Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peur de la mort

Aller en bas 
+14
Doc.Lama
lycanos
elodie
melo
xav36140
yogi
levoisin
zendair
OD
foun
Corvax33
Nyx
Larsen
nature's way of life
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:16

Wizlem a écrit:
Citation :
Wizlem a écrit:
Larsen je ne te connais pas mais au premier abord je trouve que tu as tout du crétin qui veut bouffer de la SD sans intention pour voir ce que cela fait.

Le jour où j'ai écrit ça je le pensais vraiment , mais il faut dire que tu avais fait ce qu'il fallait pour, mais ne t'en fais pas il y a une personne que j'apprécie beaucoup sur ce forum envers qui j'ai déjà eu des propos pas très "sympas". (mea culpa Crying or Very sad )

Va relire ce que j'ai écrit alors, parce que je n'ai rien dit de mal, j'ai juste donner un avis. Mais c'est peut être de donner un avis différent du tien qui te gènes n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:17

hiawatha a écrit:
les perceptions sont réelles qu'on perçoive un arbre un reve ou une halu pour moi c'est toujours une perception de la réalité sous differente forme

Je suis de ton avis, et j'irais même jusqu'à dire qu'en percevant les méthaphores de la réalité, on cerne mieux la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:27

Nyx a écrit:
Mais tu comprends que le premier degré ou tu fais exprès ?

Mon analyse est sans doutes trop terre à terre, trop rationnelle, mais est ce qu'elle est fausse ? lol!

Je veux bien m'imaginer tout un tas de trucs, parler de la vie et de la mort avec des métaphores, des images et tout ce que tu voudras, mais faut que ce soit bon.
Là, ça ne me parle pas, et je préfère donc en rire.
En tout cas, c’était méchant envers personne!rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:29

Attend, je vais te trouver une autre image...
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:31

Oui papa...(j'ai du être sage...)^^
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:32

Moi je suis persuadé qu'après la mort tout ce que tu deviens, c'est un nid douillet pour les œufs des mouches ^^

En tout cas, cette vision de la vie qui peut paraitre triste et pessimiste pour certains est incroyablement bénéfique pour moi ! Carpe Diem ! Profitons de chaque instant avant de finir en repas pour les vers !
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:35

On t'as pas demandé si t'avais peur de la mort ou si tu croyais en la réincarnation!!

Le monsieur t'as demandé si tu pensais que la vague aurait peur de ne plus être une vague lorsqu'elle va arriver sur la bergeuuu!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:37

LOL ^^

Non comme je le disais je ne trouve pas non plus cette image convaincante

En tout cas si perso j'étais une vague tout ce à quoi je penserais c'est à claquer bien fort sur une jolie baigneuse pour lui retirer son maillot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:47

^^

Imagine qu'un nouveau-né naisse avec un potentiel de conscience, il n'a que les émotions mais encore aucune réfléxion.

En grandissant, il va attribuer néccessité et valeur aux choses qui lui sont utiles. Son langage et son éducation vont donc lui permettre de tisser des relations entre les intuitions, les causes et les effets.

Ces notions vont devenir comme des réflexes irréfléchis, un peu comme quelqun qui met des heures à apprendre à faire du vélo, une fois qu'il sait en faire il ne pense pas à s'équilibrer sur selle, il pédale et avance instinctivement.

Imagine que cette aqcuis soit ta personalité, tout ce que tu crois "être" n'est que le jugements de valeurs de tes propres expériences, Toi, OD, tu n'est qu\'un tissages d' expériences de la vie que tu crois être ta vie et ta personalité.
La conscience permet l'intéraction entre la pensée et l'extérieur et suivant les expérience vécues et la génétique de chacun, la personalité se forme.
Imagine que tu vis dans un monde ou la vie à une fin et que tous ce qui est sensé exister, tout à un prix, tout est mesurable et calculable et tu vois que la fin de la vie se termine par un corps inerte, sans prix.

Alors ta personalité fuit ceci, pas forcément parce que c'est mauvais mais parce que la mort est trop absurde, n'a aucun sens pour ce monde de conception matérialiste.

Mais imagine que la fin de ta personalité ne soit pas la fin de la conscience. La conscience, depuis que tu es bébé, a permis de forger ta personalité, de faire ce que tu crois être, mais imagine que quand ton corps meurt, la source de la conscience (son origine) passe à un autre état, difficilement concevable et que la vie n'était qu'une passe de ta conscience dans certaines conditions physiques matérielles je dirais...

Imagine que durant ta vie, il existe des manipulations de ta conscience qui permettent de comprendre qu'il existe d'autres façons de vivre sa conscience, au delà de ce que tu crois être le temps et le concret...

Je n'aime pas parler de ce qui ne peut pas être expliquer par les mots.


Dernière édition par Nyx le Lun 16 Juin 2008 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:49

En tout cas on comprend mieux : Je vois plus aucun rapport avec la flotte mouahahah

Ceci dit, je ne crois pas à une vie de l'esprit après la mort du corps. Du moins j'espère qu'il n'y a rien après sans corps car ça me foutrait bien les glandes.
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:02

tu es peut etre trop attaché au materiel larsen?
une bonne image de la mort:
TU prend un contenant un verre(ton corp)
Tu prend un contenu un liquide (ton esprit)
Tu commence a versé (tu née)
tu continue a versé (tu apprend)
ton verre tombe (tu meurs)
pourtant le liquide et encore présent alors la ca depent des religions la soit tu essai de le recuperer et le met dans un autre verre (autre corp réincarntation) ou tu l'eponge (en lattente du jugement ).mais tu perd forcement de ce que tu avais apris mais tu repars avec plus de liquide qu'autrefois et le but de cette image c'est que tu doit faire debordé le verre pour te decharger du monde materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:01

foun a écrit:
tu es peut etre trop attaché au materiel larsen?

NON. Je ne suis pas forcément trop attaché au matériel parce que je ne crois pas en ce que tu me dis. Je pense qu'après la mort il n'y a rien, point final. C'est pas dur à comprendre pourtant. Est ce que je te dis que tu crois en l'âme parce que tu es trop benêt ou naïf ? non.
Revenir en haut Aller en bas
Corvax33
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2007

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:50

D'un point de vue purement physique et biologique, quand le verre tombe par terre, il se casse mais ce qu'on a par terre est toujours le verre mais sous une autre forme, un autre état donc sans parler du spirituel, après la mort physique de l'être il y a une continuité, je veux dire que l'être sera toujours là (Rien ne se perd, rien ne se crée - c'est pas de moi! Lavoisier), mais sous une autre forme. L'agro-écologie que je pratique en plus de mon métier, m'a amené à voir ce côté physique de la sorte.
Pour le spirituel, je dirai qu'il en est de même mais je pense que l'approche de l'un et de l'autre est totalement différente et est tout autant vérité tant qu'on la garde sienne.
Tout cela change selon les origines, l'éducation, le vécu, les diverses expériences métaphysiques, la pratique spirituelle et méditative,....pour ma part j'étais complètement athée, voire même anti-clérical sur les bords, et les expériences de ma vie ont fait que j'ai repris ma route de "pélerin". Je pense que si quelqu'un n'en ressent pas le besoin et qu'il se porte bien ainsi, il ne s'engagera pas vers une démarche spirituelle. Comme dirait l'autre, on n'a jamais autant rempli les Eglises qu'en cas de guerre! C'est un peu çà peut-être qui fait qu'on prend son baton et qu'on cherche...
Tout çà pour dire simplement quelle que soit l'approche, et bien je la respecte même si elle sont parfois en contradiction avec la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meandredhaina.skynetblogs.be/
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:19

c'etait pour cette phrase que je dit sa larsen:"Du moins j'espère qu'il n'y a rien après sans corps car ça me foutrait bien les glandes".
Sa peut etre rigolo de se detache de se corp qui toblige a resté sur terre.Nan??
Mais pour le verre cassé c'est ton cadvre et comme un verre cassé tu peut plus boire dedans mais tu peut toujour recuperer les morceaux pour les recyclé (don d'organes)
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:15

J'ai mal à la tête.... afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:43

Citation :
en effet ici on perçoit ce qu'on appelle dieu comme l'ensemble des consciences de l'humanité
Je suis assez d'accord avec ce concept et je le préfère à celui d'un dieu inventé par l'homme. La mort s'expliquerait alors d'une façon différente. Chaque chose que l'on fait, qu'on dit va s'inscrire dans une autre conscience (autre personne) qui va alors à son tour la faire passer à d'autre . Pour moi la mort, je rejoins un peu larsen dans le fait que notre corps reviens à la terre en donnant la vie (larves, vers etc...) mais que tous ce que nous avons fait dans notre vie n'est pas perdu puisque nous l'avons transmis à d'autre personne. La conscience est quelque chose de très dur à définir mais ce qui l'a produit ainsi que ce qui produit notre pensé et reflexion n'est que intéraction chimique, électrique de milliard de neurones. Je pense donc que l'immortalité (en gros ce que vous appeliez réincarnation avant) passe par la transmission en quelque sorte de notre pensé à d'autre personne (notre famille, nos amis et peut-être même au monde entier).

Rappelons-nous en : il y a une multitude de personne qui sont encore connus à nos jour : Gandhi, Mozart, Einstein, Che guevara et j'en passe et j'en passe.....

Nous nous souvenons de ces hommes car ils avaient quelque chose d'extraordinaire à nous faire partager, des choses qui nous ont permis d'avancer dans notre sagesse. Il en ai de même pour les pire personne que ce monde ai connus mais il nous on aussi permit d'apprendre, d'apprendre les chose qu'il ne faut pas et plus faire.

Mais il est clair qu'avec cette vision on peut se sentir très frustré s'il on a pas fait quelque chose d'extraordinaire.... A méditer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:21

[quote="zendair"]
Citation :
La conscience est quelque chose de très dur à définir mais ce qui l'a produit ainsi que ce qui produit notre pensé et reflexion n'est que intéraction chimique, électrique de milliard de neurones. Rolling Eyes


HIHIHI Mais qu'est-ce qui est à la source de l'impulsion éléctrique et des réactions des neurones?

Ca ne résoud rien, c'est dommage car la science croit donner une réponse en étudiant le "comment" sans jamais savoir le" pourquoi"et on se persuade d'avoir résolu la question en ayant simplement étudier son fonctionement.

Ca me rappelle une petite réflexion personelle: je m'étais dit que la conscience et la pensée n'étaient qu'un stockage d'expériences et des réactions à des actions. Suivant ce que l'on ressent, le processus approprié se déclenche.

Tu vois une action rigolote, l'information passe par tes nerfs optiques, en information "biochimique", arrive à ton cerveau. Ce dernier "sait" grâce à son vécu que l'action vue est rigolote, un processus se déclenche, repasse par tes nerfs, et tu vas rire.

L'information perçue à l'extérieur de soi est entrée, traités puis ressortie, par exemple par le rire ou par n'importe quelle réactions.

Je me suis dis que peut-être notre conscience n'est qu'un potentiel de réaction, suivant ce qu'on ressent , la pensé appropriée va se former, envoyer l'information correspondante à l'action.

Mais qu'elle est la source, la première origine de l'information qui va former une idée ?


Depuis, j'ai totalement changé ma conception de la conscience, j'ai vu qu'elle est la relation entre l'extérieur et l'intérieur de Soi mais aussi une porte sur des compréhensions irrationnelles

A la mort, nos molécules, nos atomes retournent à la terre, les information éléctriques qui parcouraient nos nerfs ne se font plus, plus de polarisation, les processus de la vie se décompose, l'unité est répandue et éparpillée dans la terre. Mais la source de la conscience, pas sa réaction mais ce qui est à son origine, prend une autre forme.

Je ne veux convaincre personne, c'est mon avis personnel de la mort, je dirais même qu'il est inutile de croire ou non, la mort et quasi-inconsevable pour notre conscience, surtout évitez d'attribuer des notions humaines à Dieu (punition/chatiment, bon,mal, morale,but). Ca ne m'aurais pas dérangé qu'il y est rien après, mais ce n'est pas le cas (Mon opignions).

Auparavant, j'étais purement athé, je me suis rendu compte par moi même que la question est bien plus subtile et compliquée.
Pour moi, il y a une sorte de "Dieu", inconcevable et très différent de celui qu'on imagine.

Je pense que le plus important est de respecter la voie de chacun,les athés aussi trouvent la conception qui leur convient et surtout, si vous décider d'avoir une recherche sipirtuelle, évitez les sectes et les charlatans, écoutez ceux que vous sentez, ne croyez pas en Dieu mais vivez en Dieu.
On est convaincu par nos propres expériences et pas par les dires des autres.

La spiritualité n'est pas une théorie, elle est une pratique.
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:48

Bluffé par ta réponse, que dire de plus!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:20

athé c'est croire en rien je pense que la plus part des personnes ne sont pas athé mais agnostique le fait de ne pas croire en un dieu .
Le soi disant athé pour la plus part du temp croit en la science donc il n'est pas athé mais agnostique.
Revenir en haut Aller en bas
levoisin
apprenti jardinier
apprenti jardinier
levoisin


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : gva
Loisirs : desapprendre
Date d'inscription : 26/05/2008

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:40

Citation :
Rappelons-nous en : il y a une multitude de personne qui sont encore connus à nos jour : Gandhi, Mozart, Einstein, Che guevara et j'en passe et j'en passe.....

Nous nous souvenons de ces hommes car ils avaient quelque chose d'extraordinaire à nous faire partager, des choses qui nous ont permis d'avancer dans notre sagesse. Il en ai de même pour les pire personne que ce monde ai connus mais il nous on aussi permit d'apprendre, d'apprendre les chose qu'il ne faut pas et plus faire.

Sont vieux ces gens farao Où sont les nouveaux "génies" ?? pale

Je pense que le dernier en date est Mister BUSH... Malheureusement il fait plutôt parti de la seconde catégorie ^^ Coelho avait quand même réussi à lui écrire une belle lettre de remerciements ;-)

vous vous souvenez ?
Revenir en haut Aller en bas
yogi
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2007

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:08

namasté! lors de nôtre existance terrestre,la mort prend "plusieurs" forme .
elle peut-être matérielle" perdre un organe" "la voix" "l'un des cinq sens" c'est une partie de nous qui meurt.
de mème que nos pensées qui se font et se défont .
ainssi que nôtre respiration ,qui vie a l'inspire et meurt a l'expire.l'eau qui meurt et qui part en vapeur puis renait en gouttes ,en pluie.
la mort est un cycle comme les battements du coeur.
entre deux" boum", le repos ,le silence,puis la vie repart sur un autre" boum".
la méditation n'est elle pas ce silence entre deux émergences de nôtre pensée.
rien n'est éternelle,sur nôtre terre;sauf la vie est la mort!
_i_
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:57

Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
xav36140
apprenti jardinier
apprenti jardinier
xav36140


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Loisirs : la nature ! et plein d'autres choses bien sûr...
Date d'inscription : 31/01/2009

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:28

"Un jour je voulais voir dieu, alors j'ai été a sa rencontre et c'est moi que je regardais..."
C'est Neil Strauss qui a dit ça je crois...ça invite a la reflexion... scratch

Pour ma part je suis athé depuis toujours, bien sur j'ai toujours respecté les croyances et convictions de chacun, tout un chacun a le droit de croire en un dieu, a défaut de croire en soi, mais nul besoin de beaucoup reflechir pour comprendre qu'aucun dieu n'a jamais existé...petit indice(exemple parmis des milliers d'autres) : 11 septembre 2001
Revenir en haut Aller en bas
melo
spécialiste cactées, plantes grasses
spécialiste cactées, plantes grasses
melo


Nombre de messages : 2868
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2007

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:53

C'est pas tellement un bon exemple, d'autres te rétorqueront qu'au contraire, Dieu existe parce que le nine eleven...

Et, foun, à propos de ça:
Citation :
Le soi disant athé pour la plus part du temp croit en la science donc il n'est pas athé mais agnostique.
Excuse moi, mais c'est complétement con, je suis athé, je crois en la théorie de la gravité, ça fait de moi un agnostique? Il se passerait quoi si j'étais croyant et que je croyais aussi à la théorie de la gravité? Je serais aussi agnostique? Les chaises voleraient et le système solaire serait dissous?
La science et la foi sont deux choses différentes, ni opposées ni incompatibles. Tu ne peux pas démontrer la foi, par contre la science s'appuie sur les démonstrations.
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
xav36140
apprenti jardinier
apprenti jardinier
xav36140


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Loisirs : la nature ! et plein d'autres choses bien sûr...
Date d'inscription : 31/01/2009

Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:29

c'est pas forcément un tres bon exemple mais c'est pourtant une preuve que la religion est pourtant une grande cause des pas mal de catastrophes humaines...enfin bon je suis hors sujet la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la mort   Peur de la mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai peur...
» ça fait peur.
» Tu me fais peur! lol
» Ben Laden serait-il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: