Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 accacia cornigera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quetzalcoalt
jardinier
jardinier
quetzalcoalt


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : haute savoie evian
Loisirs : plongée culture elevage
Date d'inscription : 07/08/2008

accacia cornigera Empty
MessageSujet: accacia cornigera   accacia cornigera Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:51

Le cornigera est un arbuste qui ne pourra devenir un arbre adulte qu'à la curieuse condition d'être habiter par les fourmis drunken . Pour s'épanouir, il a en effet besoin que des fourmis le soignent et le protègent. aussi l'arbre pour attirer les fourmis et devenue au file des siècle creux.
les fourmis protége l'arbre des parasite et l'arbre héberge les fourmis.
la coabitation entre le règne végétale et le règne animale: le future de l'être humain???
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

accacia cornigera Empty
MessageSujet: Re: accacia cornigera   accacia cornigera Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:55

Très intéressant, j'avais vu ça dans un reportage et c'était passionnant. (enfin, je suppose que c'était la même plante, mais je n'ai pas retenu son nom)

En cultives tu et y as tu installé une colonie de fourmis ?

PS: enfin un VRAI future Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
quetzalcoalt
jardinier
jardinier
quetzalcoalt


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : haute savoie evian
Loisirs : plongée culture elevage
Date d'inscription : 07/08/2008

accacia cornigera Empty
MessageSujet: Re: accacia cornigera   accacia cornigera Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:23

oula je te laisse ouvrire le bal pour cultiver cette espèces de plante. avoir des fourmis plein la maison c'est une chose mais avoir également une colonie de pucerons (car il faut pas oublier que les pucerons sont "élever et entretenue" par des fourmis qui récolte en contre partie de les protéger du miellat don elle se nourrie) m'enchante pas tellement lol

Euuu je ne sait pas si les phrase de mon explication est en français mais je pense (j'espère) mettre fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accacia cornigera Empty
MessageSujet: Re: accacia cornigera   accacia cornigera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accacia cornigera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: