
» Expéditions vers l'espagne
» Expédition vers Malte?
» Cactus porte-greffe
» ouverture non programmé de la porte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: