Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment poussent tes plantes?

Aller en bas 
+2
hellvis
floxmulder
6 participants
AuteurMessage
floxmulder
débutant
débutant
floxmulder


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 18/08/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:35

Bonjour, voila j'ai une petite question qui peut vous sembler bête, mais qu'utilise tu pour faire pousser tes plantes?

Je voudrais savoir si tu utilise des engrais naturels ou chimiques, la terre que tu utilise...

En faite je voudrais bientot passer une premiére commande (une scutellaria et sauge) mais comme vous le savez mieux que moi on utilise la plante.

Mais moi qui suis trés Bio je ne voudrais avaler des produits chimiques.

Donc pouvez vous me préciser si vos plantes sont bio même si ce n'est pas le cas merci de me dire la vérité ça ne va pas me rebuter a passer mon achat, mais comme ça je changerai la terre et je l'aroserai à l'eau pure avant d'utiliser ces plantes.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:12

Salut a toi, ici on utilise pas la plante, du moins elle est pas faite pour ca, libre a toi d'en faire ce que tu veux. âpres niveau substrat et engrais j'ai un régime spéciale pour chaque plante. si tu cherche pour celle que tu veux acquérir, cherche un peu dans le forum tu trouvera des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:10

Un peu pareil que Boka,régime spécial pour chaque plantes,mais en gros:
-dans la limite du possible,que du bio
-terreau plantes vertes d'intérieur B*t*n*c(pas trop cher en grande quantité(40L=10)
-engrais(seulement quand il en faut,car le terreau en contient déja(j'insiste que c'est un très bon terreau car il contient:
tourbe blonde
tourbe noire
engrais organique
écorces compostées
argile)
en liquide(bio)(l'engrais)encore chez B*t*n*c
ou alors en batonnet(toujours bio!)toujours chez B*t*n*c
J'explique pourquoi B*t*n*c,car tout est bio,donc j'achète le terreau et l'engrais las-bas,mais pas tout,le reste,j'achète autre part,parce 15 euros le pot!!! affraid faut pas déc' non plus!!!

Ou alors,j'utilise,pour les jeunes plantes,pour les semis et pour les bouturages du terreau semis et bouturage(vous avez deviné!!! Laughing )

autre chose,je stérilise (presque) toujours mon terreau avant utilisation,en priorité les sacs déjà ouvert...
Et je met TOUJOURS des billes d'argiles(ou petits graviers)(que je stérilise évidemment,c'est quoi cette question???!!! Laughing Non,je ne suis pas parano,ni maniaque!!!)et OUI je les mets au fond du pot,vous voulez que je les mettes où???!!! Shocked Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
floxmulder
débutant
débutant
floxmulder


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 18/08/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:34

ça c'est bien de faire des plantes bio, car pour moi si tu aime tes petites il faut pas les polluer d'engrais chimique!


mais en faite je voulais savoir si le shop ethnoplants faisait pousser leurs plantes en Bio, ou si quand on les recoit il faut changer la terre (attention je dis pas que ce n'est pas de la qualité, mais c'est mon choix).


hé planteintéréssente, comment tu fais pour steriliser ton terreau?
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:56

C'est quoi ton avatar floxmulder (fan de x-files?^^) on dirait une tranche de kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Yocore
jardinier
jardinier
Yocore


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Estibeaux
Loisirs : agriculture
Date d'inscription : 04/07/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:18

ca ressemblerai bien a une tranche de kiwi en effet ! Smile


Personellementpour mes plantes, tout comme les réponses précedentes, chaque plante a des besoins différents, que ce soit point de vue richesse et composition du sol, tout comme en apport d'engrais ou encore d'exposition a la lumiere Cool

tu as sur le forum un guide de culture pour la sauge :
http://www.ethnoplants.com/salvia-divinorum/

et une rubrique du forum qui y est consacrée :
https://ethnoplants.1fr1.net/salvia-divinorum-f21/



cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foretdehigas.Fr
floxmulder
débutant
débutant
floxmulder


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 18/08/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:35

et oui c'est une tranche de kiwi cheers , pour ce qui est de xfiles c'est vrai que j'étais un fan à l'époque (fin année 90) et depuis mon pseudo est toujours resté flox afro
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:55

Pour stériliser la terre,2 Min au Micro-ondes et c'est bon(si c'est pour une petite quantité tu mets moins)le but étant de tuer les larves,les œufs et/ou les petits insectes qui auraient élu domicile dans ton terreau...(Bien sûr,la terre tu laisserais refroidir avant utilisation! Wink Very Happy lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:47

Précisons aussi que la stérilisation tue également les micro-organismes bénéfiques aux plantes, c'est à double tranchant..
Alternative => une petite pincée d'Or Brun dans le mélange stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
floxmulder
débutant
débutant
floxmulder


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 18/08/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:06

Planteintéréssante a écrit:
Pour stériliser la terre,2 Min au Micro-ondes et c'est bon:

Je sais pas si j'utiliserais cette méthode car c'est vrai que ç risque de tuer la terre, et peut etre enlever toutes ses propriétés, non?

de toutes façons j'ai pas de micro ondes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:55

C'est pour cela que l'on met plus ou moins de temps/puissance en fonction de la quantité.Et si tu n'as pas de micro-ondes,tu le fais au four!!! Wink C'est vraiment utile car comme cela,on a plus de petites bêtes/larves pour bouffer les racines ou autres ce qui aboutira a un problèmes pour la plante voir une mort Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais je pense que la température pour faire crever une larve/araignée rouge/mouches noires(ou autres)n'est pas la même que pour "tuer" la terre (micro-organismes )...

Au fait,ce n'est pas vraiment la "stériliser",ce qui signifierait la rendre stérile,c'est juste une prévention,un traitement contre des petits bêtes qui viendraient à déranger la plante...
Par ex:Si un couple de "moucherons noirs" ont pondu dans votre terreau,si ensuite vous l'utilisez pour faire des semis/pour "héberger"des jeunes/très jeunes plantes,vous pouvez être sur(dans le cas de semis ou de très jeunes plantes)que les larves vont bouffer les jeunes racines ce qui fera crever les semis(qui n'a qu'au début qu'UNE seule radicelle contre toute les larves,c'est mort!

Pour les très jeunes plantes,pareil,elle ne résistera sûrement pas a l'assaut de pleins de petites larves affamées Shocked (sachant qu'un couple de moucherons noirs ponds a peux près entre 100 et 300 œufs ...

Pour les jeunes plantes,elles pourront auront peut-être une infime chance de résister...

Mais pour les plantes adultes,cela peut être bénéfique(en petites quantités,c'est cela qu'il est difficile de "gérer")car,en mangeant les petites racines,cela les taille d'une certaine manière,donc cela facilite les "embranchements"des racines...
J'espère avoir été clair et ne pas avoir fait trop de faute... Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment poussent tes plantes? Empty
MessageSujet: Re: comment poussent tes plantes?   comment poussent tes plantes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment poussent tes plantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: Avis et commandes-
Sauter vers: