Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Maca - Lepidium meyenii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melchior
débutant
débutant
Melchior


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/06/2009

Maca - Lepidium meyenii Empty
MessageSujet: Maca - Lepidium meyenii   Maca - Lepidium meyenii Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:59

plop all Smile
dites moi quelqu'un connait cette plante le lepidium meyenii..? est-ce que ethno va en avoir ou en a deja eu..? elle a kelk vertu simpas Smile

Maca racine en poudre

Maca - Lepidium meyenii - pousse dans les montagnes des Andes au Pérou,à la hauteur de 13.000 à 14.500 voet. Les Indiens andiens considèrent la racine de maca comme une matière nutritive précieuse. La racine de maca, séchée, sucrée et un peu épicée est une délicatesse. Les femmes indiennes commencent par le manger à trois ans. L'usage originaire de cette herbe pour diminuer les problèmes relatifs aux hormones. On dit qu'en cas de consommation régulière, des problèmes liés à la ménopause, le sexe, la fertilité, et les fonctions de la glande surrénale.

Cette racine a une haute valeur nourissante: elle contient beaucoup de minéraux ( calcium, potassium, fer, magnésium, phosphore, zinc), stéroles (six), et du moins vingt acides gras essentiels, lidpides, fibres, carbohydrates, proteïne et acides aminés.

Effets

Maca s'utilise déjà pendant des sieclès par les Pérouans comme un stimulant de l'énergie et de la potence sexuelle. Le gouvernement péouan a fait beaucoup de la recherche scientifique au matière de maca. Il s'avère qu'en cas de la consommation régulìère de maca, la libido augmentera, ce qui amèliore la vie sexuelle.

La raison pour laquelle pourrait etre la haute concentration de proteine et des matières nutritives vitales dans la racine. On dit aussi qu'il y a une hausse à observer dans la quantité et dans l'activité des spermatozoides. Ces données demandent encore de la recherche hors du Pérou.

L'herbe améliorerait la mémoire et lutte contre la fatigue.

Usage

La poudre Maca s'utilse pafaitement en smoothies, milkshakes, cakes, chai thée, jus ou dans d'autres repas. Mais pour profiter de bonnes qualités, il faut la mélanger avec de l'eau froid ou chaud.

Dans les Andes il arrive qu'une livre de maca fraiche ou séchée est consommée comme de la nourriture. Dans la médecine alternative il vaut une dose conseillée de 5- 20 grammes par jour.

Conservez-la dans un endroit froid et sec. N'exposez pas le produit à la chaleur, aux rayons solaires et à la humidité.
(source azarius)

si quelqu'un sais ou je peu me procurer cette plante et me dire aussi ce qu'il en est de la legislation par rapport a elle... hezitez pas Wink
a tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

Maca - Lepidium meyenii Empty
MessageSujet: Re: Maca - Lepidium meyenii   Maca - Lepidium meyenii Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:12

Yo !

http://www.ethnoplants.com/catalog/product_info.php?products_id=97
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
débutant
débutant
Melchior


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/06/2009

Maca - Lepidium meyenii Empty
MessageSujet: Re: Maca - Lepidium meyenii   Maca - Lepidium meyenii Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:02

looool merci je l'avais pas vu...><.. pourtant regarder deux trois fois avant de poser ma question..XD mdr.. bah merci bien en tout cas..Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Maca - Lepidium meyenii Empty
MessageSujet: Re: Maca - Lepidium meyenii   Maca - Lepidium meyenii Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:28

Waouw elle est vraiment simpa cette plante ! je viens de la découvrir en te lisant sous un air de "Los Koyas" et elle ma séduite !
Revenir en haut Aller en bas
heresie
débutant
débutant
heresie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2010

Maca - Lepidium meyenii Empty
MessageSujet: Re: Maca - Lepidium meyenii   Maca - Lepidium meyenii Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:45

Je consomme du maca depuis plusieurs mois maintenant et les effets sont très intéressants ( Laughing on va pas rentrer dans ma vie privée hein mais au niveau de la libido je ne vois pas de changement ), c'est surtout au niveau "psychologique" que cela se fait sentir, comme un effet très apaisant, pour faire court...
Je le consomme en comprimés faits de poudre de maca (quelque chose comme 99% avec 1 ou 2% de silice).
Je ne sais pas si c'est la plante qui t'intéresse en elle-même ou si tu comptes faire une cure, j'me permets donc de répondre sur les effets...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Maca - Lepidium meyenii Empty
MessageSujet: Re: Maca - Lepidium meyenii   Maca - Lepidium meyenii Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:37

C'est intéressant, et pour la libido, vous êtes sur que ça ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
heresie
débutant
débutant
heresie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2010

Maca - Lepidium meyenii Empty
MessageSujet: Re: Maca - Lepidium meyenii   Maca - Lepidium meyenii Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:00

ça commence à être gênant là !!! Maca - Lepidium meyenii Icon_redface


Non vraiment je ne vois aucune différence à ce niveau pour l'instant, mais chacun réagit différemment j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maca - Lepidium meyenii Empty
MessageSujet: Re: Maca - Lepidium meyenii   Maca - Lepidium meyenii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maca - Lepidium meyenii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: