Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)

Aller en bas 
+11
Buddy
G..rom
Murgen
Vic
Sphagnum
Teubass
hellvis
Goupil
Frogswaller
Arpapa
Nyx
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:08

Tout d'abord, bonne culture à tous ! Et bientôt Joyeux Noël Ethno ! Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu. Je passe pour partager une petite expérience. Et je repasserai de temps en temps.

J'avais fais des recherches sur la Belladone (les sorcières utilisaient cette plante sacrée en onguent pour ces vertues enthéogènes ou pour le poison naturel radical). Une autre utilisation m'avait intéressé: La plante Atropa Belladone tient son nom de BELLA DONA qui signifie "belle dame" et Atropia était une des Parques (déeese greque) qui coupait le fil de la vie.

Bref, pourquoi "belle dame" ? Les femmes de la renaissance et les Romaines de l'antiquité (si mon souvenir est bon) se frottaient des feuilles de Belladone contre les yeux car les pupilles dilatées étaient considéré comme l'esthétique ultime !

Je savais que les opticiens utilisent de l'atropine -(Atropia, que contient la belladone)- pour dilater la pupille afin d'examiner facilement l'intérieur de l'oeuil.

Les Daturas contiennent aussi de l'atropine, c'est d'ailleurs le poison le plus toxique de la plante, celui qui vous tue par un arrêt cardiaque lors d'un faible éxcès. L'atropine agit un peu comme l'adrénaline et vous accélère le coeur, il n'est pas enthéogène mais très dangeureux, et peu provoquer une tachicardie.

En très petite quantité dans l'oeuil, aucun risque, mais je n' incite personne à jouer à la femme romaine et je met ceci à titre informatif.

Je vous l'avoue, j'ai voulu faire la romaine^^. J'ai décidé d'utiliser un "Datura" Brugmansia car il est moins toxique (Il possède moins d'atropine que les Daturas) avec respect. J'ai écrasé une toute petite feuille entre mes doigts, humidifiant mon index avec les microgouttes de la sève de la feuille.
Après ça, j'ai posé mon index contre la paupière interne (partie rouge,il faut avoir le doigt propre ). Je l'ai fait qu'a un seul oeuil pour pouvoir comparer l'oeil avec et l'oeuil sans la plante.
Puis, je me suis regardé dans le miroir."- Rien", j'étais déçu. Je suis allé me reposer puis 15 minutes et après, je sentais que j'avais un oeil différent. Je retourne devant le miroir et là, c'était impressionnant, l'oeuil dans lequel j'avais mis des minis gouttes de Brugmansia, avait la pupille si dilatée que l'iris avait presque disparue.

La vision de l'oeuil qui a la pupille dilatée est un peu différente. Normalement, dans le noir, notre pupille se dilate et à la lumière, elle se contracte. Mais l'oeuil dilaté ne réagissait plus, j'étais plus vite éblouis par cet oeuil que par l'autre.

L'oeuil dilaté avait une vue lisse, apparemment, ça agissait sur le cristallin car je voyais tout flou de prêt mais plus net de loin. Ce qui m'amène à faire l'éxpérience sur une personne volontaire miope.
(L'effet floue et lisse dure très longtemps)

De prêt, jusqu'à 50 cm, l'oeil ayant la pupille dilaté voyait les détails comme dans une loupe, agrandit mais floue de trop prêt (encore une action du cristallin je pense).

Bien sur, aucun effet enthéogène, ce n'était pas le but .

La dilatation à duré plus de 7 h à vrai dire, elel continue de durer(J'èspère ne pas avoir la pupille dilatée toute ma vie ^^ mais en se référant aux romaines, ça devrait s'arrêter.)

Voilà une photo prise 6h 20 après avoir la pupille dilatée. On distingue bien la différence entre l'oeil qui à eu la sève de la feuille et l'autre. Je m'excuse, ça me fait un regard de psychopathe :
Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) S6003463xn0
Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) W656
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 1:31

Resultat hallucinant j'ai aussi fait la meme experience mais je n'ai pas osé me prendre en photo, car a savoir que le cristallin (le noir) se dilate dans un environnement sombre pour laisser entrer la lumiere, or si justement il se dilate et qu'il laisse trop entrer de lumiere (le cas ici), on peut avoir des brulures de la retine (le fond de l'oeil, là ou l'image se reflete). Peut etre que quelqu'un aillant fait des etudes de medecine peut en dire + ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Frogswaller
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frogswaller


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : Musique,sport,plantes,aquariophilie.
Date d'inscription : 30/08/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 2:05

Wow, plutôt impressionnant comme résultat Nyx!

Donc l'oeil dilaté verrait mieux de loin?, Ça pourrait être intéressant d'essayer (si ce n'est pas trop dangeureux )pour voir la différence de vision (je suis moi même faiblement myope hehe).
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:05

En fait, je crois que pour l'appliquer à un myope, il faut être sur que la plante procure une effet presbyte et connaître le dosage.

Je déconseille d'essayer, 11 heure après, j'ai toujours la pupille dilatée avec l'effet flou dans le champs de vision proche. Je crois avoir utilisé une dose excésive, pourtant j'ai pris à peine l'humidité (micro-gouttes) d'une petite feuille.

J'ai appelé un ophtalmologue, il m'a dit que ça dure entre une semaine et dix jours pour que la pupille se résorbe.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:23

Salut Nyx,

Expérience très intéressante.
Quand a l'effet secondaire (la durée d'une semaine) ça montre bien qu'effectivement il peut être dangereux de faire des expériences avec des plantes aussi actives que les daturas.
D'après ce que j'ai lu la Bella Donna était utilisée effectivement par les italiennes pour se dilater les pupilles car il semblerait que les hommes soient inconsciemment attiré par des pupilles dilatées.
cyclops

Peut être que tu aurais du diluer la sève avant de l'utiliser. Surtout que tu es très bien renseigné sur la dangerosité de ces plantes.

Tu n'as plus qu'a mettre des lunettes de soleil pour sortir !

Goupil
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:07

^^

Mais il n' y a pas d' effets négatifs à part se protéger du soleil et le fait qu'on voit flou à 50 cm.

Chaque jours ça revient un peu plus.
Maintenant, elle est légèrement moins dilatée
(photo prise au réveil, preuve: les cheveux ^^) :

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) S6003473wo3
Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) W498







Mais les Italiennes utilisaient la Belladonna qui est bien plus concentrée que le Brugmensia, ça devait être assez puissant. Ou surement, elles la diluaient comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 1:20

je confirme ça marche

tu m'excite inconsciemment Nyx
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:02

t'es taré de faire ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:00

hiawatha a écrit:
tu m'excite inconsciemment Nyx
Very Happy
Oui Nyx pour le soleil, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant tes yeux, si la pupille se rétracte au soleil ça ne doit pas être pour rien ; la rétine doit être surexposée et ne doit pas aimer le rester longtemps !
Avis perso : limite dangereux ton test....l'ophtalmo ne t'a pas pris pour un taré ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:21

Oui, il m'a fait répéter il était surpris ce que je disais. Puis ensuite, il me croyait enfin; au final il était assez intéressé.

Je sais que les ophtalmologues utilisent de l'atropine synthétique, c'est la raison qui fait que j'en ai contacté un(avec la pression des personnes de mon entourage qui n'étaient pas convaincu de mon expérience).
Je sentais vraiment la chose, je ne fais pas n'importe quoi, je respecte les plantes, c'est sur que je suis plus vite éblouis par l'oeuil dilaté. Il faut faire attention aux sources lumineuses.
D'après l'ophtalmologue, il n'y a ni risque ni conséquence, tout redevient normal entre une semaine et dix jours.

J'étais très impressionné de son manque de sérieux car il ne connaissait ni la plante ni la totalité de ces principes actifs sauf l'atropine.

Mais peu importe, je sentais le truc et cet effet peut avoir plein d'utilités. Je pense même que la "Mydriase": dilatation de la pupille agit sur la perception lors de prise d'entéogènes.

L'oeuil dilaté, durant les deux premier jours a un effet de distorsion d'agrandissement de ce qui est vu à 50 cm du champ de vision tout en rendant flou certaines zones. Alors que l'oeuil normal voit normalement; preuve qu'il ne s'agit pas d'un effet enthéogène mais peut être d'une réaction du "cristallin" loupe de l'oeuil comme je l'ai dit plus haut.

Coincidence étrange, ceci m'a rapporté directement aux effets connus des Champignons divins qui procurent parfois des micros et macro-visions: voir un détail en immense ou devenir un géant.
Il se trouve que lors de prise de Champignons sacrés, les pupilles se dilatent (pas autant que dans mon expérience mais surement suffisamment pour avoir l'effet "loupe" que j'ai ressenti dans l'oeuil dilaté.)
Je pense qu'en associant l'effet loupe plus l'effet sur la conscience, certains enthéogènes offrent ainsi des conceptions et sensations du microcosme et du macrocosme. Tout ne se ferait pas entièrement au niveau du cerveau, peut être que la "loupe" de l'oeuil interprétée par une conscience modifée s'accorderaient.
Peu importe: résonnement scientifique sans issue spirituelle ^^

En revanche, il devient aussi possible d'empêcher quelqun de lire pendant deux jours. (pas très sympa durant les exams ou avant un congrès^^)
Et surtout je vais vérifier sur un myope car il me semble bien qu'il s'agit d'un effet presbyte qui pourrait compenser une myopie (comme dit ci-dessus).

Maintenant,il faut que je trouve une taupe consentante ^^

Il n'y a pas un myope sur le forum ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:13

Nyx a écrit:
je ne fais pas n'importe quoi, je respecte les plantes

fait gaffe, a force de répéter ça tu vas vraiment y croire
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:17

Moi je suis myope Smile !

Ton expérience est troublante. A ne pas faire en période d'exam. Il faut avoir l'esprit concentré dans ses bouquins donc pas de plante en cette période. On surveille nos plantes du coin de l'oeil (oh oh oh! jeux de mots)
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:44

Bonne déduction a propos de la perception des "visions enthéo", je te suis sur ce point.
Par contre faire le test sur toi c'est un peu fou, l'ophtalmologue t'as dit que ton oeil serait a 100% dix jour apres avec de l'atropine, le produit qu'il connait qui lui est utilisé a partir d'extrait. Mais dans ta datura il n'y a pas que de l'atropine.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
jardinier
jardinier
Vic


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Toulouse
Loisirs : jonglage, plantes, montagne
Date d'inscription : 06/11/2008

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:36

Franchement, déjà respect Nyx Smile
Je trouve ca super comme expérience, surtout venant de quelqu'un qui s'y connait, et non pas d'un collégien qui aurait fait ca après avoir pris 8 douilles de datura.
C'est intéressant ce que tu avance sur les visions enthéo, ca serait bien d'en savoir un peu plus la dessus, mais je pense que c'est malheureusement un sujet peu étudié par la communauté scientifique, et donc ca doit être difficile d'en savoir plus. Surtout si l'ophtalmologue lui même n'en savait pas grand chose.
En tout cas tiens nous bien au courant de ta santé oculaire Very Happy, je pense vraiment pas qu'il puisse y avoir des séquelles quelconque, même si je m'y connait autant en œil qu'en système reproductif des coccinelles.
Bonne soirée a tous Smile cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 1:20

Purée pas mal pour me servir de mon télescope cela doit donner !!!

Par contre moi j'aurai téléphoné en 1er à l'ophtalmologiste avant d'essayer et pas après ...imagine il te disait bas tes foutu ? ...

Bref joli expérience il faut des gars qui on pas peur pour faire des expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 1:36

Vic a écrit:
et non pas d'un collégien qui aurait fait ca après avoir pris 8 douilles de datura.
Il serait mort avant de nous dire ses impressions...
'suis myope aussi, mais pas consentant ; j'imagine la scène : Bon alors bouge pas je vais te mettre des gouttes dans les yeux on va vérifier un truc marrant. Shocked
Laughing Non sans moi désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:34

experience totalement denuée d'interet, sauf pour mettre en danger son oeil!! la prochaine fois , fais-toi une scarification sur le crane et depose-y quelques gouttes de choux-fleur , c'est trop trop fort !! j'ai consulter un toubib avant de le faire.
8 douilles ne tueront personne, le datura fumé est peu actif.
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:54

michel sardou a écrit:
8 douilles ne tueront personne, le datura fumé est peu actif.
A ok, j'apprends quelque chôse là, j'étais persuadé du contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:01

Moi aussi... J'aimerais connaitre les sources.
Surtout au vu de la dangerosité de cette plante, il serait bon d'avoir des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
G..rom
jardinier
jardinier
G..rom


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 24/10/2008

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:21

michel sardou a écrit:
experience totalement denuée d'interet, sauf pour mettre en danger son oeil!! la prochaine fois , fais-toi une scarification sur le crane et depose-y quelques gouttes de choux-fleur , c'est trop trop fort !! j'ai consulter un toubib avant de le faire.
8 douilles ne tueront personne, le datura fumé est peu actif.

Et le choux-fleur c'est censé faire quoi ???
C'est moi le prochain cobaye cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi-love-speed.skyblog.com
Invité
Invité




Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:38

Réponse du ministère : Santé

* publiée dans le JO Sénat du 21/05/1992 - page 1181

Réponse. - Les cigarettes antiasthmatiques à base de datura sont inscrites sur la liste II des substances vénéneuses et ne peuvent donc être délivrées que sur prescription médicale. Il a été porté à la connaissance de la direction de la pharmacie et du médicament l'existence de la déviation d'usage de ce produit par des lycéens et un examen plus approfondi de la situation actuelle a été immédiatement engagé avec le concours des centres d'évaluation et d'information sur les pharmacodépendances. Enfin, en ce qui concerne le traitement de l'asthme, le rapport bénéfice/risques des cigarettes Legras ainsi que l'opportunité du maintien sur le marché de cette spécialité vont être réévalués.

depuis cela a ete retiré de la vente car des petits malins s'en faisait des infusions...
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:12

Merci Michel Sardou pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
jardinier
jardinier
Vic


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Toulouse
Loisirs : jonglage, plantes, montagne
Date d'inscription : 06/11/2008

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:07

Tu me permets d'avoir des doutes quand même, jai lu un sujet (sur ce forum je crois) sur un gars qui confondait salvia et datura, d'après lui les effets étaient bien présents. De plus les alcaloïdes sont forcément présent dans la fumée, voir la nicotine.
Mais si c'est dans le JO, alors en bon étudiant en droit je me soumet, en tout cas merci pour cette précision.
Après, je ne pense pas que l'allusion avec le choux fleur dans le crane soit très utile pour le débat, ce qui est fait est fait, et Nyx a tout mon respect pour cette expérience.
Bonne soirée a tous.

PS: a mon avis, les cigarettes Legras étaient très faiblement dosées en alcaloïdes, mais peut être que les lycéens en infusaient des paquets entiers..
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:11

J'ai des doutes aussi.....
Vic a écrit:
j'ai lu un sujet (sur ce forum je crois) sur un gars qui confondait salvia et datura
exact, et je crois que c'est le chanceux de l'année si c'est aussi dangereux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:43

Vic, c'est juste pas tres intelligent de donner ce genre d'idées a des personnes qui croient que Nyx ne fait pas n'importe quoi sous pretexte qu'il "respecte les plantes"


c'est un peu comme Jackass qui se donnent en exemple devant des gamins du monde entier, mais attention ils sont cascadeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Empty
MessageSujet: Re: Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)   Expérience, je suis le cobaye (Solanacée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience, je suis le cobaye (Solanacée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: fiches informatives sur les plantes-
Sauter vers: