Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amazonia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diversity
débutant
débutant
Diversity


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2007

Amazonia Empty
MessageSujet: Amazonia   Amazonia Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:25

Bonsoir, bonsoir.

Après mon inscription j'ai un peu "zoner" sur le forum pour essayer d'y voir plus clair... mais il me reste une question principale.

J'ai envie de commander quelques graines mais je me pose une question, j'aimerais cultivé mes plantes dans ma chambre. Je m'explique, j'ai un box en tissu avec de la bache blanche réfléchissante à l'intérieur et 2 lampes de cultures horticoles, est-ce possible d'en faire autant avec les plantes d'ethno, pour autant qu'elle supporte le plein soleil ? Car mon jardin se fait ravager par les kids du quartier et il arrive l'hiver.
Ma question est peut-être bête mais j'ai déjà lu que certaines plantes n'apprécaient pas du tout ce genre d'environnement.

En gros j'aimerais une forêt tropicale dans ma chambre et de les voir grandir tous les matins farao.

A+
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Amazonia Empty
MessageSujet: Re: Amazonia   Amazonia Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:25

il me semble que la salvia se cultive tres bien sous lampe MH mais les HPSsont tros fortes en ce qui concerne les autres plantes je ne voi pas ce qui poserai probleme au contraire car il fait,je pense chaud dans tachambre il faudra juste une bonne luminosité et (si tu veu vraiment beaucoup de plantes)une bonne aeration.voila, si quelqu un en sait plus ou peu me corriger si je me trompe...
bonne culture a toi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Amazonia Empty
MessageSujet: Re: Amazonia   Amazonia Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:48

oui c'est tout a fait vrai!
si tu recherches l'exotisme, tu peux faire grimper un plant d'Argyreia ( grosses lianes tropicales)
mais il en existe d'autres genre Entada, Ipomée, Houblon mais c'est un peux moins spectaculaire

concernant les autres plants, si tu as une MH, HPS ca joue ( pour les salvia il faudra les mettre éloigner d'une HPS, les néons et MH sont mieux approprié a la salvia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Diversity
débutant
débutant
Diversity


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2007

Amazonia Empty
MessageSujet: Re: Amazonia   Amazonia Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:25

merci pour vos réponses, alors tout d'abord je n'ai pas de MH ou HPS mais 2 mg, je m'explique: ce sont des lampes avec une nouvelle technologie qui ont l'avantage d'être éco enfin bref ce sont des lampes moins puissantes que des hps/mh (moins de puissance en profondeur) mais en les utilisant à la perfection elles peuvent donner des choses vraiment bien et de plus elles ne chauffent donc elle peut se placer à 3-4 cm de la cime... pour les chiffres:

-lampe eco-light 125W à spectre rouge (2700 K) [automne]
-lampe envirolite 125W à spectre bleu/blanc (6400 K) [printemps/été]

et finalement, j' ai envie de prendre de toutes sortes de tes plantes/graines donc il n'y a pas d'inconvénients à ce que je mette dans plantes/arbres dans ma forêt à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazonia Empty
MessageSujet: Re: Amazonia   Amazonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: