Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Branchement d'un cooltube lx grow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivierc974

olivierc974


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:46

Bonjour à tous..

J'ai besoin de vous - voilà mon dilem, il me faut des conseil avant que j'achète quoi que ce soit..
Surface de plantation voulue : 1.20x1.20 soit 1.5m²
*** placard "maison" à construire **

Ce que je veut acheter :
Réflecteur Cooltube 125 mm - LX Grow Deluxe
Branchement d'un cooltube lx grow Reflecteur-cooltube-lx-grow-3
Ampoule - 600 W
Extract. Centrif. SYSTEMAIR - RVK 125E2-L1 - diam. 125 mm - Débit 385 m3/h

Ma question : je n'ai pas besoin de filtre à charbon, je vais donc me construire ma chambre de culture et me demandais comment brancher ce cooltube ?.. dans sa description, il n'est pas noté "hermétique" (contrairement à d'autres) et on dirait qu'on ne peut pas y brancher de filtre à charbon...tant mieux pour moi. C'est ça ?

Sinon pour le branchement : je place une gaine sur le cooltube (avec un collier de serrage..), l'extracteur en haut de ma "home box" et c'est ok ?.. [cooltube > gaine> extracteur]
Avec un trou dans le placard pour faire une entrée d'air passive ça suffira ? / je laisserai aussi la porte du "home box" ouverte 12h/24

Qu'en pensez-vous - avez-vous d'autres idées d'installation sinon ?.. j'ai encore rien acheté..


Dernière édition par olivierc974 le Mer 26 Aoû 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:57

C'est pour quel type de plante?
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
olivierc974

olivierc974


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:00

Une plante interdite en France qui a pourtant des vertus idéales pour traiter les effets secondaires de la chimiothérapie ou encore traiter l'anorexie (...).
Je replanterai à mi floraison en terre je pense / je vis sur l'ile de la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 1:33

Le filtre a charbon tu peu le brancher a la sortie de ton extracteur mais t'en a pas besoin donc c'est cool.

Sinon l'extracteur tu le fou dehors hein Laughing ( jdi sa on sais jamais ^^ ) Et une entrée d'air passive c'est pas assez je pense, sa va faire une dépression dans la chambre je pense. met des ventilos à l'envers Wink sinon j'aurais plus dis 150 mm et un extra a 440m3/H. Mais comme le placard est ouvert 12/24H je sais pas trop ..

A ta place je metterais une 400 w car on dirai que en intérieur tu connais pas trop et a 600 w faut faire bien gaffe a ce qu'on fait ... Pis sa te coutera moins cher niveau balast, ampoule, reflecteur, extracteur. Juste un conseil hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierc974

olivierc974


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:18

Salut tisouit
Merci pour ta réponse..
j'étais en parallèle sur un autre forum, et voici donc ou j'en suis arrivé : c'est parti pour adjust a wing (pas de cooltube / je prefere mettre ma tunne ailleurs pour le moment) et un gros extracteur de 720 m3 pour la box
maintenant .. un petit intra serait cool ! nan ?
quel puissance ? 385 / 420 / 720
(ventilo c'est mieux t'etre)
sinon 600W : obligé car j'ai déjà acheté 2 variétés de graines qui ont besoin au minimum de 600 et 800W (...)
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
débutant
débutant
Bobby


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Paris
Loisirs : Cultures indoor, fixie, tekno sound system
Date d'inscription : 13/11/2008

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:11

L'intra n'est pas nécessaire si la pièce n'est pas trop grande et qu'il y a une intra passive (ouverture au sol pour l'arrivé d'air frais).
Pour la puissance de la lumière, ce n'est pas la variété qui te dit ce dont tu a besoin (elles ont toutes une gros besoin en lumière, équivalente pour tte les variétés), mais c'est ta surface de culture.

ps : dans le cas d'un cool tube ou réflecteur ventilé avec extracteur, installe un filtre genre laine blanche des hottes de cuisine à l'entrée pour éviter l'accumulation de poussière sur la vitre, ce qui diminuerai rapidement l'efficacité de ta lampe et en plus c'est souvent galère à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement d'un cooltube lx grow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquid ocean vs bio grow [intérieur] [2 X CFL 125 W]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: