Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JDC : x The LunatiK

Aller en bas 
+2
L@rsen
x The LunatiK
6 participants
AuteurMessage
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:56

Salut a tous ,

je suis debutant dans le domaine mais je commence a prendre peu à peu la main verte, entre autre grace aux presieux conseils denicher sur le forum!

Je possède pour l'instant qu 'un petit plant de salvia de 3, 4 semaines environs ( bouture du plant de arthur67 un autre membre du forum que je remercie )

J'ai reçue cette bouture a 5 cm .. la croissance s 'est fais attendre mais depuis elle commence vraiment à croitre!

-photo d' une 15 ène de jours:

JDC : x The LunatiK Bf5206faf1b46cc33994494d4aec9tt

-photos actuelles:

JDC : x The LunatiK D4c00367f429cd35c6ee06681dfa3tt

JDC : x The LunatiK E1e168787608a8dd11625c826fd61tt



Je possède donc pour linstant qu un petit plant de salvia. Mais mon ami arthur67 va bientot me bouturer une calea a partir de ces plants!


Dernière édition par x The LunatiK le Mer 22 Juil 2009 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:34

Jolies feuilles, elle démarre bien alien
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:26

Merci ^^ oui à mon etonnement générale elle tient le coup et se developpe bien. Je ne pensais pas en etre capable au debut! Maintenant je vais meme passé une commande sur ethno prochainement pour acquérire d autres plantes! =)

sinon j'ai jeter un petit coup d'oeil sur ton Jdc ta salvia est impressionante Wink
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:56

x The LunatiK a écrit:
sinon j'ai jeter un petit coup d'oeil sur ton Jdc ta salvia est impressionante Wink

Oui merci, elle fait même peur dans le noir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:06

News:

J'anonce l 'arriver imminante d'une deuxieme salvia et d'un coleus ( commander sur ethno ) ! Le jardin va enfin s'agandir! =D


Dernière édition par x The LunatiK le Jeu 16 Juil 2009 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:15

news:

Comme prevu deux nouvelles plantes s'ajoutent a ma petite collection Smile :

-Salvia divinorum
-coleus
(Photos a venir)

/!\ Arrivé prochaine d'une calea !


(clin d'oeil à ethnoplants pour la vitesse d'envoi de la commande qui est arrivée en seulement 1 jour)
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:13

flower Photos des nouvelles arrivantes: flower

-Vue d'ensemble de ma culture:

JDC : x The LunatiK F8450e1017aaa69a91538ddf500f9tt



-Coleus:

JDC : x The LunatiK B19584d2400a0cd0260e66019bb06tt

(qui se redresse d'heure en heure)



-Salvia:

JDC : x The LunatiK 4283f5d2edbfeff341f9fbf12c88ctt

Elle n'à pas l'aire vachement dans son assiette c'est pourquoi j'ai frabriquer deux mini serres avec des brochettes en bois du scotsh et du célophane. Mini serres que vous pouvez voir sur la premiere photo et je suis plutot fiere du resultat !

Je posterai d'autres photos pour suivre la progression des mes nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arthur67
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2008

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:45

C'est moi ou la bouture de salvia que je t'ai faite a des ramifications maintenant?

Sinon pas mal les serres, je pense je vais aussi en faire..
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:12

arthur67 a écrit:
C'est moi ou la bouture de salvia que je t'ai faite a des ramifications maintenant?

Tu ne les vois pas de la c'est donc qu'une impression mais oui il y a des toutes petites ramification que se developpe depuis peu pourtant j'ai pas touché a l'apex bizard
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:55

Ouhaa, le coleus ressemble comme deux gouttes d'eau a dame sally o_O!

Va falloir que j'en voit en vrai un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:07

Je confime, a part la couleur des feuilles c'est presque identique. Le coleus fait partie de la meme famille que la salvia nn ? Enfin je sais qu'il contient de la Salvinorine A tout comme miss sally...
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:07

Help:

Aujourd'hui en arrosant mes 3 plants j'ai remarqué quelque chose de bizard Suspect .

En effet en pulvérisant mon plant de sally ( l'ancient ) j'ai senti une odeur suspecte ! Et je doute que les salvias ont pour habitude de faire de petites farces ^^". j'ai cherché d'où 'odeur pouvait venir, elle provenait de l'apex!

Dois je m'inquièté ou est ce normal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
jardinier
jardinier
ssyruss


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Loisirs : Aquariophilie, les Plantes, ma Femme ^_^
Date d'inscription : 12/07/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:45

c'est quel genre d'odeur...? de pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:51

ssyruss a écrit:
c'est quel genre d'odeur...? de pourri ?

slt,
Pas "pourri" mais pas très agréable au nez ! La les feuilles sont seches et ça sent beaucoup moin. Mais avant ..
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
jardinier
jardinier
ssyruss


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Loisirs : Aquariophilie, les Plantes, ma Femme ^_^
Date d'inscription : 12/07/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:30

C'est pas ton eau qui aurait croupie dans ton pulvérisateur ? ou y a des moisissures dans ton pulvérisateur peut-être...

Inspecte cyclops
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:38

Ah ! :s oui j'ai la meme eau dans le pulvérisateur depuis un certain temps je crois que je vais la changé merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaberdino
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 16/05/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:40

Ça m'arrive aussi que mon pulvérisateur sente mauvais et donc l'eau aussi quand j'oublie de bien le nettoyer...

Sinon on m'avait dis que c'était très déconseillé d'utiliser du bois dans les installations très humides car ca favorisait à mort le développement de moisissure Smile

Au passage, es tu sur que ton installation garde bien l'humidité? parce qu'avec les gros trou qu'il y a entre les cagettes et les pots, j'y mettrais pas ma main à couper...
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:57

flower Photos : flower

Cela fait une semaine que j'ai reçu mon coleus et ma salvia et je donne quelques nouvelles
Les deux plantes se sont très vite adaptées a l'environnement de ma chambre et commence à faire de nouvelles paires de feuilles! cheers

observez plutot !

Mon coleus: completement redressé

JDC : x The LunatiK 6cb13ffb82ea222404ee164289cf3tt


Ma salvia: toujours aussi bizard mais elle se porte très bien et commence un nouvelle paire de feuilles!


JDC : x The LunatiK 17a96426d66f33d43f7fb5ce11642tt


d'autres photos de mon autre plant de salvia qui lui continu son chemin tranquilement ^^:


JDC : x The LunatiK C4af56021d54ffeb7a9de63b3dde1tt


JDC : x The LunatiK 43342a9ac50679bfcd21ea0ebfcfett
Revenir en haut Aller en bas
x The LunatiK
débutant
débutant
x The LunatiK


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2009

JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:01

jaberdino a écrit:
Ça m'arrive aussi que mon pulvérisateur sente mauvais et donc l'eau aussi quand j'oublie de bien le nettoyer...

Sinon on m'avait dis que c'était très déconseillé d'utiliser du bois dans les installations très humides car ca favorisait à mort le développement de moisissure Smile

Au passage, es tu sur que ton installation garde bien l'humidité? parce qu'avec les gros trou qu'il y a entre les cagettes et les pots, j'y mettrais pas ma main à couper...

Oui je m'en doute mais les instalations ne vont que servir 2 semaine ( 1 semaine le temp que les plantes repartent bien et une autre pour les acclimatés ). Et comme tu di les serres ne garantissent pas un enorme taux d humidité c'est voulu en parti! Comme ça il sera d'autant plus facile pour moi de les acclimater ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC : x The LunatiK Empty
MessageSujet: Re: JDC : x The LunatiK   JDC : x The LunatiK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC : x The LunatiK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: