Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Germination de "PLANTE QUI DANSE"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

Germination de "PLANTE QUI DANSE" Empty
MessageSujet: Germination de "PLANTE QUI DANSE"   Germination de "PLANTE QUI DANSE" Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:16

Salut salut, voila jai commandé ya pas longtemps des graines de Desmodium gyrans "PLANTE QUI DANSE" et je voulais connaître leur méthode de germination, et pour la suite la méthode de culture, car elle ne figure pas sur le site ( enfin je crois, je l'ai pas trouvée).
le type de terre, la lumière, l'humidité, pH de la terre etc...
je peu planté mes graines maintenant ou il est préférable d'attendre le printemps ? dois-je conservé mes graines au frigo ?
dsl pour tte ces questions mais je suis un peu perdu te jai pas envie de gâché ces graines !
++
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination de "PLANTE QUI DANSE" Empty
MessageSujet: Re: Germination de "PLANTE QUI DANSE"   Germination de "PLANTE QUI DANSE" Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:25

tu peux les concerver dans un endroit frais a l'ombre.
Tu peux les faire germer dans de la tourbe sous mini-serre chauffée, ca leve bien!
par contre, attends peut être encore un petit mois avant de les faires germer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Hang green
débutant
débutant
Hang green


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : Les culture ancienne
Date d'inscription : 22/05/2012

Germination de "PLANTE QUI DANSE" Empty
MessageSujet: Re: Germination de "PLANTE QUI DANSE"   Germination de "PLANTE QUI DANSE" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:53

Hola Ethno je viens de commander aussi des graine de DESMODIUM Very Happy je vis en belgique pour le moment le temps est tropical chaude humide du vent 5 et 7 BF 20° a 28° le jour et la nuit 14° a 9° je demande es ce que cette plante pourrai s'adapter a cette environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Germination de "PLANTE QUI DANSE" Empty
MessageSujet: Re: Germination de "PLANTE QUI DANSE"   Germination de "PLANTE QUI DANSE" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:06

Je suis à la frontière Belge, et j'ai mi 2 desmodium en pleine terre ( un de 1 an, l'autre de 4 mois), et les deux ont les feuilles qui deviennent violette et tirent la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Hang green
débutant
débutant
Hang green


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : Les culture ancienne
Date d'inscription : 22/05/2012

Germination de "PLANTE QUI DANSE" Empty
MessageSujet: Re: Germination de "PLANTE QUI DANSE"   Germination de "PLANTE QUI DANSE" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:20

Bonjour l'ami comment est le temps a l'autre bout du Royaume ? je viens de commander des graine de DESMODIUM et oui elle ma charme aussi Wink ! si elle germer dehors en pot !Est ce quel s'adapter a ce climat ?
Revenir en haut Aller en bas
Hang green
débutant
débutant
Hang green


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : Les culture ancienne
Date d'inscription : 22/05/2012

Germination de "PLANTE QUI DANSE" Empty
MessageSujet: Re: Germination de "PLANTE QUI DANSE"   Germination de "PLANTE QUI DANSE" Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:53

Une petite question ce sont des plante adulte que tu mis d'abord en pot et puis en pleine terre ? ou elle ont grandit en plein terre de le debut ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination de "PLANTE QUI DANSE" Empty
MessageSujet: Re: Germination de "PLANTE QUI DANSE"   Germination de "PLANTE QUI DANSE" Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:20

le Desmodium gyrans pousse en Asie du sud est, je te dé-conseil donc de les laisser dehors l'hiver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Germination de "PLANTE QUI DANSE" Empty
MessageSujet: Re: Germination de "PLANTE QUI DANSE"   Germination de "PLANTE QUI DANSE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination de "PLANTE QUI DANSE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: