Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème ... besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème ... besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Problème ... besoin de votre aide   Problème ... besoin de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:40

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai la femme d'un amis qui est atteint par un cancer et d'après les medecins il ne lui reste moins qu'un mois à vivre.

J'ai besoin de votre aide car j'aurais voulu savoir si vous aviez des poèmes, des textes de réconfort, comment faire....

je suis perdu...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Problème ... besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème ... besoin de votre aide   Problème ... besoin de votre aide Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:38

J'ai un oncle qui a guerri du cancer
"miraculeusement". Mon oncle lui avait confier des plantes a s'en occuper, son frere s'en occupait comme si c'était ses fils, il leur parlait ... Il en a tester quelques une histoire de pas mourir bête ^^
Le médecin lui avait dit qu'il lui restait 2 mois environ ... Il l'attend toujours son sommeil ...

Bon courage a la femme de ton amis :/
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème ... besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème ... besoin de votre aide   Problème ... besoin de votre aide Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:48

C'est dur à dire...

Je présume qu'il faut être présent, disponible, sincère, à l'écoute. Parler spiritualité, opinions sur la chose. Accepter de ne pas savoir ce qui se passera par la suite et ne pourtant pas dramatiser.
La mort, c'est un passage de la vie, il faut s'y préparer mais cependant ne pas s'y résigner, ne pas tomber dans le désespoire. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Bien sûr, tout ça c'est très théorique.

Ca pourrait aider ton ami, ou sa femme de lire : Le livre tibétain de la vie et de la mort (Sogyal rinpotche). Le bouddhisme tibétain à une approche toute particulière et connaissante du processus de la mort, de la préparation à la mort. Préparer sa mort, ce n'est pas renoncer à la vie, et c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème ... besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème ... besoin de votre aide   Problème ... besoin de votre aide Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tar
jardinier
jardinier
Tar


Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : Pas de calais
Loisirs : Musique,nature
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème ... besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème ... besoin de votre aide   Problème ... besoin de votre aide Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:45

"le chemin des immortels" de Paul degryse explique aussi la vision de la mort par le chamanisme toltèque : à savoir que la mort n'est qu'un couloir entre deux pièces.

C'est une vision axée sur un certain jugement,effectué par celui que les chamanes amérindiens nomment le Grand Esprit ,symbolisé par l'Aigle.

La méditation et la transe peuvent aussi aider ton amie a accepter son sort...
Revenir en haut Aller en bas
RoBeuSS
vieux jardinier
vieux jardinier
RoBeuSS


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : alsace
Loisirs : essayer de vivre
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème ... besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème ... besoin de votre aide   Problème ... besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:39

merci pour vos textes c'est très intéressant et j'espère que sa l'a aidé a partir...

claire est décéder..

une nouvelle âme dans les cieux... à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ... besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème ... besoin de votre aide   Problème ... besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ... besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: