Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JDC sally d. made in BZH

Aller en bas 
+21
Kwwib
feti56
sqark
ethnoplants
mikl567
jaberdino
x The LunatiK
tisouit
key-m
hellvis
SeBouSe
headsmoke
bizounours
Sphagnum
Riz'lacroix
Planteintéréssante
Tar
johnnyk
Maxpaper
Jean-Baptiste
L@rsen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:57

yeap très belle plante en effet Very Happy

Elle s'en sort la salvia sans feuille???
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:00

Ben y a bien une ou 2 micro pousses qui on l'air de repartir, j'espère que çà va le faire, c'est la bouture d'origine que j'ai acheté sur le site il y a un an maintenant, çà serait dommage qu'elle y passe elle était vraiment belle les branches font environ un cm d'épaisseur. Mais je suis confiant, je vous tiendrai au courant d'ici qq semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 2:07

Bon çà y est, on voit qq chose cyclops :


Voici donc l'anciennement nommée "Salvia sans feuille" qui se refait une jeunesse. Les ramifs repoussent à chaque noeuds, en dessous des vestiges de feuilles, sauf à ceux des sommets car j'ai du couper trop proche de ces noeuds qui sont devenus un peu sec :



J'ai hâte, je vais essayer d'en faire un beau bonsaï salvia. Je recouperai sous les noeuds du haut si à terme rien n'y pousse. La petite bouture que Ethnoplants m'a expédié début 2009 s'offre une seconde vie alien. Pendant ce temps là, les menthes juste à côté d'elle poussent très vite :



On aperçoit à peine le lierre au fond !
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:11

Voilà quelques news d'automne cyclops :


Les jours raccourcissent, les feuilles tombent, mais çà bouge encore. J'ai retaillé un peu la grande et enlevé les feuilles qui fatiguaient. Ca commence à repartir un peu. La 2ème est très épurée avec ses 3 branches uniquement habillées à leur sommet, j'ai juste enlevé les feuilles en fin de vie mais je m'étais dit que je ne la taillerai pas donc je la laisse vivre alien :



Agrumes et sedum continuent leur chemin tranquillement, accompagnées d'une nouvelle arrivante Rolling Eyes. A noter que le sedum a refait toutes les nouvelles tiges que l'on voit sur la photos, à cotés des vestiges des tiges fleuries de cet été :



Coté nord, le bégonia fleuri toujours, la mente étouffe le lierre dans le pot (et oui pour une fois que c'est pas l'inverse) et mon "bonsaï salvia" se porte à merveille. Il supporte très bien la saison grâce à sa taille régulière. Je fais également depuis la culture d'une sorte de mousse dans un sac plastique rempli de terre :



La plante est compacte et très "fraîche" comparée à ses 2 descendantes côté sud. Les nouvelles pousses contrastent avec les vieilles branches :



à+ alien
Revenir en haut Aller en bas
Anj0u
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2011

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:18

C'est grâce a des photos comme ça qu'on a envie de commencer le jardinage Very Happy
Trêve de plaisanterie(c'est pas une plaisanterie, t’inquiète pas, c'est la vrai vérité), tu as des nouvelles pour tes plantes?
Désolé de rouvrir un topic, mais je trouve super le travail que tu a fait.
A1
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:15

C'est vrai qu'elle est super ta salvia en bonzaï !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:23

Salut AnjOu,

Et bien je suis heureux que mes photos t'inspirent et il est vrai qu'avec le printemps il est plus que temps de remettre des photos sur mon JDC qui n'était qu'en hibernation, rassures-toi il n'était pas fermé.

J'essayerai d'en mettre demain, je suis sur plusieurs projets (hors jardinage) en ce moment, du coup j'avais un peu laissé le forum de côté.
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:37

Bon, avec 24h de retard, voici un état des lieux du printemps cyclops :


La grande est toujours dans le salon mais un peu moins exposé au soleil qui commençait à se faire agressif en début de printemps, les feuilles repoussent tranquillement, ainsi que les fleurs couleur bouton d'or de mon "sedum des sables" :



Au nord, toujours la menthe, que je taille et retaille et qui pousse et repousse ... et maman bonsaï qui n'est pas très en forme car trop exposée au soleil qui ne l'atteignait pas à l'endroit où elle était placée cet hiver. Du coup je l'ai reculé à l'abris des rayons et je vais bientôt lui refaire une petite coupe :



Voilà j'essayerai de poster bientôt après m'être un peu occupé d'elles alien

aléa+
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:02

M A J !! cyclops :

On ressort le JDC de derrière les fagots ... mais les plantes sont toujours à leur place Razz. Et bien çà pousse, çà taille, çà repousse, 4 ans maintenant et toujours en forme (une petite floraison aurait été la bienvenue mais bon ça viendra, il faudrait peut-être que je m'en occupe plus régulièrement et que j'arrête de couper les apex). J'en profite pour remettre des photos puisque mon ancien hébergeur ayant tiré sa révérence, le JDC n'est qu'une continuité de pavé de texte avec des liens sans destination (c'est dommage j'aimais bien retourner sur les anciennes pages et revoir l'évolution des plants en texte ET image) ... alors voici des photos :

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Dsc01111

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Dsc01112

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Dsc01113

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Dsc01114

Et revoici Sally "Bonsaï" (la petite bouture reçue il y a 4 ans) toujours taillée de près, avec ses vestiges de branches devenus troncs morts :

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Dsc01115

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Dsc01116

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Dsc01117

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Dsc01118

La taille des feuilles se rétrécie naturellement. J'utilise la technique utilisée sur les bonsaïs consistant à couper la moité des grandes feuilles afin que les suivantes repoussent plus petites ... Celles du haut n'ont pas une super tête mais elles ne grandissent plus donc ça à l'air de fonctionner alien.

En tout cas c'est le printemps, enfin ! Alors bonne culture à tous JDC sally d. made in BZH - Page 8 Dsc01119
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:32

Elle est chou cette sally Smile mais effectivement faut pas t'attendre a une floraison si tu la taille souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
jardinier
jardinier
L@rsen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/04/2009

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:50

Salut Bizounours,

Le pire c'est que les tiges que je coupe j'en fais rien ! Si j'avais fait une bouture à chaque fois j'aurai un champ à présent ! Mais je vais bientôt avoir un jardin donc peut être une haie Laughing.

Sinon j'ai vu que tu allais nous présenter le nouveau "Aerozounours" ! J'avais vu les prémices il y longtemps, j'ai hâte de voir la version industrielle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:56

L@rsen a écrit:
Salut Bizounours,

Le pire c'est que les tiges que je coupe j'en fais rien ! Si j'avais fait une bouture à chaque fois j'aurai un champ à présent ! Mais je vais bientôt avoir un jardin donc peut être une haie Laughing.

Sinon j'ai vu que tu allais nous présenter le nouveau "Aerozounours" ! J'avais vu les prémices il y longtemps, j'ai hâte de voir la version industrielle ! Very Happy

C'est une bonne idée ouais, de toutes façon c'est plus prudent de garder un morceau du pied mère a porté de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC sally d. made in BZH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDC sally d. made in BZH   JDC sally d. made in BZH - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC sally d. made in BZH
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Nemo6910's Sally...
» Sally mon amie
» Sally G OUT
» JDC Sally
» [JDC] Ma première Sally en indoor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: