Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un coin de verdure japonaise

Aller en bas 
+2
Planteintéréssante
Jean-Baptiste
6 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Un coin de verdure japonaise Empty
MessageSujet: Un coin de verdure japonaise   Un coin de verdure japonaise Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:07

Je vous offre un petit peu de depaysement avec quelques photos ciblees sur la nature japonaise.
Bien sur ce sont des photos personnelles.

Une petite grenouille que j'ai posee sur une feuille. A cette epoque la je n'avais pas encore d'objectif macro.

Un coin de verdure japonaise 2767495773_29b3f89ce0_b

Une riziere.

Un coin de verdure japonaise 2768350508_5b5d8ed324_b

La riziere vue du bois.

Un coin de verdure japonaise 2768356244_181b122d8c_b

Un peu de famille.

Un coin de verdure japonaise 2767513901_08ee9b252a_b

Les cigales au Japon sont monstreuses, font un bruit qui defonce vraiment les oreilles et la cerise sur la gateau, elles ne s'arretent pas la nuit. Sur cette photo on ne se rend pas bien compte de la grosseur.

Un coin de verdure japonaise 2767518677_fa2eb207d2_b

L'entree du bois avec un torii en pierre, puis des escaliers qui montent qui montent... jusqu'a un petit temple. Ca me fait vraiment penser a Mon voisin Totoro pour ceux qui connaissent.

Un coin de verdure japonaise 2767550319_73002d75b8_b

Ceci est un, enfin des "arijigoku". Ari = fourmis, jigoku = enfer. Dans chaque trou un scarabe. Si une fourmis tombe dans un trou, elle a beau etre tres legere, elle pedalera dans la semoule et ne pourra jamais ressortir du trou. Au fond les scarabe sort de son trou et la mange. J'ai pu voir ca en action dans une emission a la tele. En voyant ces trous je n'aurais pas su ce que c'etait si je n'avais pas vu cette emission. Photo prise au pied du temple.

Un coin de verdure japonaise 2768402470_35a5bdc222_b

Voici le temps en question. Ca sent super bon le cedre dedans !

Un coin de verdure japonaise 2768408210_ba138f35f8_b

Encore un peu de famille (beaux parents).

Un coin de verdure japonaise 2767581217_103a881baa_b

Et voici ce qu'on peut trouver a mis parcours des escaliers pas tres loins sur un sentier... Il y a vraiment beaucoup de marches pour monter. C'est tres vieux.

Un coin de verdure japonaise 2767588219_08581eae4a_b

Un coin de verdure japonaise 2767599541_5a0aff9ea1_b

Un coin de verdure japonaise 2768454586_65310cb5f3_b

Et puis il y a tout un tat de petites grenouilles pres des rizieres. Les memes que chez nous.

Un coin de verdure japonaise 2767610393_329ff78692_b

Il y a d'autres photos sur mon flickr qui se trouvent aux environs des pages 29 30... mais ca bougera si je rajoute des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

Un coin de verdure japonaise Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure japonaise   Un coin de verdure japonaise Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:35

Merci pour ce reportage photo!!Ca a l'air magnifique là ou tu habites!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hobbs
débutant
débutant
hobbs


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : montbéliard
Loisirs : plantes et sport
Date d'inscription : 03/03/2009

Un coin de verdure japonaise Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure japonaise   Un coin de verdure japonaise Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:53

merci pour ce petit voyage... c'est vraiment très chouette.

je suis étonné de voir cette communion entre les pierres et les racines, surtout que ça n'a pas l'air d'avoir bougé depuis 150 ans, le temple est respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/01/2009

Un coin de verdure japonaise Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure japonaise   Un coin de verdure japonaise Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:13

merci Jean-Baptiste de nous faire partager ces endroits. Ce que tu nous racontes à propos des fourmis et des scarabes, m'a rappelé un magnifique film japonnais de Hiroshi Teshigahara "La femme des sables" ...




sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Un coin de verdure japonaise Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure japonaise   Un coin de verdure japonaise Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:49

merci J-B
tes photos sont très belles, ca donne envi de voyager! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Un coin de verdure japonaise Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure japonaise   Un coin de verdure japonaise Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:15

Merci. Les photos dates du mois d'aout 2008.
Je ne vais pas souvent a la campagne, donc il n'y aura pas beaucoup de photos comme celles-ci.
Quand j'irai visiter des jardins etc, je penserai a prendre des photos.

Planteintéréssante > malheureusement je n'habite pas la, c'est un grand oncle du cote de ma femme qui habite ici. Il est agriculteur et a des super serres... J'aime beaucoup cet endroit, je pourrai faire plein de cultures sous serre ou dans des jardins secrets dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Un coin de verdure japonaise Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure japonaise   Un coin de verdure japonaise Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:12

Super, merci pour le voyage JB! flower impressionnant la taille de la cygale! affraid

Jean-Baptiste a écrit:

Je ne vais pas souvent a la campagne, donc il n'y aura pas beaucoup de photos comme celles-ci.

ça me plairait bien quelques photos en ville... Very Happy ....j'ai jamais bougé d'la France moi... Embarassed ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin de verdure japonaise Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure japonaise   Un coin de verdure japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin de verdure japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Galerie :: galerie photos-
Sauter vers: