Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 extrait ???

Aller en bas 
+6
nigel
hellvis
ethnoplants
tisouit
Nyx
wanted34
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:20

je voudrai savoir l'extrait de salvia et fait avec la plante je suppose?
comment faire de l'extrait de salvia? (si c possible)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:11

Extrait totalement inutiles pour les respectueux qui prennent le temps de la connaitre et aurtout, cette question est inapropriée au forum.
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:21

je suis desoler mes je voulais juste savoir d'ou sa provient et je suis loin d'etre irrespecteux je pose cette question a titre informatif mes bon ma question nes pas si c plus fort ou autre pour la conso donc si vous voulez vous pouvez annuler mon post
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:30

Non, pas de problème, je n'ai aucun préjugé sur toi, ne t'excuse pas ^^

Je disais juste ce qu'il en est. Je suis parfois un peu direct et sec.

Les extraits provienent de la plante, je croyais qu'il étaient utilies, mais ils ne le sont pas, dis toi que les chamans et les Azteques ne faisaient pas d'extrait de Salvia, tu peux trouver plein de façon très pratique pour utiliser cette plante sans faire d'extraits.

La salvia est peut être la plante la moins dangeureuse mais je trouve que c'est une des plus dure à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:33

c bien pour sa que je pose c question je veut avoir un max de renseignement et quand tu dit
tu peux trouver plein de façon très pratique pour utiliser cette plante sans faire d'extraits.
je connait que 2 facon donc si ta des lien pour plus d'info je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:56

L'extrait se fait avec de l'acétone, il y a plusieurs étapes a suivre, tu peux trouver sa sur le net.
Sinon tu peux aussi faire de la teinture,
tu peux aussi tremper tes feuilles a rouler dans un mélange de salvinorine.
Ta plein d'infos la : http://lucid-state.org/community/index.php?title=Accueil

Nyx, je pense pas que c'est irrespectueux de vouloir se faire sont extrait, c'est juste une autre manière de découvrir la plante coter conso. Temps que sa viens de TA plante que TA cultiver ...
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:37

serieux avec de l'acetone c ouf sa. enfin l'extrait et grave chimique ?
oula j'ai regarde le lien c faire le pti chimiste la lol mes bon c vrai que tu utilise des prod qui me plaise pas trop mes maintenant j'ai ma reponse a ma question merci meme si c pas pour moi lol
je prefere naturel mes a titre informatif c interressant !!
en fait la c utiliser les plantes magique naturelle et les rendre plus puissante avec des prod.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:54

ha mais je rejoint Nyx!
l'extrait est totalement inutile appart si tu veux quelques chose de "GRAND" mais dans ces cas la, c'est pas le bon forum effectivement!

sache qu'avec une bonne préparation psychologique, une bonne maitrise de toi, un environnement adéquat, tu n'a pas besoin d'extrait pour découvrir le "monde de la ska pastora".

Sache aussi que les extrait sont biensur totalement chimique et que les résidues d'Acetone reste biensur! ( logique en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:01

ok ethno je suis de votre avis a cause de c produit mes quand tu dit
une bonne préparation psychologique, une bonne maitrise de toi c ta dire ? je c deja pour l'environnement (noir total,si possible dans la nature) mes pour la prepa psychologique ????
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:29

"quelques chose de "GRAND" "

La chique n'offre pas quelques chose d'aussi grand ?! Oo
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:22

il faut être bien dans sa peau, se préparer psychologiquement a un changement de perception etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:58

extrait a l'éthanol c'est plus sain. mais c'est un solvant moins puissant. l'acétone c'est de la merde. Et puis les extrait aussi.
Le solvant sert juste pour isoler la molécule. Un bon solvant ne doit laisser aucune trace Sachant que l'acétone de chez carrefour en laisse une multitude.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:14

Arf j'ai du confondre éthanol et acétone.
Sinon je crois qu'il y a moyen de mettre un solvant naturel mais je sais plus le quel.
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:31

éthanol ca reste que de l'alcool. je pense que tous le monde ici en consomme.
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:31

Non, je ne consomme pas.

Mais l'éthanol serais en effet mieux comme solvant. Après suivant comment tu fait il en restera beaucoup ou pas mais c'est des doses très réduites quand même --"
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:50

des doses réduite de quoi ? si tu parle d'éthanol ,non il en faut une grande quantité et en plus c'est introuvable (légalement)
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:51

j'en ai déjà trop dit sur l'extrait. On dérape encore conso. en plus l'extrait c'est de la grosse dobe.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:07

C'est ce que je dis depuis le début.
Allez demander à la plante elle-même si vos conneries d'acéthone etc. lui plaisent, et faites ce que vous voulez.

Je répète juste que le potentiel qui peut être exploité à travers la Salvia ne nécessite aucun extrait et que la Plante elle-même n'aime pas ça, mais qui prend le temps d' écouter les Plantes et Soi-même ? ...
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:41

"des doses réduite de quoi ? " Je te parlais de l'éthanol qui restait sur l'extrait.

Nyx va demander a la plante si elle est dac qu'on l'a cultive dans un pot ^^ C'est sans fin. Qu'est-ce que t'en sais qu'elles aiment pas sa ? ^^ se voir arracher ses feuilles je pense pas qu'elle aime non plus.

je pense qu'il faut expérimenter plusieurs méthodes avant de juger la quel est sa "préférée".
Chacun son opignon hein ^^

Toute façon quand on parle conso de cette plante il y aura toujours des conflit de part nos points de vus différents.

Oublions la conso et place a la culture sa sera mieux je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:48

Avec la chique (13 feuilles peuvent suffire) on arrive à des résultats largement suffisants !

Si on veut se rapprocher au maximum de l'esprit d'une plante, il faut suivre les modes d'utilisation rituels ! Les anciens savaient ce qu'ils faisaient...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:38

tisouit a écrit:
"Nyx va demander a la plante si elle est dac qu'on l'a cultive dans un pot ^^ C'est sans fin. Qu'est-ce que t'en sais qu'elles aiment pas sa ? ^^ se voir arracher ses feuilles je pense pas qu'elle aime non plus.

Je te donnerai simplement deux réponses.

Premièrement, quand la gazelle est tuée par le lion, on croit y voir la violence mais c'est la vie naturelle, avec ses liens et ses destructions utiles. C'est identique pour les feuilles ceuillies, tu ne les lanceras pas à la poubelle, tu vas les utiliser pour rencontrer la plante.

Deuxièmement, quand on prend il faut rendre, c'est un échange.
Les catastrophes écologiques ont commencé quand l'être humain a commencer à prendre sans rendre, à s'approprier la Nature sans retour.



Je ne suis ni chaman ni vieux, je n'ai qu'un an de plus que toi mais il est utile de s'inspirer des anciennes pratiques chamaniques pour utiliser correctement ses plantes, pas par superstition mais pour le bien de Soi et de la Plante car certaines tribues actuelles et les anciens avaient souvent la notion du respect et de l'équilibre..
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:25

Chui tout a fait dac avec toi sur le respect des plantes et je suis très sensible sur le phénomène de déforestation mais pour les feuilles ceuillies, certe tu va en faire quelque chose d'utile mais tu les arrache quand même ...
Et je doute fort que nous avons la patience d'attendre que les feuilles tombes ...

Pour en revenir sur l'extrait, même si c'est pas le moyen qu'utilisaient les anciennes tribus ( quoi que ... ), c'est quand même un autre moyen qui a été découvert ... Donc je soutient qu'il ne faut pas dire aux gens que c'est de la merde ( en gros ) par rapport à la chique ou autre car tu ne sais pas se que cherche la personne, c'est juste ton avis ^^ Et puis le mec il faut bien qu'il esseille pour se rendre compte que c'est pas terrible ou pas ^^
Enfin C'est le fait que l'extrait soit extrait Laughing par des produits chimiques de la plante ou c'est le fait que sa se prend en fumant et pas comme la tradition shaman le fait ou c'est le fait que pas mal de monde qui ne connaissent pas grand chose de la plante l'utilise ou c'est le fait que sa soit vachement commercial ou c'est le fait que tu ne voie pas la feuille en elle même ....... que tu n'aime pas ? Laughing J'esseille de comprendre ton point de vue c'est tout ^^ Restons en blabla amical Wink
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:12

Une constatation objective à relever c'est que la salvia fumée ne procure pas un effet de plus de 20 minutes (d'habitude 10 à 15). En conséquence, si le but recherché est spirituel, ou si c'est un but d'introspection (ce qui revient plus ou moins au même), la chique est privilégiée car l'effet peut durer facilement plus d'une heure et peut ainsi laisser le temps à l'usager de comprendre, d'appréhender et éventuellement de tirer des leçons de l'expérience...
Mais on dérive méchamment vers la consommation, laissons tomber ce sujet.

Au fait, tout ce que j'ai dit était à but purement informatif et objectif, je ne souhaite nullement inciter qui que ce soit. De toute façon, on trouve les mêmes informations sur le net (et même sur wikipédia).
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:09

Arette d'avoir peur, postule comme modo si tu veux fermer le forum, temps que sa fait pas chier ethno sa va.
Sinon pour revenir a se que t'a dit, je suis ok mais le mec qui a pas de feuilles et qui veux avoir un avant gout peux opter pour sa je pense
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:21

Mais l'avant-goût pourrait avoir mauvais goût...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrait ??? Empty
MessageSujet: Re: extrait ???   extrait ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voie de l'offrande (extrait)
» Transformation des feuilles de Stevia en poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: