Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Coucou les gens !

Aller en bas 
+9
green_974
paradox
dragon74
Arpapa
3doomer
baboosh
ethnoplants
Yenn
Goupil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

Coucou les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les gens !   Coucou les gens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 1:21

Bien content de te revoir parmi nous cheers
Ça manquait de vieux du forum tongue
A te lire, ça n'a pas chômé pour faire une maison au mieux respectueuse de l'environnement. C'est bien d'avoir franchi le pas. Je pense que c'est la volonté de beaucoup mais peu arrivent au bout ou sautent le pas de se lancer dans un tel projet.

Je t'envie et je pense que tu vas avoir un confort de vie très agréable et surement plus en accord avec des idées écologistes.

Les toilettes sèches c'est osé mais les plantes vont carburer avec ça.
J'en reste au lombricompost. C'est plus bobo dans l'esprit mais je reste content de récupérer de l'engrais et terre nouvelle créée à partir de mes déchets.

On arrête pas le progrès cyclops

Si tu as des photos de tes salvias warrior ce serait intéressant de voir leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

Coucou les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les gens !   Coucou les gens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:40

Hey Goupil, content de te connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Coucou les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les gens !   Coucou les gens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:11

Salut les matinaux !

Ce n'est pas facile en France de faire ce genre de démarche car on a facile 20 ans de retard sur l’Allemagne et que les professionnels ne connaissent pas ou mal les techniques quand ils ne sont pas carrément septiques. Mais on y arrive. C'est assez valorisant comme projet. Plus de 3 ans en tout entre la réflexion et la réalisation.
Mais le résultat est la: confort, réduction des consommations et esthétique.

Sphagnum, tu es en appartement pour faire du lombricompost ? le compost simple sur terre fonctionne très bien, mais effectivement il faut du terrain.

Les toilettes sèches c'est vraiment bluffant. Quand on voit au bout de 2-3 mois ce que sont devenus nos déchets : de l'humus comme en forêt avec l'odeur de sous bois.

Les salvias ressemblent à de nouvelles plantes. En fait je les ai rabattu (coupées a ras en laissant juste une petite souche) et ça repart des racines comme des bébés salvia.
Sinon je tenterais l'expérience de mettre un petit pied de salvia dans mon filtre planté quand il sera plus développé pour voir ce que ça donne. Je pense que ce ne sera pas top étant donnée le soleil, les "pieds dans l'eau" et le fait que l'eau soit riche en minéraux, mais ça mérite d'être tenté.

Le vieux goupil (qui a la barbe mais pas encore grise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou les gens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les gens !   Coucou les gens ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou les gens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yo les gens !
» Bonjour les gens !
» coucou =)
» bonjour les gens
» Bonjour les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: