Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Plante à effet Calmant

Aller en bas 
+14
Ulf
Jimsonweed
Nyx
elodie
paradox
johnnyk
Corentin
deneb
pAf
key-m
Plouf
sqark
melo
syd222
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:48

non, on peut l'infuser, c'est même mieux mais il faut éviter de parler de conso sur le forum...

Tu entend quoi par stress physique ? (Si c'est pas indiscret ?)
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:54

Je veux dire par là que j'ai du mal à m'allonger et à me détendre totalement, niveau musculaire, et j'ai aussi un mauvais rythme de sommeil c'est vrai. C'est pour ca que j'aurai bien aimé une plante à faire en tisane par exemple, qui détende de facon significative, pas forcement pour une consomation réguliere.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:56

Tes muscles te font mals ? Ca veut dire quoi détendre totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:56

J'en ai fait pousser il y a deux ans, trés belle plante et excellente comme assaisonnement. Concernant les effets calmant, ça marche aussi, mais ne t'attends pas à l'effet d'un sommnifère. Il y a un effet physique qui est indéniable et qui ne tient pas du placébo, mais c'est également assez "cérébrale", anxiolytique. A forte dose, il parait que cela devient un hallucinogène alors méfiance sur le dosage.

Je n'ai pas assez parcouru le fofo pour savoir si il y a eu des mises en garde, mais méfiance aussi avec les passiflores, ce sont des IMAOS et avec certains médocs, plantes, (voir même des aliments), le cocktail peut-être détonnant, ça potentialise énormément les effets de certaines substances.

Sinon, oui, trouves-toi une belle plante, tu verras que tu te coucheras plutôt et que tu dormiras mieux, les autres ont bien raisons^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:59

syd222 a écrit:
Je veux dire par là que j'ai du mal à m'allonger et à me détendre totalement, niveau musculaire, et j'ai aussi un mauvais rythme de sommeil c'est vrai. C'est pour ca que j'aurai bien aimé une plante à faire en tisane par exemple, qui détende de facon significative, pas forcement pour une consomation réguliere.

Si c'est un problème de rythme, il faut aussi que tu travailles sur toi-même sinon, admettons que tu trouves une plante qui fonctionne, tu devras passer par une consommation régulière. Je pense qu'apprendre un peu la relaxation (via le QI-gong par exemple) te serais également profitable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:13

détendu complètement c'est quand tu te sens t'enfoncer dans ton lit avant de t'endormir Smile (ou comme des fois apres consommation d'une plante "médicinale" bien connue...)

Pour le sommeil je sais bien, j'y travail ^^, je ne suis pas non plus dans le mal, ca va encore, mais j'aurais bien aimé. De plus, j'aime beaucoup l'idée de cultiver une plante et de la consommer apres, la voir grandir pendant des jours, puis en utiliser un peu, préparer et pouvoir avoir un effet agréable. En celà la Tagetes me semble très bien, et ce qui est sure, c'est que je parlerais sur ce forum de l'évolution de ma plante (vu le climat chez moi, j'aurai surement besoin de conseils) et des effets qu'elle peut procurrer. Je testerai dès que j'aurai des fleurs, en tisane, en essayer de pas prendre une trop grosse dose évidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:22

Houblon ... ca va être la saison de le faire pousser en extérieur, un arbre mort en guise de tuteur, quelques graines au pieds, tu récolte les cones et tu te fait des tisanes avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:06

Le houblon, parait que ça marche bien quand on bourre les oreiller avec les cones, enfin c'est ce qui se faisait dans le temps contre l'insomnie....
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : pacifiqe sud souvent
Loisirs : sculpture, fête, jardinage,pêche et bonne chaire
Date d'inscription : 19/05/2010

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 3:12

pour incarnate passiflora teinture mére il conseil 20 goutte dans un verre avent de dormir..... pendent longtemps des imao était sencer y étre présent (plante des dieux et tikal le décrive comme imao actif oral non séléctif a effet révérsible.) mais le faite de pouvoire en prendre tous en gardent un régime alimentaire normale, me pousse dans la voies des gens qui ne suivent plus les info m'es les éprouves téste et comprennent.

de toute façons avec n'import quel dmt usine aucun effet, méme a grosse dose avec déclage dans les prise.

tu peus voire ton medecin, ta voyante, le dealer du coin toujour pareil....tu trouve pas le someil, arette le cafe, la clope et bois des tissane (s'est des putin d'éxitent et les agent de texture de la clope touche ton systéme nérveux pour 6H au moin (si tu y mes autre choses en plus s'est mort pour une vrais nuit de someil). le sport.... faite du sport
tous les shoot sont permis avec parcimonie, pourquoi se priver, un bon footing une douche chaude et un bons lit propre fait (pas bons de dormire dans le bordel).

vide ta chambre de tous se qui ni a pas de place, s'est une piece pour dormir et rêver, si elle est trop encombrée difficile
de lacher prise a morphée, trop de monde ont un bordel de fou dans leur chambre (moi le premier a une certaine époque).

si rien ne marche........ ne dor pas, mois sa fait 3 jour que je n'ai trop dormis 4/7H en tous, y'a un gas qui a vécus de l'age de 32 a 56 ans sans dormir vraiment . truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:19

Coupe ton portable, ça évitera déjà d'avoir des interférences avec ça. Pour les personnes qui répondent que c'est inoffensif et non prouvé, je leur répond qu'en effet c'est pas prouvé mais que l'émission d'onde par le portable si. Que l'émission d'onde par le cerveau si, et que que la non innocuité du portable n'a pas été prouvé non plus. Des personnes sont plus sensibles que d'autre...
Si tu habite sous une ligne haute tension, ben.... change de maison. Si tu en es pas convaincu, va voir des agriculteurs qui élèvent leurs bétails sous ce genre de ligne.

Sinon essaye la musique. Il y a un logiciel intéressant : brainwave générator créant des sons basé sur justement les ondes dégagées par ton cerveau selon son activité (sommeil, rève, transe, méditation...). Très difficile à première écoute mais tu rentres vite dans le jeu...

Si tu n'y arrive toujours pas, peut-être est-ce plus psychologique. Le stress empêche de dormir, un ou des traumatismes empêchent de dormir. Sa peut resurgir des années après, avec toutes les conséquences qui vont avec. Visite ton inconscient, il t'apprendra peut-être quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:13

bjr,sur mon ile l usage veut que l on mette 3 racines de sensitive sous le drap au niveau de la tete des enfant pour les faire dormir ??? ca marche sans doute aussi pour les adultes (dose ????) a voir .
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:20

Pour le sommeil je rappel que je suis pas dans un état de crise, pas du tout. C'est plutôt un probleme de relaxation que de sommeil.
Pour les logiciel, j'ai joué avec iDoser longtemps (sans jamais avoir d'effet plus impressionants que des sensations d'enfoncement).
/!\ les battements binauraux peuvent avoir des effets désagréables à long terme (probleme de mémoire, angoisse, ..) je conseil quand même de pas en abuser

J'essayerai bien le houblon si je peux. Mais n'ayant pas mon propre jardin, et une région pas génial pour les plantes qui aiment le soleil, je peux pas trop. Donc jvais bien entretenir ma tagètes pour l'instant, en esperant avoir genre 3 ou 4 fleurs à mettre dans une tisane Smile
Revenir en haut Aller en bas
The lsd to become quickly

The lsd to become quickly


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2011

Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: laitue vireuse   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:12

La laitue vireuse peut se commander par tous en pharmacie normalement.

Elle était utilisée au début du siècle et à la fin du siècle dernier (1800++) pour le sevrage à l'opium qui faisait des ravages à l'époque.
Il y a d'ailleurs une autre espèce qui contient plus de drogue sédative, c'est le Lactuca quercina, cependant beaucoup plus rare, mais les recherches ont été faite sur cette plante car l'opium tiré du latex était plus concentré en lactucine et lactucopicrine (ces deux substances composent le lactucarium).

Peut-être même qu'il est possible commander du lactucarium directement en pharmacie, je ne sais si les labo en font encore, car aujourd'hui il y a abandon de la recherche sur le sevrage à l'opium par cette plante, mais sans doute cette drogue est efficace pour faciliter l'arrêt du cannabis ou de la codéine.

Toujours à condition de vraiment vouloir s'en sortir, de vouloir vivre sans drogue. La laitue vireuse fumée provoque déjà des effets sédatifs, mais un peu dépressif, pas d'euphorie tant recherchée du côté des drogués, et pas cette motivation à écrire ou faire une activité intelligente. Un peu comme le kratom, qui même s'il engendre un état euphorique, il s'en suit d'une dépression du système nerveux mais toutefois pas de dépression sur le plan psychique (heureusement).

A voir.. mais pour l'opium de pharmacie s'il y avait de la demande les labo en re-fabriqueraient c'est une certitude. surement intéressant en cas de rupture de demander une fabrication en expliquant motivation etc.. tout ça peut s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante à effet Calmant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plante à effet Calmant   Plante à effet Calmant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante à effet Calmant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour vous les Plantes c'est ....????
» Cactus culture et effet
» Plante inconnus
»  le nom d'une plante
» Informations sur les Plantes enthéogènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Culture des plantes du potager, des plantes comestibles-
Sauter vers: