Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salvia cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bsao




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2009

Salvia cassée Empty
MessageSujet: Salvia cassée   Salvia cassée Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:26

Salut ethno,

Je viens de recevoir ma deuxième commande, Avec leonitis leonorus, ginkgo, stevia et salvia,
Dans l'ensemble, plutôt bien, mais pour la salvia je suis un peu déçu, parce qu' à l'ouverture de la boite elle était cassée en deux en plein milieu de la tige, donc j'ai mis le morceau sans racine dans l'ormone de bouturage en espérant qu'il y aura au moins un des deux morceaux qui survivra.
c'est ma première salvia divinorium, donc je ne sais pas si elle resiste bien à ce genre de traitement.
Mais bon, j'en recommanderai une si il le faut mais seul dans la boite... cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Salvia cassée Empty
MessageSujet: Re: Salvia cassée   Salvia cassée Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:33

Hey !

Si la partie avec les racines à au moins des mini-feuilles, elle va repartir, met-La en terre avec une mini serre genre bouteille de pet coupée en deux. (Arrose que quand la terre est sèche sur une phalange de profondeur et place la plante devant une fenêtre, lumineuse mais pas en plein soleil.

Pour la tige cassée (J'ai jamais utilisé d'hormones) mais tu coupes sous un noeud (embranchement) et tu fais tremper dans l'eau, tu auras des racines en moins de deux semaines. Si t as des photos, ça permetterait d'évaluer la situation.

Ca arrive que les plantes se cassent, c'est plus dû au facteur qu'à éthno.

Vois le bon côté, Salvia sera déjà taillée à la base, ça fera un plus belle arbustre !
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
bsao




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2009

Salvia cassée Empty
MessageSujet: Re: Salvia cassée   Salvia cassée Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:44

Merci pour ta réponse et ton optimisme
Ah, si les deux repartent, je serai plus que satisfait mais vue ma petite expèrience...on verra.
Je fait une ou deux photos et je vois comment les mettre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salvia cassée Empty
MessageSujet: Re: Salvia cassée   Salvia cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvia cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauge ananas (Salvia elegans, salvia rutilans)
» Mes salvia à moi que j'ai
» jdc du psycho: "pousse aux milieux des cactus, ma rancoeur"
» ma salvia
» salvia recue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: Avis et commandes-
Sauter vers: