Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La crise financiere mondiale!

Aller en bas 
+11
Féfen
Planteintéréssante
Arpapa
Arkenstone
Emir
Jessifere
Teubass
Ninostifler
melo
Goupil
ethnoplants
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez vous des craintes au sujet de la crise financiere ?
absolument aucune
La crise financiere mondiale! - Page 2 Vote_lcap8%La crise financiere mondiale! - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
ca passera donc pas trop
La crise financiere mondiale! - Page 2 Vote_lcap32%La crise financiere mondiale! - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 8 ]
ca craint beaucoup
La crise financiere mondiale! - Page 2 Vote_lcap36%La crise financiere mondiale! - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 9 ]
on va droit dans le mur
La crise financiere mondiale! - Page 2 Vote_lcap24%La crise financiere mondiale! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emir
jardinier
jardinier
Emir


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 56
Loisirs : Ethnobotanique,fetes
Date d'inscription : 25/09/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:53

Buddy a écrit:
J'ai l'impression que nous sommes à l'aube d'un nouveau monde terrestre.

Tu serrais pas un témoin de géova ? Sa fait tres secte ! lol!

(a bien prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Buddy
jardinier
jardinier
Buddy


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/07/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:07

AH! Ah! Ah! Pas du tout!!!!!!!!

J'ai juste un peu de mal à exprimer par écrit... si on en discuté, ca ne t'aurai même pas traversé l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:14

ethnoplants a écrit:
Petit sondage sur la crise financiere:

le monde va mal en ce moment, explosion du chômage, pouvoir d'achat en baisse, bref pas le top!

Avez vous des craintes au sujet de la crise financiere ?
Ou cela va t'il nous envoyer?
Quel avenir pour l'automobile?
Comment va t'on se loger? (restriction des crédits auprès des banques...)

10000 PME en dépôt de bilan depuis cet été!


En ce qui concerne le site, je ne vous cache pas que c'est la chutte libre total!





Perso ce qui me choque, c’est cet amalgame justement.

Que toute la populasse a tendance a faire d‘ailleurs.

Alors que j’ai vraiment pas l’impression de ne galérer QUE depuis leur soit disante crise financière de la bourse du cac40..[chépakoi...] ou des puta*** de voleurs de banquiers de mer*e…..

Je n’ai pas l’impression que le problème de l’avenir de l’automobile (mais surtout du pétrole) soit un problème qui ait jaillit depuis cette fameuse crise.

Tous nos emmerdes, on les avaient déjà bien avant leur crise de merde.

En revanche, je suis certain que cette crise financière doit arranger pas mal de monde haut placé.

Pourquoi?

Tout simplement parce que c’est l’occaz de trouvé une superbe excuse a tout les maux de la société.

Maintenant, les dirigeants doivent être rassuré et ils doivent bien se marrer, être soulagé!

Ils ont enfin trouvé une excuse pour nous dire que le prix de la nourriture va continuer de grimper, que le pétrole va continuer d’augmenter, qu’il va y avoir de moins en moins de boulot…qu’on va plus trop accorder de crédit aux gens qui n’ont pas de thunes….MAIS!…c’est pas de leur faute, mais celle de cette maudite crise financière! (ils n’y est pour rien Sarko, c’est pas lui! C’est la crise….évidement!…)

En attendant, tout ce que je vois, c’est que lorsqu’un problème touche les plus riches (les gens qui ont des placements financier), et bien là, ne vous inquiétez pas, on en trouve des milliards d’euros, parce que comme vous l’a expliqué votre président, c’était ça ou la guerre civile quasiment.

SARKO a écrit:
« ce que nous tentons aujourd’hui de façon exceptionnelle, dans des circonstances elles-mêmes exceptionnelles, c’est, je le dis aux français, la seule façon de protéger leurs emplois, leurs économies, leurs impôts. »

Bah voyons! J’ai suivi leurs histoires de (très)loin, mais l’argent (enfin non! Les milliards d’euros, donc la fortune!) qu’ils ont réussi a injecter pour les banques comblerait je n’sais combien de fois le trou de la sécu, donc quand ils veulent ils peuvent, c’est tout ce que je retiens de ça et de cette soit disante crise.

En attendant, depuis des années, ET PAS a des milliers de kilomètres! non non Là! En bas d’chez nous! En France! Des gens meurent de faim et de froid.

D’autres travaillent, mais ont des salaires tellement misérables qu’ils ne peuvent même pas s’offrir le luxe d’avoir un toit, et ils squattent en foyer, alors qu’ils travaillent dur.



Bref, on favorise toujours les mêmes en venant au secours des banquiers, des assureurs, des multinationales, des entreprises, tout ça c’est très bien, mais il faut des mesures pour revaloriser l'essentiel, c'est à dire: le respect des gens et du travail qu‘ils produisent, en pensant surtout a tous les gens travailleurs, courageux, volontaire, sérieux!…mais qui !…pauvre d‘eux….n‘ont pas eut des parents assez fortunés pour leur payer des hautes études…),et aussi de la nature, de la planète dont tout le monde (riche, et donc décideur) se fout royalement depuis des….!



M’enfin…..

On nous prends pour ce qu’on est.

Des gros cons individualiste (bah oui! On arrive même pas a être solidaire)…

Je me demande jusqu’ou ça va aller, mais c’est clair, j’ai peur.

Enfin en attendant, heureusement, on est dans un bar au bistrot donc j‘envoi la zik!… geek ….……

Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:09

Ouais la crise ça arrange du monde, a croire que c'est prévu de longue date...
En fait c'est pas -une- crise, mais le croisement de plusieurs, c'est ça qui fait bobo, on prend des claques de tous les côtés et on sait pas d'où ça viens.
Le must, maintenant, c'est une bonne dose d'imprévu, genre le parc de Yellowstone qui se vaporise en l'air.
La on verra si ça bouge.

D'ici-la un problème me taraude :

Du coup je ne sais plus quoi voter aux prochaines présidentielles : Le candidat de Groland ou bien la Crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:11

Si le parc de Yellowstone est vaporisé il ne restera pas grand monde de vivant même en chine...
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:18

Je suis pas trop d'accord avec toi OD sur la crise. Le gros problème c'est que ça remet en cause tout un modèle économique. Il va devoir changer c'est certains mais comment? L'idéal serait de réduire les inégalités entre les pays et de venir en aide à tout le monde mais on sait que c'est très difficile.

Maintenant oui ça nous touche parce que des métiers sont supprimés, les crédits sont gelés donc les entreprises ne peuvent plus investir donc derrière c'est du chômage en masse qui se profile. C'est triste mais ça va nous toucher encore bien d'avantage que maintenant et là tout le monde sera concerné.

Peut-être que la crise arrive au bon moment mais en tout cas les politiques n'y étaient pas préparés et nous non plus. Ca prouve à quel point le monde est inter-connecté mais est-ce une mauvaise chose? Le débat est ouvert.

Sinon super DJ OD j'apprécie la petite pointe de nostalgie! (c'est pas ironique je trouve que c'est sympa à écouter)
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:44

Sphagnum a écrit:
Peut-être que la crise arrive au bon moment mais en tout cas les politiques n'y étaient pas préparés et nous non plus.
On sait pas pour les politiques ; du moins peut être pas les nôtres, en retard comme toujours.
Comme je dis, et si tout ça était prévu ? Est-ce une mauvaise chose ?
Le débat est tout vert oui....

Mais nous non ça c'est certain on y est pas préparé.

Goupil tu as raison au passage, si ça arrive on est tous morts de faim dans l'année qui suit.
En attendant, achetons des graines...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:05

bon et bien, pour ceux qui ont voté: "on va droit dans le mur" je pense qu'ils vont malheureusement avoir raison!
c'est de pire en pire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:51

Ethnoplants en souffre ?
Pas du genre à mettre la clef sous la porte quand même non ? pale
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:45

le site ethnoplants est toucher, c'est certain, mais c'est la période aussi qui veux cela!

mais je pense plus a ceux qui travaille pour l'automobile, comme beaucoup de mon entourage! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:34

Voici un document d'une petite heure expliquant la création de l'argent.

http://www.vimeo.com/1711304

Je trouve que ça aide a comprendre ce qui se passe.
Et ça montre aussi que les gens "très intelligents, responsables et importants" de la finance et de la politique ne sont que de sombres inconscients qui ne pensent qu'a s'en mettre plein les fouilles.

Je me permet de replacer la citation de George Abidbol :
"Monde de merde"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:59

tres bien la video,

le jour ou les gens se contenterons de rien peut etre que ça changera

on est complice quand on aime posseder

on devrais tous vivre sous une tente et bouffer des pommes de terre qu'on fait pousser

en tout cas moi c'est mon idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaper
jardinier
jardinier
Maxpaper


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : sallviland
Loisirs : guitare, plantation
Date d'inscription : 24/11/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:47

Bien dit! Les gens vont se rendre compte de ce que c'est de tomber bas grace à cette crise, puisse t-elle au moins nous aider à retenir nos erreur ? je pense plutot qu'il y aura des pourris pour s'en mettre plein les poches sur le dos des autres et puis tanpis, on retiendra les erreurs une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Teubass
jardinier
jardinier
Teubass


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var
Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...
Date d'inscription : 20/04/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:11

hiawatha a écrit:

on devrais tous vivre sous une tente et bouffer des pommes de terre qu'on fait pousser
en tout cas moi c'est mon idéal !!
Vas-y passe devant, et fait gaffe y fait un peu frais dehors hein...
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:01

hiawatha a écrit:


on devrais tous vivre sous une tente et bouffer des pommes de terre qu'on fait pousser

en tout cas moi c'est mon idéal !!

l'énoOrme avantage en ayant ce genre d'idéal, c'est que tes rêves, à toi, sont accessible... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:11

lol, je m'en fait pas pour le froid, on y est plus sensible derrière des murs chauffés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise financiere mondiale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere mondiale!   La crise financiere mondiale! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise financiere mondiale!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meditation Mondiale
» Comprendre pourquoi la crise n'est qu'un début.
» encyclopédie mondiale des fruits & des fruits sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: