Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon blog de cultures au Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Mon blog de cultures au Japon Empty
MessageSujet: Mon blog de cultures au Japon   Mon blog de cultures au Japon Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 6:11

J'ai trouve tres interessant la partie JDC. Et parce que c'est cool, et parce que ca va me servir pour voir la progression de mes cultures, j'ai decide d'ouvrir un blog uniquement concacre a mes differentes cultures.
J'ai plein d'especes en tete que je veux et vais acheter, mais pour le moment je n'ai que de la salvia.
Donc j'ai commence ce blog avec mes tres modeste boutures de salvia. Ensuite pour chaque vegetaux je ferai une categorie differentes.
Quoi raconter d'interessant sur ce blog ? Je ne sais pas trop, juste qu'en France, l'air est chaud et sec, mais au Japon en ete l'air est chaud et tres lourd et humide. Voyons comment mes plantations se developperont.

http://mesplantations.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon blog de cultures au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cultures au Japon   Mon blog de cultures au Japon Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:15

Très bonne initiative cheers !!!
Tu pense prendre quoi comme autre plante???Je te conseille Calea Zacatechichi qui est magnifique,il suffit juste de la tailler de temps en temps pour en faire un joli buisson Smile (J'en ai une,elle pousse très vite dans de la bonne terre/terreau)
Ou sinon,il y a Datura Stramoine <<Pomme épineuse>>qui est magnifique...

PS:Un lien vers mon"JDC" de mes Caleas:https://ethnoplants.1fr1.net/calea-zacatechichi-f22/evolution-de-mames-caleas-t979.htm
(Je vais remettre des photos,parce que maintenant,elle est beaucoup plus grande que sur les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Mon blog de cultures au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cultures au Japon   Mon blog de cultures au Japon Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:12

Exact cheers !
Oui, la Calea Zacatechichi est une des plantes que je veux absolument. Je prendrai egalement les graines de kratom sur ethnoplants et puis surrement des piments.
Autrement sur un autre site j'ai commande des graines de Lophophora williamsii, de Trichocereus pachanoi et de Argyreia nervosa. Ca devrait bientot arriver. La plante et les cactus resteront a l'interieur.
Pour le reste, je metterai sur le balcon. C'est plutot bien foutu, car toute la journee c'est ensoleille, mais vu que les bords du balcon sont du mur, ca fait de l'ombre. J'ai juste a varier la hauteur pour mettre plus ou moins a l'ombre. La menthe, la salvia et les piments sont a l'ombre. Mes herbes de provence au soleil.

Pour la Datura Stramoine, je ne connais pas trop, je vais voir ce que c'est, ca peu etre interessant.

Sinon, je sais que c'est trop tard, mais j'ai plante 3 graines de papaver somniferum dans un petit pot a l'interieur. Mais apparament, ca ne donne rien comme prevu.

Aussi je prevois d'acheter une mini serre avec des etageres pour mettre sur le balcon (mais a l'abris de tout regards indiscrets). J'y metterai un plan de salvia, les piments.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Mon blog de cultures au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cultures au Japon   Mon blog de cultures au Japon Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:55

Hihi, oui c'est sympa ça, alien a condition de bien t'en occuper et de nous envoyer des tofs régulièrement Cool , on pourra savoir si la différence de climat entre ici et le japon joue un rôle ou pas sur nos plantes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Mon blog de cultures au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cultures au Japon   Mon blog de cultures au Japon Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:36

Ouais, bin vu la passion que je commence a avoir, la rarete des plantes, et aussi ne pas reproduire mes erreurs passees, j'espere que je vais cultiver tout bien comme il faut.
(L'annee derniere j'avais tout plein de sortes d'herbe de provence, de la menthe, deux oliviers... tout est mort. J'ai pas arrose pendant l'hivers, alors qu'il aurait surrement du. Il y a juste le basilic qui a rempris, car les graines tombent et repoussent. Il y a plein de pieds maintenant).

Sinon oui je metterai des photos regulierement. Je vais aussi nettoyer mon balcon et reorganiser tout bien comme il faut, car c'est sale et certains pots on de la terre, mais pas de vegetaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Mon blog de cultures au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cultures au Japon   Mon blog de cultures au Japon Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 7:24

J'ecris quelques nouveautes de temps en temps sur mon blog, n'hesitez pas a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon blog de cultures au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cultures au Japon   Mon blog de cultures au Japon Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:34

Je vais tout de suite regarder!!! cheers
T'en a de la chance de pouvoir avoir un lophophoras williamsii!!!Chez nous,c'est illégal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Mon blog de cultures au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cultures au Japon   Mon blog de cultures au Japon Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:52

Honnetement je les ai achete sur un site francais, mais je me suis rendu compte qu'il en vendent aussi sur un site japonais equivalent a Ethnoplants.
Je viens de recevoir et monter ma serre. C'etait pas de la tarte. Je metterai bientot une photo sur mon blog.
Ma salvia etait tres a l'etroit dans sa bouteille en plastique, je pense qu'elle va s'epanouir encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon blog de cultures au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cultures au Japon   Mon blog de cultures au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon blog de cultures au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: site web, blog ...faites vous connaitre!-
Sauter vers: