Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 première commande reçue + question germination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jolrael
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2009

première commande reçue + question germination Empty
MessageSujet: première commande reçue + question germination   première commande reçue + question germination Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:52

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir ma première commande et du coup je me demandais un peu si il était pas trop tard pour faire de la germination +° extérieur (àprès)

pour les graines :
- Datura stramoine
- argyreia nervosa
- trichocereus peruvianus

en même temps je pensais faire germer d'autres graines qui me restaient
- morning glory + papaver


J'ai également commandé 3 boutures:
- salvia divinorum
- leonotis leonorus
- ipomea purpura
elles ont l'air bien en forme à part une des feuilles de la salvia légerement nécrosée mais je pense qu'elle va reprendre

pour les graines, je pensais juste les mettre au frigo 24h et tenter la germination (si je me rappelle bien il faut inciser les hbw)



[edit] je poste des photos dés que j'ai accès à un apn pas trop pourris, si je prend des tofs avec mon portable, la qualité sera trop mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
jardinier
jardinier
ssyruss


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Loisirs : Aquariophilie, les Plantes, ma Femme ^_^
Date d'inscription : 12/07/2009

première commande reçue + question germination Empty
MessageSujet: Re: première commande reçue + question germination   première commande reçue + question germination Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:27

pour les papaver c'est mort, enfin en extérieur... C'est des plantes a "jour long" donc a planter quand les jour s'allonge, donc plutot vers mars Wink

Si tu les plantes maintenant, tu auras sans doute des plantes naines...

Argyreia, tu peux essayer mais en intérieur. idem pour trichocereus en intérieur.

Les autres je sais plus mais je dirais bof en extérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jolrael
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2009

première commande reçue + question germination Empty
MessageSujet: Re: première commande reçue + question germination   première commande reçue + question germination Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:46

je pensais faire ça en extérieur parce que j'ai ni serre, ni lampe enfin je suppose que derrière les baies vitrées ça devrait le faire.

pour les ipomea, je pense que la culture est assez similaire aux argyreia
et pour les derniere, les datura, vu qu'elles poussent à l'état naturelle par ici, je vais en tenter quelques unes, je verrais ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
jardinier
jardinier
ssyruss


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Loisirs : Aquariophilie, les Plantes, ma Femme ^_^
Date d'inscription : 12/07/2009

première commande reçue + question germination Empty
MessageSujet: Re: première commande reçue + question germination   première commande reçue + question germination Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:12

Tu nous feras un petit JDC Wink ça sera intéressant de voir quel plante se développe le mieux en cette saison, dehors...
Revenir en haut Aller en bas
jolrael
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2009

première commande reçue + question germination Empty
MessageSujet: Re: première commande reçue + question germination   première commande reçue + question germination Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:34

j'ai replanté les 3 boutures (à savoir ipomea, salvia et leonotis)

pour les graines, je les laisse au frigo et je m'occupe de la germination la semaine prochaine. Je pense que je vais tenter 5-6 graines de chaque hitoire d'en garder pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première commande reçue + question germination Empty
MessageSujet: Re: première commande reçue + question germination   première commande reçue + question germination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première commande reçue + question germination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première commande
» Première commande
» commande reçue
» Commande recue
» commande reçue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: Avis et commandes-
Sauter vers: