Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bien le Bonjour !

Aller en bas 
+7
paso
Yenn
Frankoi
baboosh
3doomer
ethnoplants
Frogswaller
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frogswaller
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frogswaller


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : Musique,sport,plantes,aquariophilie.
Date d'inscription : 30/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 5:48

Bon et bien salut à tous, moi c'est Frogs,novice total à ce qui attrait à la culture de plantes et autres végétaux,mais qui est bien déterminé à acquérir le pouce vert! pirat

Mes centres d'intérêt sont (principalement) :l'aquariophilie,sport,musique,les mystères de l'homme et ses capacitées enfouies (un peu dans le genre spirituel lol)...

Sinon, j'ai toujours aimer avoir à m'occupper de quelque chose (tel qu'un aquarium), qui est, à lui seul, tout un petit écosystème qu'il faut entrenir si on veut qu'il continue à vivre. J'apprécie toujours de contempler le résultat de mes actions face à ce petit écosystème qui prospère et de goûter (en quelque sorte) au fruit de mon labeur et de pouvoir en profiter pleinement.

M'enfin, je suis en train de divaguer quelque peu là haha, tout pour dire que j'aime tout ce qui est vivant et ce qui attrait à sa culture/élevage Laughing

Venont en aux faits maintenant. Depuis quelques temps je commence à m'intéresser aux plantes et à leurs propriétées caractéristiques propre à chacune, et en surfant sur un forum, on m'a donné le liens de Ethnoplant en me disant que c'était un bel endroit pour commander des plantes de tout genre. Alors un peu sceptique , je vins faire un tour, et quel fut ma surprise que de voir autant de belles plantes aux propriétées des plus intéressantes les unes que les autres!

Donc je projète (assez prochainement), de me créer un espace de culture dans ma chambre pour accueillir quelques plantes (Salvia,Calea zacatechichi,skullcaps entre autres) pour pouvoir, tel l'aquarium, profiter du fruits de mes labeurs (cette fois ci encore plus vrai Razz ) et par la même occasion avoir un petit coin vert dans ma chambre.

Le seul problème dans tout cela, c'est qu'il faut convaincre les parents d'accepter mon petit projet et de comprendre comment fonctionne Paypal sans risquer de tout bousiller le compte bancaire (ce qui risque d'être ardu,de plus que je ne suis pas encore majeur (j'ai 16 ans) ,donc j'oublie paypal par moi même j'imagine Sad , car sans l'autorisation des parents, je sens que ce sera compliqué pour la livraison 0_0

Alors en espérant qu'il reste encore des plants d'ici ma commande , je vous salut depuis le Québec ! Smile

Frogs.

p.s. Pardon pour la grosse intro qui est probablement un peu saoulante rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:28

bienvenue parmi nous frogs!
l'intro est parfaite, belle présentation!cheers
Pour paypal c'est très sécurisée! aucun souci a avoir!
par contre, pour convaincre tes parents, c'est pas le meme combat! ^^

Pour les stock, la salvia et calea, ne devrait pas poser de probleme!
par contre, le skullcaps, peut être! il n'en reste plus beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:26

Bienvenue Frogs.
Por Paypal c'est entièrement sécurisé donc tu peux le faire découvrir à tes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:49

bienvenue frogs,
magnifique présentation...pi bonne chance avec tes parents Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Frankoi
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frankoi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Loisirs : Musique, botanique et écologie
Date d'inscription : 17/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:52

On a jamais éspéré une présentation aussi complète Smile
Bienvenue à toi et bonne chance avec tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:09

Et ben pour une belle presentation c'est réussi Wink
Si tes parents ne veulent absolument pas payer par internet (je connais parceque c'est le cas des miens ^^ ) essaye de te trouver un ami qui a 18 ans et qui possede une carte bancaire !! (je connais aussi xD )
Sinon comme dit tout le monde, paypal est tres sécurisé donc pas de pb a ce niveaux la .
Bienvenue a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
paso
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 106
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/06/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:15

Yaaah man!

un ptit coin chamanisme et spiritualité ne serait pas de refus je pense. Histoire de pouvoir échanger sur les capacités enfouies de l'homme, dont parle notre brave Frogswaller!
z'èt pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Frankoi
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frankoi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Loisirs : Musique, botanique et écologie
Date d'inscription : 17/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:59

Ca me tenterait bien Smile
Mais le soucis c'est que l'on risque de parler conso, et ça je ne crois pas que ce soit autorisé...
Revenir en haut Aller en bas
paso
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 106
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/06/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:30

boaaf, il suffit de se retenir, les deux sont souvent assez lié (surtout pour certain(e)s chamanes comme Maria sabina), mais ils ne sont pas inséparable...
Ethnoplants on t'attends ( j'adore les rimes)!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:32

dure a dire!
il faut bien réfléchir !
en ce moment, il y a beaucoup d'histoire avec les forum enthéo donc perso, je ne pense pas que se soit possible!
enfin a voir....
qu'en penses tu 3doomer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:55

moi jdi "chamanisme"=experience apres conso,recettes pi a la base c un excellent forum sur culture des plantes donc sa sortirai un peu du contexte(bien que je ne dirai pa nn). cela di je ne fait ke donner mon avis...
3doomer?
Revenir en haut Aller en bas
paso
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 106
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/06/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:26

Non baboosh, le chamanisme est different du mouvement hippie, les chamans (tel que don panchito du yucatan, doña josefina de oaxaca, doña sara du quintana roo et plein d'autres, la plupart en fait) arrivent à des états de conscience de la réalité très élevé par eux même, sans consommation de plantes. Certain chamans utilisent les enfants sacrés ou bien la sauge mais c'est une minorité.
Après c'est sur qu'il y a toujours un risque de dérapage...
Mais avec une bonne surveillance des articles et des commentaires et en supprimant tout les écrits qui semblent à l'encontre de la morale étatique au niveau des enthéos, je pense que le site pourra ainsi devenir complet et durable.
3doomer??
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:47

Ben je pense que si on rassemblait des informations sur les chamans (tribu, lieux de vie, époque) sa pourrait le faire mais si on commence à parler de leurs recettes ou autres sa risque de vite déraper.
Maintenant faire comme un style d'exposé sur les chamans pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frogswaller
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frogswaller


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : Musique,sport,plantes,aquariophilie.
Date d'inscription : 30/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 2:43

Woa, un gros merci à tous pour ce super bel accueil Very Happy


Yenn a écrit:

Si tes parents ne veulent absolument pas payer par internet (je connais parceque c'est le cas des miens ^^ ) essaye de te trouver un ami qui a 18 ans et qui possede une carte bancaire !! (je connais aussi xD )


Mmh peut-être que le nouveau petit ami à ma soeur qui est majeur voudrait bien me laisser utiliser sa carte, il est bien sympa et j'imagine qu'il voudrait pas trop déplaire au petit frère de sa copine (que je suis vilain haha Cool )

Mais bon le problème c'est pas la carte j'ai un compte épargne à la banque du coin, le seul problème c'est qu'il faut donner certain renseignement quant au compte de banque et tout et j'ai de la difficultée à trouver tout les fichus numéros demandés. Suspect


Paso, c'est vrai que ta proposition est bien intéressante, mais personnellement, je rejoins ethnoplants sur le fait qu'une section comme cela aurait plus ou moins la place sur le forum car celui-ci est plutot dévoué quant aux plantes et autres produits qu'offre ethnoplants.com (qui reste à la base un site à vocation commercial). Je crois que nous sommes déjà chanceux qu'ethnoplant et 3doomer nous offre ainsi ce super forum pour pouvoir discuter de nos acquisitions et de comment les chouchouter et je pense que rajouter d'autres sections ne ferait que faire dévier quelque peu l'optique principale du forum.

Je pense que si nous voulons échanger sur le chamanisme (tu me semble en connaitre pas mal sur le sujet paso : D) et autres sujets délirant , nous devrions aller sur d'autres forums où l'optique serais peut-être plus centré vers le sujet (enfin c'est ce que j'en pense ^^)

Aller salut !

Frogs
Revenir en haut Aller en bas
paso
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 106
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/06/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:27

Yes enfin les autres forums soient ils sont radiés soit ils sont fermé au public!
Donc c'est un très gros problème, après pour ce qui est du fait que ce soit un site commercial, c'est vrai, mais plus il y a du choix plus on en apprends, et beaucoup de gens veulent apprendre. Et puis je dirai que c'est à la fois un site commercial et un site d'échange de connaissance (d'où l'extrême intérêt de se site d'ailleurs).
Un truc faisable c'est faire cette rubrique fermé au public comme ça sa emmerde personne.
Bon maintenant j'arrête, à vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Frankoi
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frankoi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Loisirs : Musique, botanique et écologie
Date d'inscription : 17/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:50

Ouai mais ça serait con de risquer que ce forum soit fermé...
Faudrait créer un forum dédié qu'à ça.
Et ouai qu'en plus la rubrique soit fermée au public ça éviterait pas mal d'emmerde peut être....
Bon après il n'y aurait que les gens d'inscrit sur le forum d'ethnoplants qui sauraient qu'il y a un autre forum exprès sur le chamanisme et tout et tout... Histoire que il n'y ait pas trop de monde qui tombe dessus... ??
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:39

coucou! ^^
honnetement, je ne préfere pas!
mais si quelqu'un veux se lancer, y a aucun probleme et nous pourrons relier les deux forum par échange de banniere! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:35

Oui car la fermeture du forume serait vraiment du gachis car on commence à réunir pas mal d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diversity
débutant
débutant
Diversity


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 2:50

Bonjour à tous et bienvenue à Frogs (avec un peu de retard), votre idée me plaît, c'est-à-dire l'ouverture d'un forum auxilliaire pour un cercle de personnes présentes sur ce forum.

Mais pensez-vous pas que si le lien est relié directement avec ethnoplants.com, le site et/ou forum risquent des ennuis ?

Sinon si des personnes sont chaudes pour l'ouverture d'un new forum (privé), je veux bien me lancer dans ce forum avec l'aide d'autres membres si il y a des personnes motivées... (j'ai déjà créé plusieurs forum de ce type là.)

Salutations à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:23

Oui c'est une bonne idée de forum mais personnellement en me baladant sur le net, c'est très rare voir impossible de tomber sur des sujets ''enthéogènes'' sans que sa dérape
parce que chacun a sa propre manière de considérer les plantes. Bien que le sujet du chamanisme soit très interesssant,se serait dommage de dénaturer la chose.

Je trouve bien que la ''conso" soit interdite sur le forum ethnoplant parce que sinon ca dégénèrerait comme sur d' autres sites que je ne citerai pas ou on te vend des extraits ultra boostés de plantes chamaniques qui deviennent presque des drogues synthètiques''dénaturées''.Il faut respecter le végétal et apprendre à le connaitre.

Il serait intérressant d' ouvrir une section sur l'impact des enthéogènes sur les mythologies et religions.Il y aurait beaucoup a dire sur le druidisme,mythologie Viking bien sur mythologie aztek maya...précolombienne et meme en europe antiquité Greque,Moyen Age etc

On pourrait aussi ouvrir une section chamanisme en parlant de leur plantes et utilisations sans donner de recettes (chacun garde son grimoire sans le divulguer sur le net)
sans compter qui il y a plusieurs cultures chamaniques qui utilisent rien que la musique et la danse pour leur transe .
Les plantes sacrées et la musique sont a la porté de tous mais savoir en tirer philosohie et savoir,s addresse a une minorité.C est pour ca que l'on pourrait parler par exemple de connaissances et croyances ou savoir chamanique sans donner de recettes qui ne sont en fait que des outils.

Voila c'est mon piont de vue personnel
(désolé de vous avoir saouler si c' est le cas) lol
Revenir en haut Aller en bas
Diversity
débutant
débutant
Diversity


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:06

Bonjour, pas de souci pour le saoulage, c'est sympa d'avoir des points de vues de personnes différentes, une bonne idée sur le chamanisne & Co, ca pourrait être super intéressant...

Lançons une nouveau sujet si vous le voulez bien, et si ca ne dérange pas ethno.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 2:31

bonsoir! pour apporter ma maigre contribution à ce débat qui ,il est évidant ,nous ramène à la source de la consomation de plante depuis des million d'années par les hommes les animaux ,que ce soit du point de vue médical,ou la pratique de certains rituels (chamanique,druidique ect.....)ce qu'il faut savoir avant tout sur ses dernières c'est qu'elles sont pratiquées dans un CADRE spécifique
chaque shamane,sorcier,gourou a pour éthique de ne divulger ces rites ,dont les plantes n'en sont que des accélérateurs ,suports,afin de permettre aux novice ,voir l'initié d'entré en osmose avec une recherche spirituelle ,et nullement s'attarder sur les effets éphémères qui n'ont aucuns intérets pour eux

mais,si vous voulez plus de pricisions il exsiste des auteurs(des chercheurs de renom qui ont publiés des ouvrages trés riches en ce qui concerne l'ETHNOBOTANIQUE)
Richard evans schutes et hofman qui ont publiés un ouvrage de référence "LES PLANTES DES DIEUX"
mais ce sont des livres trés dures à ce procurer en français

bonne nuit et à bientôt! ~ yogi ~
Revenir en haut Aller en bas
paso
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 106
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/06/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:56

non non tu peux les trouver sur le net maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:12

cool !si tu as un site ou adresse ce serait bien sympat ,car de mon côté j'ai du mal a trouvers
meri!paso
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:15

oué ce sré cool d avoir un lien paske moi ossi g pas mal galéré Mad et j ai jamais eu un bon resulta de recherche pour "les plantes des dieux"de Hoffman Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Bien le Bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le Bonjour
» Bien le bonjour!
» Bien l'bonjour ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: