Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain
débutant
débutant
Alain


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 78000
Loisirs : musique,lecture, jardinage, plantes
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude Empty
MessageSujet: Ma Lactusa vIrosa n''a pas aimé la solitude   Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:00

Bonsoir à tous

Vous allez surement me prendre pour le dernier des crétins, mais j'ai pas réussi à faire reprendre un plant de lactusa virosa, voici comment je m'y suis maladroitement pris: à réception je l'ai délicatement sorti du sachet en plastique, les racines mesuraient environ cinq centimètres, bref j'ai bien drainé le fond d'un gros pot puis rempli d'un mélange de terreau et de tourbe de bruyère (rien que ça, pouvait pas la mettre en terre comme tout le monde....) ensuite un grand verre d'eau.Deux jours après deux feuilles qui piquent du nez bon rien d'inquiétant surtout que deux nouvelles feuilles sont apparues très vite, je me suis absenté cinq jours et à mon retour, damned cinq feuilles toutes ratatinnées et certainement pas grand chose d'autre à faire que de recommencer mais peut être pas dans les mêmes conditions, j'attends vos conseils et vous remercie d'avance
Bonnes cultures.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude Empty
MessageSujet: Re: Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude   Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:36

5 jours sans boire avec cette chaleur, elle a pas du apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain
débutant
débutant
Alain


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 78000
Loisirs : musique,lecture, jardinage, plantes
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude Empty
MessageSujet: Re: Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude   Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:04

Bonjour Bizounours

j'avais lu sur le guide de culture, deux fois par semaine en été, que me conseille tu et en quelle quantité ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude Empty
MessageSujet: Re: Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude   Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Lactusa vIrosa n'a pas aimé la solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: Mise à jour du forum-
Sauter vers: