Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Canavalia maritima "BAYBEAN"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:18

C'est bientot le printemps alors me revoila.

Je compte acheter des graines Canavalia maritima tres bientot et je vois dans le catalogues "3 grosses graines".
Deja je me dit que ci elle sont grosses et que c'est comme avec les Argyreia nervosa, qu'il faut les "preparer" avant de les planter et aussi qu'il n'y en a que 3, il vaut mieux pas foirer son coup.
Alors voila, comment ca se plante ???
Y a-t-il une preparation a faire ? Du genre les entailler, les laisser tremper etc ? Et ensuite dans quel type du terre ? Terreau tres humide ou gravier persque sec ?
Comment avez-vous fait ? Avez vous eux de bons resultats ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Event




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Re: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:50

Bonjour !

J'ai fait cet achat il y a quelques mois et j'ai réussit a faire germer la graine et a avoir une superbe feuille jusqu'à ce que le lino dont le sol de m'ont appart' est constitué détruise ma jolie pousse...

Pour t'aider un peu je te propose ma méthode testé avec un ami à moi et qui a fonctionné pour nous deux Wink

Met une de tes graine à tremper dans un verre d'eau très chaude et laisse la pendant 24h.

Fait très attention il est plus que probable que la graine soit fortement toxique. Au bout de 24h l'eau serra devenue très foncée, ce sont les toxines qu'elle aura évacuée mais cela ne veux pas dire pour autant qu'elle est devenue comestible ! Enfin je ne m'aventurerai jamais à y goûter ^^

Met ensuite la gaine à germer dans un coton humide. Pas trop d'eau mais il en faut ! Enfin reste simple et utilise le même principe que pour d'autres graines.
Un atmosphère chaude et humide est conseillé comme une salle de bain mais te prend pas la tête nous avons juste constaté une germination un poil plus rapide et rien ne nous dit que ce soit due à l'environnement.

Une fois que le cotylédon est bien visible et la graine bien éclatée, tu peu la planter.

Pour le terreau nous avons utilisé un terreau provenant de jardinerie qui est utilisé pour les cactus.

L'eau est a utiliser avec modération, met lui en quelques centilitres de temps en temps mais pas d'abus... encore une fois nous n'avons pas eu de constats importants à ce sujet.

Au bout de quelques jours tu pourra avoir ta première feuille plutôt jolie =)

A ce stade je ne peu plus t'aider, la plante de mon ami a crevé certainement pour un manque de lumière mais nous n'en savons pas plus et la mienne qui était placée à proximité d'une lampe HPS a tournée de l'oeil sûrement à cause de mon sol : le lino matière à la con qui grille également les pieds de ******...

N'hésite pas à me faire part de tes trouvailles et expérimentations !

Aussi, fait attention avec cette plante, sa consommation est effectivement réalisée au Mexique mais nous ne savons rien des effets qu'elle peut dégager. Aussi il est probable que la canavalia maritima contienne des substances très toxique comme du cyanure ! Des substances présentes sous formes de traces qui disparraiterait totalement au bout de 6 mois ...

Des infos douteuses et très incertaines qu'il ne faut pas laisser de côté même si c'est potentiellement faux !

Bonne culture et tien nous informé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Re: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:51

Mon plant fait 25cm les feuilles sont vraiment belle!
la germination a été plutôt facile j'ai trouver!
je vous posterais des photos dès demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Event




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Re: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:35

J'attend les clichés avec impatience, pourrait-tu nous donner quelques conseils pour nos prochains essais ? merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Re: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:12

Pour mes graines, je les ai mise dans une boite ethnoplants dans de la terre. C'etait tres humide et assez chaud. J'ai enleve le couvercle hier, car de la moisure s'est formee.
J'ai enleve la couche tout molle sur l'une des 3 graine, pour eviter que ca moisisse. Je n'ai pas triture les 2 autres. Au moment ou j'ecris, je regarde la graine que j'ai deterree hier, je l'ouvre, mais il n'y a aucun germe a l'interieur. Il semble que celle-ci soit morte. J'espere que ca ira mieux pour les autres. Il y a surrement eux trop d'humidite, trop de chaleur, c'est peut-etre au petit bonheur la chance.
En attendant j'espere que les 2 autres graines vont germer, sinon j'aurai loupe mon coup. Je pense que finalement, le coton est ce qu'il y a de mieux pour faire germer.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Re: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:22

voici le plant de Canavalia:

Canavalia maritima "BAYBEAN" Dsc06327rrv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Event




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Re: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:47

Très jolie =)

En ce qui concerne le terreau, tu as fait un mélange en ragoutant du sable ou tu garde un terreau brut et simple classique pour bouture et plantation ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Re: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:29

j'ai garder le terreau, maintenant il est en pleine terre, il pousse plutot vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Event




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Re: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:42

Bien !! Et les fleurs ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canavalia maritima "BAYBEAN" Empty
MessageSujet: Re: Canavalia maritima "BAYBEAN"   Canavalia maritima "BAYBEAN" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canavalia maritima "BAYBEAN"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canavalia maritima "BAYBEAN"
» Bouturage Canavalia Maritima (Baybean)
» Canavalia maritima
» canavalia maritima : une croissance qui stagne ?????
» miam "" fleurs de Passiflora ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: