Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 section échanges ?!

Aller en bas 
+7
ChatVert
Arpapa
OD
Thibaut
Grill0n
hellvis
sid vivius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sid vivius
apprenti jardinier
apprenti jardinier
sid vivius


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/08/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:54

ça serait bien cool une ptite section échanges, nan ?!
si elle existe déja et qu'elle est cachée, SESAME OUVRE TOI !!
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:33

je crois que tu es dans un forum d'un shop, donc section échange pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Grill0n
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Grill0n


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sud
Loisirs : Trop de choses...
Date d'inscription : 09/08/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:11

C'est pour ça qu'il faut monter un nouveau Ethnobotart, totalement détacher des shops!!!!!!!!! Ou le libre échange serais encouragé!!!!!!!!! Et ou les espèces sonnantes et trébuchantes n'aurais pas leur place!!!!!!!!! Ou il n'y à pas de panier, ni de promotions, ni de soldes.

J'ai plein de chose à échanger et à donner en ce moment, dont une chaîne pleine de graînes...

A bon entendeur, on cherche des motivés pour remonter un Ethnobotart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
apprenti jardinier
apprenti jardinier
sid vivius


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/08/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:45

ha oui, suis je bête... pas de section échange, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
M*O*D*O
M*O*D*O
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Savoie, Chambéry
Date d'inscription : 12/06/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:50

D'autres forum sont fait pour ça Smile Ethnobotart je connaissais pas, ce forum à fermer c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Grill0n
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Grill0n


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sud
Loisirs : Trop de choses...
Date d'inscription : 09/08/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:16

L'hebergeur a merdé...

Et c'est vrai, la section échange risque de lui flinguer le buisness, enfin bref, Sid aura essayé, moi aussi je pensais que ça pouvais être un forum different des autres.

Et toi Julien, combien de plantes as-tu le bonheur de posséder grace à l'échange...
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:39

c'est sur que l'échange, doit être un moyen fortement mis en valeur a mon avis, dommage que ça soit le forum d'un shop mais de faire un forum basé sur l'échange de plante c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:10

Boarf, les mp ça existe aussi, à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:24

ouai mais faut pas en parler.
T'en as parlé.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:41

hellvis a écrit:
ouai mais faut pas en parler.
T'en as parlé.

Je rappelle juste les possibilités que nous offre le forum, rien de plus! Les mp c'est pas tabous quand même ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:25

Par respect pour ethno....pas d'echanges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Grill0n
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Grill0n


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sud
Loisirs : Trop de choses...
Date d'inscription : 09/08/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:49

Quand il sera rentré de vacances, j'aimerais quand même qu'il mette un petit message sur ce topic, en nous expliquant un peu tous ce que les échanges lui on apportés... Et c'est peut être même grace à cela qu'il en est arrivé ici de nos jours...

Après c'est sur que par respect de son travail, ça se fait pas... J'accepte et comprend, mais ne cautionne absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:08

Je te trouve quand même un peu gonflé de tenir ce genre de discours sur le forum d'un shop, GrillOn!

Nous ne somme pas sur Ethnobotart !... ICI, c'est le forum du shop de ethnoplants!... Je ne veux pas parler à sa place, mais je sais qu'il fait de nombreux échanges de graines et plantes. Si tu as des graines qui l'intéresse, je suis sur qu'il t'en échangera!... et je pense qu'il n'aura rien contre le fait qu'on s'envois qq graines entre nous.. surtout si c'est des plantes qu'il n'a pas en stock... mais de là à poster des liste entières de graines,... faut pas déconner!.

Ethnoplants est un passionné!.. qui a choisi de vivre de sa passion, et ça, ça mérite un minimum de respect!

Pour proposer ta liste de graines, il y a d'autres forums..... (et ethnobotart devrait bientot réouvrir..lol)
Revenir en haut Aller en bas
Buddy
jardinier
jardinier
Buddy


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/07/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:15

Chatvert, t'as bien raison !!!!!
Ethnoplant est avant tout un shop' sérieux et il ne faudrai pas abuser de sa sympatie et de la libertée qu'il nous laisse sur ce fofo!
Y'a tellement de solutions pour échanger des graines.......... qu'il serait domage de poluer sont travail! (qui est, entre nous, trés bien fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Grill0n
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Grill0n


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sud
Loisirs : Trop de choses...
Date d'inscription : 09/08/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:38

Citation :
Je te trouve quand même un peu gonflé de tenir ce genre de discours sur le forum d'un shop

Tout dépend du but de ce shop... Faire de la tune, ou avoir la volonté que le plus de monde partage ta passion, même ceux qui n'ont pas les moyens. Je pense qu'Ethnopants s'inscrit dans la deuxieme catégorie of course!

J'ai été trop naïf, désolé.

Citation :
mais de là à poster des liste entières de graines,... faut pas déconner!.

Ou as tu vu cela? J'ai jamais dis ça, j'ai juste dit que j'avais pas mal de graines, et que ça serais dommage qu'elles moisissent chez moi alors qu'elles pourraient faire le plaisir d'un autre.

Citation :
Ethnoplants est un passionné!.. qui a choisi de vivre de sa passion, et ça, ça mérite un minimum de respect!


Je ne vois pas à quel moment je lui ai manqué de respect. Et j'ai bien rappellé que même si je ne cautionne pas son action, je respecte ses choix!

Citation :
Pour proposer ta liste de graines, il y a d'autres forums.....

Donne moi des liens s'il te plait, de forum aussi serieux qu'Ethnoplants ou Ethnobotat...

Citation :
(et ethnobotart devrait bientot réouvrir..lol)

J'espère...



De plus, je trouve que les shops sont indispençable, car avant tout échange, il y a bien souvent quelqu'un qui a fait un achat sur un shop, de plus, cela permet aux débutants qui n'ont rien à échanger, ou qui ont la fleme de demander des dons de pouvoir se faire plaisir. Donc OUI, les shops ne sont pas inutiles! Very Happy

Je souhaite une bonne réussite à Ethnoplants, et qu'il couvre cette planète de beaucoup de plantes utiles!

Après tout ses efforts, ses recherches de plantes à travers le monde, les arnaques dont il a été la victime, les plans foireux, les bonnes surprises... Bref, Ethnoplants, continu comme ça, et ne crois pas un seul instant que j'en ai contre ton shop, bien au contraire, je prefère que les jardinier viennent acheter ici, plutot que sur Aza**** et cie. C'est juste que je suis un peu trop idéaliste au fond de moi, et que je pense que tout le monde peut vivre d'amour et d'eau fraiche.

Encore désolé pour ceux qui ont vu dans mes propos une offense au boulot d'Ethnoplants, Julien, ou encore Weed1.

Je vous souhaite, à tous, une bonne journée plus ou moins ensoleillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seedy
jardinier
jardinier
Seedy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:48

Pour tous ceux interessé par l'échange, je peut créé un petit forum rien que pour ça. Contactez moi directement. Si j'ai plus de 5 voix je le fait.

Je suis motivé aussi mais c'est vrai que c'est le forum d'un shop et que ça casse le bizness et c'est pas respectueux pour le gars qui se casse la tête pour nous faire fonctionner ce joli et très utile forum.

Encore bravo pour ce forum!^^

Et si j'en crois les rumeurs, les services du shop sont irréprochables! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 0:37

alors!
voici ce que je pense, grillons, a raison, j'ai basé ma collection sur l'achat de très nombreuses plantes puis j'en ai échanger certaines pour en acquerir d'autre dans la mesure du possible.

ici (sur le forum) aucun échange possible par le biais de message directement sur le forum (et vous comprendrez bien pourquoi) par contre ...
je suis tous a fait d'accord que vous puissiez en faire par MP, de plus je suis 100 % pour ethnobotart ( j'ai d'ailleurs mis des liens sur ce forum et directement en liens dure sur le shop)
j'ai rien a caché j'AIME ce forum ethnobotart ainsi que tous ces membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 3:40

le maitre a parlé. rien a redire
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
apprenti jardinier
apprenti jardinier
sid vivius


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/08/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:10

.....suce boule..... Laughing respect to weed1...
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:27

J'ai d'ailleur en ma possession une chaine de graine (procédé d'échange) crée in Ethnobotart par cette vieille branche d'Ethnoplant qui compte maintenant une bonne trentaine d'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:31

petit sacripant!! c'est toi qui l'as cette chaine!.. tu l'as choper juste au bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:40

Hinhinhin Wink

Elle est d'ailleur très interressante.
Si seulement je n'avais pas déménagé en ville...avec une pauvre Homebox d'un mètre carré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grill0n
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Grill0n


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sud
Loisirs : Trop de choses...
Date d'inscription : 09/08/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:10

Merci Ethno, de l'avoir pris comme ça Wink

La seule, solution, c'est de remonter le forum Ethnobotart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:02

sid vivius a écrit:
.....suce boule..... Laughing respect to weed1...

je dois prendre ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Grill0n
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Grill0n


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sud
Loisirs : Trop de choses...
Date d'inscription : 09/08/2008

section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:07

Humm venant de Sid? Avec élan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





section échanges ?! Empty
MessageSujet: Re: section échanges ?!   section échanges ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
section échanges ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ECHANGES
» Section documentaires ?
» Section généraliste sur les carnivores
» nouvelle section sur le site ethnoplants
» Création d'une section dédiée au pétitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: Boîte à idées-
Sauter vers: