Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chrisälyde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Chrisälyde Empty
MessageSujet: Chrisälyde   Chrisälyde Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:45

-Bonjour
-Bonjour à toi
-Qui êtes vous?
-Je suis quelqun qui passe et vous?
-Voyez ce que vous percevez! Je suis un Hêtre !...et vivant ! La sève de mes racines passe en mon tronc et coule aussi dans ma cîme, mon feuillage est nourri par l'eau qui décante en mon enracinement et mes racines respirent grâce à l'air que mon feuillage sublime.
-Mais comment se fait-il que je parle à un arbre, quelle folie m'emporte? Qu'arrive t-il à mon être ?
-Vous vous posez des questions à vous même, n'est-ce pas ceci la vrai folie? Le monologue sans issue? Et pourquoi serait-il fou de me parler puisque vous voyez bien que je vous parle ? Et essayer de définir la vrai folie ne serait que pure démence.
-Je dois être fatigué, ceci n'est que l'illusion de mes songes, les fantasmes de mes pensées...je dois aller me coucher...fermer les yeux et dormir.
-Choisissez, mais je vous conseil plutôt d'en gardez un seul d'ouvert, celui qui permet de voir vos songes et de regarder vos désirs, celui qui permet l'union de la raison, la volonté et l'envie avec la juste mesure. Pourquoi fuire vos songes si vous ne faites que courrir après vos envies futures et essayer d'oublier vos lourds passés? Vous êtes pourtant ici et maintenant et vous ne faîtes que courrir pour obtenir un présent. Que d'illusions...
-Quelle illusion? Et pouquoi ? Je ne fais que passer,je suis en retard, je suis fatigué, laissez-moi tranquille ! Je veux rentrer chez moi.
-Tu ne peux que rentrer, tu rentres chez toi, tu rentres dans ton buro, et tu rentres dans l'avion et tu rentres de vacances et tu rentres dans ton lit, il n'y a pas de sortie pour toi.
-Mais comment pourrai-je trouver l'issue?
- Quand la chenille se transfome en papillon, elle tisse son coccon mais elle ne sait pas encore ce qu'elle deviendra, elle le fait sans avoir conscience et le résultat se fait.C'est l'art de la Chrysalide, la juste métamorphose. Mais avant, de vouloir être, tu dois savoir qui tu es...ensuite tu n'auras plus besoin de vouloir être car tu seras. Aujourd'hui tu es un serpent ou un aigle, si tu as des plumes n'essaie pas de ramper, si tu as des écailles n'essaie pas de voler, fais ce que tu es à présent, sois conforme à ton être et demain tu auras à la fois les écailles et les plumes, tu voleras en oscillant mais sur un chemin de lumière.
-Pourquoi prends-tu la peine de me dire tout celà?
-Car je veux te guider vers la vérité, briser ton illusion pour que tu vives libre. Fais attention, la vérité effraie car elle est vrai pour tout homme...
- Justes paroles! Mais en me guidant, tout comme le cocher qui mène sa calèche sur le bon chemin, tu me mets des oeillères et tu me fouette pour que j'avance, est-ce cela la réalité libre? Maintenant je te juge mais jamais ne te comdamne car grâce à toi je ne vis plus dans l'illusion et grâce à toi, c'est à mon tour de te faire évoluer. Tu as brisé mes idées fausses, je vis dans la vérité mais tu dois apprendre que si l'illusion est possible c'est parce que la réalité lui donne la possibilité d'exister.
-Merci à toi
-Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninostifler
vieux jardinier
vieux jardinier
Ninostifler


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : 44 >> L.A et 83 >> Var
Loisirs : Plein de trucs
Date d'inscription : 17/09/2008

Chrisälyde Empty
MessageSujet: Re: Chrisälyde   Chrisälyde Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:53

D'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emir
jardinier
jardinier
Emir


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 56
Loisirs : Ethnobotanique,fetes
Date d'inscription : 25/09/2008

Chrisälyde Empty
MessageSujet: Re: Chrisälyde   Chrisälyde Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:37

Hum ? Tiré de quel book ? Chrisälyde?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Chrisälyde Empty
MessageSujet: Re: Chrisälyde   Chrisälyde Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:24

Tiré de moi, sinon j'aurais cité l'auteur^^ mais ce genre d'idées se trouvent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrisälyde Empty
MessageSujet: Re: Chrisälyde   Chrisälyde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrisälyde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: