Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Symboles mystiques ou sacrés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lillo
jardinier
jardinier
lillo


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Valais, Suisse
Loisirs : Musique, informatique, sport, et botanique^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Symboles mystiques ou sacrés Empty
MessageSujet: Symboles mystiques ou sacrés   Symboles mystiques ou sacrés Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:55

Bonjour tout le monde!
Je vous explique, je voudrais me faire un tatouage pour mes 18 ans (dans 3 mois).
Je voulais savoir si vous connaissiez des symboles sacrés pour des peuples amérindiens par exemple.
Ce serait sympa si vous pouviez mettre une image ainsi que la signification si vous la connaissez.

Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
jardinier
jardinier
ssyruss


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Loisirs : Aquariophilie, les Plantes, ma Femme ^_^
Date d'inscription : 12/07/2009

Symboles mystiques ou sacrés Empty
MessageSujet: Re: Symboles mystiques ou sacrés   Symboles mystiques ou sacrés Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:19

Le serpent Sachamama par exemple!

C'est un serpent gigantesque qui porte sur sont dos un jardin ou sont farouchement gardées toutes les plantes de "la médicina".

En tout cas, si je dois me faire tatouage, ce sera celui la. En noir et blanc, le long de mon molet droit, de la cheville jusqu'au genoux.
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Symboles mystiques ou sacrés Empty
MessageSujet: Re: Symboles mystiques ou sacrés   Symboles mystiques ou sacrés Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:32

conseil de gars plus vieux qui a vu beaucoup de connerie, fais toi pas un tatoo a 18ans Mes potes regrettent ou alors ce l'ont fait recouvrir. En plus tu n'as pas une idée précise. On peut te donner des indications mais l'idée doit murir dans ta tête avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Symboles mystiques ou sacrés Empty
MessageSujet: Re: Symboles mystiques ou sacrés   Symboles mystiques ou sacrés Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:53

D'accord avec hellvis...et même au-delà de la question de l'âge , le tatouage 'est devenu tellement anodin/trivial avec cette "mode" que ça en perd tout son sens ,c'est un acte de consommation comme les autres...pourquoi veux-tu un tatouage sans idée du motif??C'est un peu louche comme démarche, c'est le motif qui doit te frapper avant de te le faire graver dans la peau , et "quelque chose de sacré" qui ne l'est même pas pour toi ,sans que tu comprennes quoi que ce soit de la culture d'où ça provient ...Rolling Eyes Ce serait trivialiser horriblement le "sacré" que tu recherches justement.
J'ai rien contre dans l'absolu hein , mais il faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Le vieux réac ,qui s'intéresse pourtant au body art mais pas dans un but "décoratif" (autant s'enrouler dans des guirlandes de noêl... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
jardinier
jardinier
ssyruss


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Loisirs : Aquariophilie, les Plantes, ma Femme ^_^
Date d'inscription : 12/07/2009

Symboles mystiques ou sacrés Empty
MessageSujet: Re: Symboles mystiques ou sacrés   Symboles mystiques ou sacrés Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:27

Complètement daccord, l'idée de te faire un tatouage doit venir du motif et non le contraire...

L'idée que je t'ai soumis est un projet cher a mon coeur, j'y pense depuis 2 ou 3 ans déja! Pour dire!

Mais bon c'est ton corps après Wink nous on peut que te conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
lillo
jardinier
jardinier
lillo


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Valais, Suisse
Loisirs : Musique, informatique, sport, et botanique^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Symboles mystiques ou sacrés Empty
MessageSujet: Re: Symboles mystiques ou sacrés   Symboles mystiques ou sacrés Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:16

Oui je comprend vos points de vue et je suis même assez d'accord avec vous mais ça fait 2 ans que je sais que je veux me faire un tatoo à mes 18 ans et je pense que si je trouve LE motif, je le ferais. Au début je trouvais certains motif que proposent des tatoueurs jolis et il le sont, mais maintenant je ne veux pas me faire tatouer un truc qui veux rien dire, même si c'est joli. C'est pour cela que je vous demande si vous avez des idées. Les différentes cultures Amérindiennes me passionnent, j'ai déjà plusieurs idées mais je me suis dit que certains ici ont de grandes connaissances et en connaissent d'autres.
Je m'étais dit qu'en plus de me donner des idées, ce topic serait intéressant car il regrouperait des information intéressantes et utiles à d'autres.
Mais merci de m'avoir donné vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symboles mystiques ou sacrés Empty
MessageSujet: Re: Symboles mystiques ou sacrés   Symboles mystiques ou sacrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles mystiques ou sacrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cactus sacrés : bla-bla
» cactus sacrés
» Histoire et utilisation des champignons sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: