Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Herboristerie

Aller en bas 
+2
ethnoplants
mayon
6 participants
AuteurMessage
mayon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Derriere le caillou, a gauche. (94)
Loisirs : Culture (dans les deux sens du terme), Création, Musique, Art de Vivre.
Date d'inscription : 26/11/2008

Herboristerie Empty
MessageSujet: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:19

Yop yop !
Je cherche une herboristerie en ile de france. Jsuis tombée sur quelques sites internets ou adresses sur Paris mais les prix sont hallucinants. Si quelqun connais une petite herboristerie sympas avec des prix raisonables ou meme un marché avec un stand herboriste se serais sympas de me donner l'adresse =).
Merciiii !
Zibouilles, Mayon.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:28

que recherches tu comme "herbes" Mayon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
mayon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Derriere le caillou, a gauche. (94)
Loisirs : Culture (dans les deux sens du terme), Création, Musique, Art de Vivre.
Date d'inscription : 26/11/2008

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:48

Je recherche des plantes contre l'asthénie physique et mentale (guarana, noix de kola, ginseng. . .), contre la depression (millepertuis. . .), et egalement des plantes dépuratives et sudorifiques, la tout de suite j'ai pas les noms exactes. . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:44

A ce que je sache, les herboristeries sont en France interdite a cause de la règlementation qui maintenant n'autorise que les pharmacien a vendre des plantes médicinale.
Le diplôme d'herboriste n'est plus délivré depuis 1941, ce qui fait qu'il ne reste que très peu d'herboriste en France.
Donc a mon avis les herboristes que tu a trouvé sur Paname doivent êtres les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
mayon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Derriere le caillou, a gauche. (94)
Loisirs : Culture (dans les deux sens du terme), Création, Musique, Art de Vivre.
Date d'inscription : 26/11/2008

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:49

Oui, d'ailleurs la plupart sont aussi des pharmacies mais je sais qu'il existe encore quelque herboristerie qui subsistent discretements...
Revenir en haut Aller en bas
airis
jardinier
jardinier
airis


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 30/09/2008

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:45

Il y a celle du Palais royal.
A part ça j'en connais une très bien sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:16

Salut,

Ethnoplants a du millepertuis en vente (graines) si tu as la patience d'attendre l'année prochaine. Pour les autres plantes je ne sais pas.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Buddy
jardinier
jardinier
Buddy


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/07/2008

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:33

airis a écrit:
A part ça j'en connais une très bien sur le web.
Ca m'interesse aussi une bonne herboristerie... Tu peux nous faire partager ta trouvaille?

C'est bien domage que ce genre de magasin ferment les uns aprés les autres... Y'a quelques années, y'en avait 3 prés de chez moi, et elles ont toutes fermées Crying or Very sad
Y'a pas si longtemps que ça, Il était habituel de se faire une infu avant de dormir, et maintenant, place aux somnifères et aux autres médoc.... scratch
Mais, pourquoi c'est comme ça maintenant? Quelqu'un sais pourquoi cette loi est passée?
Revenir en haut Aller en bas
airis
jardinier
jardinier
airis


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 30/09/2008

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:25

Tout simplement pour permettre aux pharmaciens d'avoir le strict monopole.
Depuis quelques mois (décret du 22 août) un grand nombre de plantes a été libéré et on peut les trouver partout (ceux qui veulent la liste ou les coordonnées du site où je commande les plantes sèches demandez-les moi par mp en donnant votre adresse mail).

Par ailleurs à Calais il y a une excellente herboristerie (pour les nordistes) mais ils ont besoin soit d'une ordonnance, soit vous achetez les plantes et vous vous chargez de la galénique vous mêmes... ils n'ont plus le droit de prescrire...
Revenir en haut Aller en bas
mayon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Derriere le caillou, a gauche. (94)
Loisirs : Culture (dans les deux sens du terme), Création, Musique, Art de Vivre.
Date d'inscription : 26/11/2008

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:29

Ouaip comme dit airis les herboristeries faisait perdre de l'argent a l'industrie des medocs, du coup il ont interdit pas mal de plante sous pretexte de leurs effets secondaires qui sont pourtant plus faible que ceux des medicaments =/.
Et ils ont supprimer le diplome de l'herboriste en 1941 (ou 61, je sais plus), donc plus aucun moyen de vendre des plantes en toute légalité sauf pour les derniers herboristes diplomés. . .
Merci le gouvernement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roussette

Roussette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2008

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:54

Salut à toi mayon!!
Je peux te donner les noms d'herboristeries sur Paris, pour la banlieue je connais pas. J'ai pas les adresses exactes par contre.

alors
Herboristerie du palais royal, rue des petits champs
Herboristerie rue d'Amsterdam (métro place de clichy)
Herboristerie 42 rue saint André des arts ( métro saint Michel)
Herboristerie du Montparnasse, 38 rue Montparnasse (métro ND des champs)
Herboristerie Pigault-Aublanc 30 rue Pasquier

et au final je viens de me rendre compte qu' une recherche "herboristerie" dans les pages jaunes fournie toutes les adresses ..éhéh ^^

voilà voilà !

Pour les prix, ça dépend de ce que tu cherches, mais faut pas se leurrer, ça reste quelque chose d'assez rare et donc d'assez cher.

Tiens nous au courant si tu trouve une adresse sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
mayon
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Derriere le caillou, a gauche. (94)
Loisirs : Culture (dans les deux sens du terme), Création, Musique, Art de Vivre.
Date d'inscription : 26/11/2008

Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:51

Merci pour les adresses =).
J'ai bien peur que les prix soit assez exorbitant sur panam mais j'irais peut-etre faire un tour a l'occasion. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie   Herboristerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herboristerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: