Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Juste un adieu

Aller en bas 
+7
Nyx
nigel
Hierophantis
opopo
Futsunushi
the chamane
Arpapa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:57

Un ptit post pour dire au revoir à ethnoplants, a la savoie frontalier à la suisse, jme suis bien amusé avec vous.

Lol blague a part, demain y a l'inauguration d'un accelerateur a particule dans votre coin, le plus grand au monde, et leur mission est de tenter de reproduire ce qui s'est passé apres le big bang.

http://fr.rian.ru/science/20080808/115908286.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
the chamane
vieux jardinier
vieux jardinier
the chamane


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 11/01/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:19

"""Il existe de nombreuses théories quant aux résultats de ces collisions. Les détracteurs du projet LHC affirment que la mise en service du collisionneur provoquera l'apparition d'un petit trou noir qui engloutira la Terre. Toutefois, les chercheurs assurent que l'expérience ne présente aucun danger."""
bon bin adieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:45

Bah, au moins, tu nous quittes sans regrets ! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:52

Pour et contre.

Pour car pour nous aider a comprendre l'univers

Contre car nous ne sommes que des gosses, et on s'aventure peut etre vers notre perte

edit : hop le cap des 1000 post depassé...je suis petit chaman mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
opopo
jardinier
jardinier
opopo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Seine-Saint-Denis
Loisirs : Musique, Plantes et Au-delà
Date d'inscription : 13/06/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:42

the chamane a écrit:
"""Il existe de nombreuses théories quant aux résultats de ces collisions. Les détracteurs du projet LHC affirment que la mise en service du collisionneur provoquera l'apparition d'un petit trou noir qui engloutira la Terre. Toutefois, les chercheurs assurent que l'expérience ne présente aucun danger."""
bon bin adieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

C'est qui te dise ça très sereinnement genre c'est peut être la fin du monde mais ne vous inquiétez on a fait quelques calculs qui prouvent le contraire ! lol!

Ah ces scientifiques, de grands enfants
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:51

Bon, eh bien, nous sommes toujours là; mais la collision qui va créer le trou noir ne doit se produire que d'ici une semaine...
Affaire à suivre,lol

Pa: Arpapa, Félicitation petit chaman Wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:11

Ouais, je suis si proche du CERN que je pense que je me rendrais même pas compte de la fin du monde... Ca irait trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:38

Non en fait ils commencent doucement et petit a petit ils augmenteront la vitesse des protons...D'ici quelques semaines aura lieu les premiers entrechoquement mais a faible puissance...c'est d'ici la fin de l'année que tout sera a pleine puissance, si tout se passe correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:41

Y sont cons ces humains des fois... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:24

C'est intéressant, l'étude de la matière a ce niveau n'a jamais été faite, elle permettra d'étudier plein de théories et phénomènes, même le fameux le Bozon de Higgs il me semble.

Après, je doute que notre sagesse soit à la hauteur de nos mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:42

Pfff même pas peur tfaçon si y a un trou je m'accrocherais a un arbre et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:46

Je ne sais pas si ce LHC permettra de faire la découverte qui unifiera, le "grand" et le "petit" ce qui voudrait dire que la physique aurait fait un pas de géant, moi j'aimerais que cette machine découvre l'existence du graviton ce qui donnerait plus de crédibilité à la théorie des cordes de Greene.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:49

O.O euuu Graviton ... Graviton .... ok sa j'ai déjà vu sa sur ogame il y a quelques années.
La théorie des cordes de greene Oo tu m'explique c'est quoi comme théorie chelou encore stp ? Sa m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
the chamane
vieux jardinier
vieux jardinier
the chamane


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 11/01/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:58

La théorie des cordes a été initiée dans les années 1970, mais elle n'a pris un véritable intérêt aux yeux de la plupart des physiciens théoriciens que depuis 1984. Grâce à elle, ils ont résolu les contradictions qui existaient entre la gravitation et la mécanique quantique. Leur ambition suprême est d'en déduire les notions même d'espace et de temps *
http://www.diffusion.ens.fr/vip/pageJ01.html

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36901617@7-50,0.html
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:13

ha oué ! Sa va loin tout sa ! Moi je dis que ses scientifiques on toujours de la verdure pas loin mdr ^^
Bref ! funny tout sa, merci pour l'éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:34

http://www.amazon.fr/LUnivers-%C3%A9l%C3%A9gant-Brian-Greene/dp/2070302806/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1221132744&sr=8-1

Voici quelques lectures, mais bon je te préviens que pour un non initié cela peut-être un peu "lourdingue".


Dernière édition par Wizlem le Jeu 11 Sep 2008 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:16

eum ... ^^ Sa va aller je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:22

theorie des cordes c'est l'existence d'une autre dimension...
Je suis peut etre debile mais je pense pas que grace au LHC ils puissent "mesuré" cette autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:10

Citation :
theorie des cordes c'est l'existence d'une autre dimension...

Ce n'es pas vraiment ça tout du moins comme tu le balances ça ne veut pas dire grand chose.
Pour résumer car je ne vais pas en écrire des pages, si vous voulez en savoir plus, lisez les bouquins de Greene, donc dans la théorie des cordes les constituants ultimes de la matière ne sont pas considérés comme des particules, mais comme de petits filaments unidimensionnels d'une taille minimale de 10-34 m (vous chercherez pourquoi, c'est facile) qui vibrent selon différents modes, reflétant ainsi les différentes particules élémentaires constituant les atomes et les forces.
Vous me direz quel est l'intérêt d'une telle théorie ?
Il est de taille, car il permet d'unifier la relativité générale et la mécanique quantique (ce qui n'est pas le cas pour l'instant avec notre physique) grâce à une corde nommée le graviton qui quantifie la gravitation comme le photon quantifie le champ électromagnétique.
Mais il y a un hic qui est de taille; pour que cette théorie fonctionne, il faut que l'univers possède neuf dimensions spatiales et une temporelle, donc pour visualiser tout cela sans s'exploser le cerveau voila comment les théoriciens des cordes imaginent notre univers, ce dernier serait une membrane à trois dimensions flottant dans un espace qui comporte les six autres mais qui nous est inaccessible (sauf en consommant certaines plantes lol! ); et bien sur notre membrane n'est peut-être pas seule à flotter dans cet espace, elle flotte surement en compagnie d'autres membranes.
J'espère avoir éclairé votre esprit sur le sujet et attisé votre curiosité et je répète pour ceux que cela intéresse lisez Greene et pour l'avant Big Bang lisez le bouquin sulfureux des Bogdanoff dont la première partie est une bonne révision des concept de l'astrophysique (après il faut s'accrocher et s'ouvrir l'esprit, mais vous savez tous comment on fait).
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:35

Moralité : On flotte tous un peu dans le vague.. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:52

Pire, moi j'dirais même qu'on est a coter de la plaque ^^ Merci Wiz, c'est mieu de lire un ptit pavé qui t'ilumine l'esprit qu'un gros pavé ou tu te noie ^^
Bref je paris qu'ils trouverons rien car je pense pas que l'humain ne puisse découvrir se qu'il ne peux pas comprendre ou concevoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:38

Citation :
Bref je paris qu'ils trouverons rien car je pense pas que l'humain ne puisse découvrir se qu'il ne peux pas comprendre ou concevoir

Moi j'espère bien (je suis certain d'ailleurs) qu'il feront une découverte importante de ce genre, et comme je pense que tout est planifié, de temps en temps on permet au humains de faire une découverte qui leur permet d'avancer un peu plus. Les voyages stellaires sont notre futur évolution et avec les moyens que l'on possède de nos jours c'est quasiment impossible même si l'on approchait la vitesse de la lumière il nous faudrait des dizaines d'années pour quitter notre galaxie et en cas de retour avec les effets de la relativité le temps qui se serait écoulé sur terre par rapport au temps écoulé dans le vaisseau serait énorme alors les seuls moyens de voyager loin sans les effets de la relativité seraient peut-être les hypothétiques trous de vers. lol! on est presque dans "star gate" mais là ce n'est pas de la SF.
La théorie des cordes puise ces bases dans des modèles mathématiques donc ce n'est pas une chose que l'on ne peut concevoir on ne peut pas la prouver par l'expérience c'est tout et pour l'instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
jardinier
jardinier
Samo


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : SudEst
Date d'inscription : 06/08/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:53

Et pour rendre les choses encore plus zarbi, une théorie dans la théorie voudrait que ce soit la collision entre une autre membrane univers et la nôtre qui pourrait être à l'origine du fameux BigBang... Ce qui impliquerai que le BigBang soit un phénomène relativement courant à l'echelle des cordes, les membranes étant amenées à se rencontrer régulièrement ! Quel ironie ce serait... LE grand mystère de notre science moderne d'une vulgaire banalité...
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 23:00

Wizlem a écrit:
on est presque dans "star gate"
On est bien dans Star gate !! Laughing

Mais bon comme tu dis un jour on trouvera peux être mais pour l'instant on est pas assez évolué ^^
Et comme tu dis je pense qu'il faut arrêter d'esseiller de prouver ou chercher par les mathématiques et autre sciences physiques.
faudrait plus puiser dans notre bonne vieille cervelle pour trouver une nouvelle voie
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
apprenti jardinier
apprenti jardinier
sid vivius


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/08/2008

Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:55

les maths n'utilisent pas notre cervelle ?
pourquoi cracher sur la science ?
ta bonne vieille cervelle ne te servirait pas à grand chose sans la science pour prouver ce que tu pourrais échafauder comme théories.... par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un adieu Empty
MessageSujet: Re: Juste un adieu   Juste un adieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: