Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse

Aller en bas 
+11
Jean-Baptiste
Planteintéréssante
kisskool
tisouit
bizounours
Ubano
Tar
ethnoplants
Sphagnum
Pimousse
Popops
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:50

ethnoplants a écrit:
très belle plante, mais je trouve que ton terreau est un peu sec non?
elle va bientôt repartir en croissance et se ramifier!

Merci Very Happy

Le terreau c'est parce que j'arrose que au niveau des racines j'ai pas encore arrosé autour. Sinon j'arrose tout les 3 jours avec environ 100-150ml et elle à l'air d'aimer ! Qu'est-ce que tu en pense ?

D'ailleurs demain arrosage ! flower

Edit : Je fait aussi beaucoup de pulvérisations foliaires ce qui fait qu'elle à développé de petites racines aériennes vers le bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ubano
jardinier
jardinier
Ubano


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 2:09

Coucou
Je la trouve super zolie ta petite Mina !
Plein d'feuilles et tout, t'es bien tombé Very Happy
Et ça rajoute son p'tit charme ce froissement je toruve :p

Moi j'vais rebatiser la mienne "Palmier". Elle tente de garder ses feuilles comme elle peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:38

temps que t'as plante ne faiblit pas c'est qu'elle a l'eau qu'il faut!
de toute facon, il vaut mieux ne pas trop l'arroser que de la noyer!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Ubano
jardinier
jardinier
Ubano


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:56

Alors? la suite? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:27

Bon j'avoue une ptite mise à jour s'impose même si il y que très peu de changement..

Voilà un mois que Mina est arrivée et environ 3 semaine que je n'ai pas fait de mise à jour et elle n'a peut-être pris que 1 cm et un petit grossissement des feuilles Sad

Je pense que c'est du au fait que je n'utilise pas de lumière artificiel contrairement à certains où l'on voit bien que leur salvia évolue, donc garder bien vos lampes ! Very Happy

De plus voilà bientôt 2 semaines qu'elle n'a plus sa serre, et depuis elle a le bout des feuilles nécrosé mais ça se propage très lentement.

Place au photos :

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 1mois1os7
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 W320

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 1mois3nn0
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 W320

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 1moishe3
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 W320

Voilà, j'espère que avec le printemps Mina va commencer à grandir et que ses vilaines taches vont disparaitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ubano
jardinier
jardinier
Ubano


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:01

Ma Sally a aussi au le noircissement (même quantité que toi) des bouts de feuilles, mais du moment que ça n'empire pas Wink
La mienne, dès qu'elle n'a plus eu sa serre (retiré à l'arrache), elle a tiré une p'tite tronche. Normal Very Happy

La mienne sans lampe n'a pas grandi, mais attends quelques mois, elle poussera ! Very Happy

La mienne, depuis sa p'tite lampe eco, a bien poussé au niveau des feuilles en deux jours d'absence où elles ont pris 1cm (genre elle pousse quand j'suis pas là, je dois la traumatiser :p)
Avec la perte de ses feuilles, de nouvelles réaparaissent, et ca pousse tranquillou. A mon avis, sans mon probleme d'eau elle aurait poussée encore plus.

Haaaa Smile

Toujours aussi jolie ta p'tit Mina ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:07

Ubano a écrit:
La mienne, dès qu'elle n'a plus eu sa serre (retiré à l'arrache), elle a tiré une p'tite tronche. Normal Very Happy

Héhé moi aussi elle a eu droit à une acclimatation violente Very Happy Embarassed

Je suis entrain d'aménager un placard, je pense que je vais mettre des turbo néon. Par contre Mina, elle, restera au bord de sa petite fenêtre alors que ses bébé iront dans le placard Very Happy

Enfaite je crois que je vais mettre tout mes plantes mère hors du placard et les autre dedans.

En plus, certainement demain, je vais recevoir ma calea et des graines de leonotis nepetifolia et melissa officionalis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:32

Salut Popops !!!

Moi aussi je suis en pleine acclimatation pour ma Salvia, et comme la tienne le bout de ses feuilles noircissent un peu, faudrais que je prenne des photos.

Donc je pense que y'a pas trop à s'inquiéter puisque toi, Ubano et moi on a la même chose, c'est une réaction normale de la salvia apparement...

Sinon j'ai déjà cultivé sous turbo néons et c'est vraiment efficace tu verras !

Wow t'as passé une super commande ! Tu verras tu seras pas déçu par la calea Wink Pour la léonotis attend mars pour faire germer les graines si tu les plantes en extérieur (ce qui est bcp mieux) !

Ca me fait penser que moi aussi faut que je passe une commande, mais j'attend que le Kratom sois de nouveau en stock !

A+ Popops tiens nous au courant de l'aménagement de ton placard et de tes nouvelles arrivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:12

Merci, ça fait plaisir votre passage ! Very Happy

Pour les taches, je crois que l'on n'a pas à s'inquiéter, j'ai lu de nombreux post qui disait que la salvia faisait des taches pendant un temps puis plus du tout =)

J'ai hésité entre les turbo néon et une envirolite 125w, mais le réflecteur d'une envirolite étant trop grand pour mon placard, j'ai penché pour les turbo néons que l'on peut mettre en plus verticalement !

Je vous tient au courant pour les nouvelles arrivantes demain (normalement). Et aussi pour le placard.

Bonne soirée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:23

Bonjour à tous ! flower

Je dois vous présenté Tiny, une Calea zacatechichi qui vient à l'instant d'emménager chez moi ! Very Happy

Tiny est arrivé en très bonne santé, avec elle, ses deux petites valise qui contenait des graines de Leonotis nepetifolia et de Melissa officionalis Smile

Elle dans 100% de terreau avec de la pouzzolane au dessus, je lui ai fabriqué le fameux "système" dont je suis très fier car il est très hermétique ! ( avec 2 bouteilles de coca 2L )

Assez de blabla, place au photos !

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 J01qj1
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 W320

Avec la serre :

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 22355618hl0
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 W320

Mina à gauche, Tiny à droite :

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 J03as6
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 W320

Les graines :

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Grainesjb0
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 W320

Je pense mettre Tiny sous turbo néons et puis au soleil au printemps Smile

Voilà dites moi ce que vous en pensez !

Je vous tiens au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:40

Bonjour Popops !

cheers Content pour toi de l'arrivée de ta Calea Tiny Razz

C'est une très belle bouture, bien grande, il se moque pas du client ethno !

Sinon c'est cool, on va voir si le "système" marche mieux que dans un pot normal, ta calea va faire office de cobaye What a Face

Prends en soin ! A + Popops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:54

Mais, heu, elle respire comment si tu coupe pas le haut??
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:40

Belle caléa que tu as là! Je sais pas si c'est une super idée de l'enfermer comme ça Sad ! En principe elle se plaît bien à l'air libre.
C'est un test je vais suivre ça study .
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:51

Merci merci ! Razz

Ne vous inquiété pas, il y a un petit peu d'aération et puis ça ne lui plait pas je retirerai la serre Very Happy

Je vais quand même pas tuer ma Tiny pour une expérience ! affraid

Djabam a écrit:
C'est une très belle bouture, bien grande, il se moque pas du client ethno !

C'est bien vrai ! merci ethno ! Very Happy

D'ailleurs le sachet de graines de mélisse qui est censé en contenir 30 mais là yen a vu d'œil une centaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ubano
jardinier
jardinier
Ubano


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:42

Si la technique montre ses fruits, je ferais pareil pour peut être une Calea tiens. :p

Sur ceux, je m'en vais boire du coca :p
Quelqu'un en veux? J'fais un Cocaparty Smile
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:35

je vais essayer avec une bouteille d'oasis Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:36

Serre genre Oasis 2 L ou sac plastique avec trou assez grand pour pas que la plante soit gêné quand elle grandi.
Sinon un kit 125 w boostera bien ta plante Wink
Et hésite pas a pulvérisée d'eau ta Sally ... Genre 3 fois par jour ou plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:38

Enfaite j'ai retiré la serre de la calea ^^

Sinon pour le kit 125w j'ai remarqué que le réflecteur est trop grand pour mon placard alors je vais plutôt mettre des turbo néons qui on l'air de donner de bon résultats aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:44

arf c'est dommage ... Mais tu peux acheter que la douille et l'ampoule et tapisser de mylar ton placard ^^

Les Envirolites sont plus performant que les turbos néons ..
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:48

J'irai voir dans un growshop, et les envirolites c'est plus perfomant mais aussi plus cher, quoi que un réflecteur pour turbo néons sa coute la peau du c*l !

Il faut que j'y réfléchisse encore..
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:56

J'ai qu'une chose a dire: Calea jacta est :-D
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:16

bizounours a écrit:
J'ai qu'une chose a dire: Calea jacta est :-D

Etant ignorant en latin, j'ai du m'aider de google ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:27

Je ne suis pas persuadé que les envirolites soient plus performantes que les turbo néons Question Je constate que les turbo néons fournissent tout de même une lumière très intense et bien absorbée par la plante. J'ai des 2x80w et je peux dire que c'est très efficace. Les envirolites sont moins performantes je pense. J'ouvre un débat mais pour moi les turbo néons fonctionnent super bien surtout à distance réduite des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Pimousse


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Into The Wild
Loisirs : Nature, Sport, Cinéma, Musique, ...
Date d'inscription : 26/12/2008

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:51

Hello !

Lol bizounours, calea jacta est, le sort en est jeté !

Je dirais pas qu'il y a un meilleur entre les envirolites et les turbo néons. Pour avoir essayé les deux, je peux vous dire qu'il sont tout les deux efficaces, mais ils ne s'utilisent pas de la même manière... En effet la lumière d'une envirolite pénétra mieux que celles des néons, idéal pour des grandes plantes donc, mais les néons pour une puissance égale couvriront une plus grande surface !
Si vous cultivez des petits plants, préférez les néons ou turbo néons, c'est économique en plus.
L'autre avantage des néons c'est que vous pouvez mélanger les spectres, et ainsi couvrir plus de longueur d'ondes, et les plantes aiment bcp ^^ Ils prennent peu de place en + !

Après je trouve qu'il y a beaucoup de différence entre les marque d'envirolite niveau qualité, il existe une très bonne marque : NURTURELITE; leurs ampoules envoient vraiment en lumens par rapport à d'autres marques !

Mais l'idéal si vous voulez booster vos plantes ça reste et ça restera je pense les MH et HPS ^^ mais ça chauffe bcp !

Aller bye !
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:40

Le mieux je pense que c'est une envirolite en haut et deux turbo néons placés verticalement de chaque coté.

Et pour les HPS et MH j'ai pas trop envie de claquer tout mon budjet dans une extraction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse   JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JdC de Popops | Salvia, Calea, Melisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDC Calea Z et Salvia D
» [JDC] Salvia, Calea et Botanique
» JDC Pimousse [Salvia et Calea]
» CDC pour Salvia, Calea, Argyreia
» JDC Salvia D.., Calea Z [Bacaya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: