Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JDC de Symalo

Aller en bas 
+14
Ninostifler
noisiv
Flo
Ubano
elodie
melo
arthur67
Sphagnum
ethnoplants
Vic
Popops
Juni
bizounours
symalo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:56

moi je pense que 39 c'est trop chaud,, faut pas oublié qu'elle sont acclimater chez ethno (enfin je croit) et que donc, a la limite 30 peut-être une bonne température Smile
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:15

Oui possible, mais enfin apres c'est que la temperature à la surface de l'eau quand la resistance est au maxi, la je l'ai baissée de 4°C. La c'est en train de ventiler donc les mesures seront faussées mais à première j'etais plutot à 30 qu'a 33°C pour la temperature de l'air.

Voici les resultats à l'arrêt de la ventilation ( avec la resistance reglée sur 28°C ) :

Temperature de l'eau : 34°C en surface

Temperature de l'air : 26.5°C

Hygrometrie de l'air : 45%

Je releve les infos dans 15 puis 30 min, etc pour voir l'evolution.

ps : j'ai remis la derniere lampe.


Dernière édition par symalo le Jeu 19 Fév 2009 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:21

Ha okay, autant pour moi, en ce cas je ne sait pas d'où ça peut venir, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:23

merci quand même. Je pense que c'est juste qu'il faut trouver le bon reglage, mais il faut le trouver... lol
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:14

voila toutes les valeurs on ete prises ( toutes les 15min entre 2 ventilation ).

le meilleur rendement est 15 min apres la ventilation : temperature de l'eau a 34°C, de l'air à 29.5°C et l'hygro à 60%, sinon pour le reste la temperature augmente et l'hygro descend, et pendant la ventil la temperature n'est pas mal mais l'hygro baisse trop ( 40-45% ).

J'ai remis la resistance au maxi, et laissé le ventilateur qui tourne tout le temps en 6V.
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:58

bonjour Wink

Voila je mets quelques photos de Sally quelques jours apes etre mise dans le placard.

JDC de Symalo - Page 2 887574P1040090

JDC de Symalo - Page 2 966736P1040091

JDC de Symalo - Page 2 772640P1040093

Pourquoi les feuilles se replient comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:20

bonjour, ça m'a fait la même chose en moins accentuer lorsque j'ai tenter d'enlever la mini serre de ma salvia je pense donc que s'est un manque d'humidité vaporise souvent ça ne lui fera que du bien
Mais je trouve les feuilles très pales, les miennes sont vertes très foncées peut être un manque de lumière ou la qualité photo
Enfin elle n'a pas l'air malade laisse faire un peu le temps et on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:31

merci bien de ta reponse Wink

Ca m'avait fait ça aussi quand je l'avais passée de la mini serre au placard mais le lendemain matin les feuilles etaient redevenus droites, la ca fait 2 jours qu'elles se plient de plus en plus.
Pour la couleur moi aussi je trouve les feuilles pales, mais ca me derange pas trop, xd, mais elles ont ete encore plus pales qu'elles le sont là. pour la lumière je sais pas trop si je suis placé à la bonne hauteur ( le haut de la salvia se trouve a 18 cm des bas des lampes ).
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:24

Je mets de nouvelles photos car je trouve que les feuilles ne se deplient pas mais plutot le contraire :s

Cette nuit et aujourd'hui j'ai remis la mini serre, et en eteignant le placard ainsi qu'en laissant la porte ouverte.

JDC de Symalo - Page 2 420491P1040094

JDC de Symalo - Page 2 87057P1040095

JDC de Symalo - Page 2 873044P1040096
Revenir en haut Aller en bas
Ubano
jardinier
jardinier
Ubano


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:54

Perso...
En comparant les feuilles que la bouture d'ethno avait en arrivant ET celle qui ont poussé en "placard", il y a pas à dire, elles sont palotes... mais ont une meilleur tête.
Ma lampe eco est à 4/5cm de la plante
Que faire pour nos plantes palotes? :s[/img]
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:06

Bonjour à tous Wink

Ca fait longtemps que j'ai pas mis de nouvelles.

Voila, je vous montre ma Salvia qui je trouve a bien grandi mais pourrait se porter encore mieux Smile. Je l'ai rempoter il y a une semaine.

JDC de Symalo - Page 2 451358P1040164

JDC de Symalo - Page 2 30641P1040165

JDC de Symalo - Page 2 257476P1040169

JDC de Symalo - Page 2 279796P1040170

Qu'en pensez vous ( et surtout des feuilles qui se courbent ^^ ) ?



---


J'ai egalement planté des Lactuca Virosa ( j'en ai trop, je pensais pas que ca germerait aussi bien, lol, et je ne peux pas les planter dehors tout de suite sinon elles mourraient a cause du temps dans les vosges je pense, )et des Nepeta Cataria .

Les voila, elles ont a peu près deux semaines.

La Cataire

JDC de Symalo - Page 2 230568P1040185

JDC de Symalo - Page 2 433561P1040181


La Laitue Vireuse

JDC de Symalo - Page 2 587577P1040186

JDC de Symalo - Page 2 750951P1040182

Les deux. Pour voir la difference j'ai mis des plantes a "pousser normalement" et des autres dans le placard, on verra ce que ca donnera.

JDC de Symalo - Page 2 42875P1040173

JDC de Symalo - Page 2 194102P1040189


Dernière édition par symalo le Dim 29 Mar 2009 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
jardinier
jardinier
Flo


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Elsass
Loisirs : basket
Date d'inscription : 30/06/2008

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:48

Belles pousses !
Pour ta salvia, j'ai aussi sur ma bouture les premières feuilles qui se courbent, les prochaines feuilles qui vont apparaître vont être belles et longues ( si tu ne changes pas les conditions de culture)
tu as eu combien de laitue qui ont germé ? Parce que je vais sûrement en commandé à ethno bientôt ( 20 graines) et je voudrais savoir le nombre de petit pots à prévoir en cas de rempotage.
Merci d'avance pour ta réponse Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:09

dès que tes cataires et laitues vireuses feront 10/15 cm tu pourras les repiquer en pleine terre, il faudra simplement faire attention aux limaces!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:27

Oui, moi ca fait pareil, c'est par etage, tout en haut ce sont les plus belles, et quand il y en a qui repoussent elles deviennent les plus belles, etc...

J'en ai planté une dizaine, je sais plus exactement mais c'est sur qu'il y en a pas plus de 10, et j'en ai 9 qui ont germé Smile Tu peux facilement te dire qu'elles germeront toutes Wink.

Ok Wink, je pense que j'en planterai dehors et j'en laisserais en bac, mais par contre dans les vosges il peut encore y a voir des gelés au mois de mai...
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:41

Salut à tous Wink

Ma Salvia va bien, et toutes mes autres protégées aussi Smile

La Cataire et la Laitue Vireuse en placard poussent à un vitesse fulgurante, surtout la Laitue.

Celles qui sont en bac poussent moins vite mais c'est normal, xd ; depuis hier je l'ai met dehors l'aprem car il y a du grand soleil et il fait assez chaud en ce moment Smile.

Sinon je voulais demander pour la Salvia, est ce normal qu'il y a des racines qui montent à la surface de la terre ? ( des sortes de filaments blanc, je pense que c'est des racines Very Happy ) ; j'ai un peu de 20cm, et je l'ai rempoté il n'y a pas longtemps.
J'ai remarqué que les feuilles qui etaient dessus quand je l'ai reçu, celles qui sont coupées plus quelques autres comment à faiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
jardinier
jardinier
Flo


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Elsass
Loisirs : basket
Date d'inscription : 30/06/2008

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:31

Les racines qui apparaissent à la surface c'est justement très bon signe !!! Wink
Sa permet de savoir si le réseau souterrain de ta salvia est bien établie.
Ne t'inquiète pas pour tes feuilles qui faiblissent, tu vas bientôt avoir de grosses feuilles qui vont pousser!
@+
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:43

Merci bien, ça me rassure Smile

la il y a du noir qui se forment sur celles du bas, et un tout petit morceau au bout des autres, mais c'est parce que j'ai plus une assez bonne humidité, j'ai plus de resistance depuis 1 semaine... je devrais recevoir mon brumisateur à ultrason demain ou mardi Smile

Sinon, j'ai remarqué ( il y a a peine 1h ) pour mes laitues qui sont en bac, leurs tiges deviennent vaguement marron, est ce normal ? je les mets dehors la journée.
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:58

bonjour Wink

je voulais vous demander pour la Salvia, est ce que le faites d'enlever les feuilles abimées à plus de 50% ( j'en ai 2 ) est bon pour la plante et favorise son développement ?

Si oui, ou faut il couper sur la tige de la feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
jardinier
jardinier
Flo


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Elsass
Loisirs : basket
Date d'inscription : 30/06/2008

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:13

salut,
si ta salvia comporte beaucoup d'autre feuilles qui assurent la photosynthèse tu peux couper tes feuilles qui se portent mal. De toute façon elle tombera.
Par contre si tu n'as que 2-3 paires de feuilles laisse la encore.
C'est ce que je fais.
Sinon pour la coupe d'une feuille laisse un petit centimètre histoire de ne pas déraper lors de la coupe et de trancher ou d'abîmer la tige Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:28

merci bien Wink

je vais la laisser encore un peu et voir comment cela se passe.

J'ai planté du tabac il y a peu, les graines ont germé, j'ai un champ complet de tabac je sais pas comment je vais faire, lol.
Revenir en haut Aller en bas
symalo
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/02/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:48

Salut a tous Wink

je pose ici par manque de temps.

J'ai trouvé tout a l'heure sur les bords de la route des plantes qui m'intriguent, voici des feuilles que j'ai coupé :

Voila le dessus
JDC de Symalo - Page 2 137617P1040203

JDC de Symalo - Page 2 370656P1040207

Et le dessous
JDC de Symalo - Page 2 548623P1040208

Pensez vous que ce sont des laitues vireuse ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:16

ça y ressemble, mais y a pas mal de laitue vireuse qui prennent des couleurs et des formes de feuilles différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Juni
jardinier
jardinier
Juni


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Angers
Loisirs : Botanique, culture de plantes, chouille et football
Date d'inscription : 22/01/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:30

A première vue j'ai envie de dire "oui" mais ce n'est que mon simple avis
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:16

Moi je pense que non, les épines sur la nervure principale doivent former une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
jardinier
jardinier
Flo


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Elsass
Loisirs : basket
Date d'inscription : 30/06/2008

JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:53

Un pissenlit poilu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC de Symalo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDC de Symalo   JDC de Symalo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC de Symalo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» symalo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: